Hq matrixx + video

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

lolo73
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 17
Enregistré le : ven. 23 févr. 2007 10:10

Hq matrixx + video

Messagepar lolo73 » dim. 29 mai 2011 17:08

Salut,
j'ai récupéré mes matrixx 9 et 15 vendredi, hier test de la 15 au grand travers,


((pour commencer paranthése pour me présenter : 32 ans, 1,93, 105 kg, 12 ans de kite et snow kite de temps en temps. Je suis sur Montpellier et d'origine savoyarde donc je suis souvent en Montagne quand elles sont blanches...)

jusque là plutôt boudin pour dompter la tram et le vent fort : zeeko notus 7 et 9, 12 nemesis hp, pour le matos que je connais sur l'eau,pulse 2 12, waroos, 18 m rhino 4 et mach1 pour le light, griffins, mach 1, skoop, AR 3,5 et biensur les wipi, j'ai aussi essayé pas mal d'aile car ici on a la chance d'avoir souvent des test sur les plages...
sur la neige access xt 2010 et frenzy 2011 apres avoir eu du 2005 et 2006...

enfin pour les planches : un fish 5.4, un skim wood wave de nobile strapless ou 1 strap et une suprem 2 en 136 x 41

enfin pour finir, vu les progres des caissons et apres avoir eu une pulse 2 de 12 m et frenzy 2011 et testé un speed 3 15 delux, j'ai décidé de revenir aux caissons

objectif : des perf vitesse et cap, et du gros free ride : c'est à dire du old school avec le temps d'admirer le paysage et pas de pompe bien sur Wink )fin de parenthèse)



donc j'arrive vers 16 h, il doit y avoir 15 kn pas régulier ça moutonne... puis pas grand chose peu etre 10 mais laminaire :
Image

Déballage de la bete et visite avec photos pour plus tard,

premieres impressions (1 minutes avant d'aller rider) : la barre est top, pas trop a envier l'ozone, juste peut etre un peu plus lourde (l'ozone est aussi tres lourde je trouve),
60 cm, oui bon ben ça choque pas, enfin diametre, je suis fan des zeeko donc un peu gros à mon goût...

je décolle directe aidé par de l'aide ne connaissant pas la vitesse de gonflage et du monde sur la plage, résultat 10 secondes et c'est parti

je commence en supreme 2 de 41 de large, ça navigue et ça cap , le constat tout de suite c'est la douceur en barre, pas de temps de latence, et la rapidité de voile en virage (juste un peu moins rapide que mon ancienne pulse 2 12, même pas sure...,)
autre point notable, en courbe ça continue à tracter quelque soit le rayon de courbe et ça reste très bien gonflé même des oreilles (suivez mon regard)
Une fois calé ça trace et largement plus rapide que les boudins à cap équivalent (au moins les 12-13 avec des poids légers qui était là, la suprem aide aussi...),

2 – 3 back loop pour voir, ça plane... se qui m'a surtout supris c'est la réactivité de l'aile et pilotage direct, pas besoin de se préparer 10m avant l'appel, un cout de barre, on borde et zou... je m'attendais à un besoin d'anticiper beaucoup

premiere phase difficile de juger car 15kn et des grosse molles + temps d'adaptation... mais grosse banane

et puis... ça tombe, m.... tout le monde range sauf un gas en sup et source 15...

bon c'est sure c'est mort mais je vais chercher le skim maintenant que je suis là...

et là... ça marche... vraiment hallucinant j'ai pas mesurer la vitesse du vent mais ce qui est sure c'est que j'aurais jamais penser que ça marcherait, avec la pompe de bord de plage et petite dune, je dirais 10 laminaire,

je ne suis même laisser aller à faire 2-3 sauts, et rotation (un peu chaud avec un seul strap mais c'est dingue comme ça plane dans rien)

je me suis toujours dis que le light c'était pas fait pour mon poids, mais 10 kn et un skim et c'est gavage, arrêt 19h30...

Enfin pour les question que tout le monde se pose mieux que speed 3 ? ça va être un long débat mais j'ouvre avec une modeste contribution

le test de la speed 3 15 dlx que j'avais fait c'était une aprem midi dans a peu pres 10-12 de sud est à la grande motte, je venais d'avoir mon skim, donc difficile de savoir si ça marche mieux de manière catégorique, mais ce qui est certains c'est que le comportement pour démarrer et en relance et bien meilleur, ça tourne beaucoup mieux (à la limite le rayon de courbe on s'en fou, mais je pense qu'il est meilleur), mais, le plus important dans le light je pense c'est la puissance que ça développe en courbe, et là, la matrixx et bien meilleur c'est net

Avec la speed 3 j'ai vraiment eu la sensation que quand elle tourne il y a plus rien et j 'avais vraiment galéré à faire quelque bord au planning (tout essayer au waterstart kite loop dans les 2 sens)

avec la matrixx RAS, au début je faisais des kite loop aussi pour partir et relance mais je me faisais arracher et perdais 10 m sous le vent, j'ai vite arrêté et suis revenu aux sinusoïdales, accélération est flagrante après on cale et ça accélère.

Bref j'ai toujours entendu dire que la speed est park and ride, apres mon test d'hier je me dis que c'est cool mais qu'une aile de light doit AUSSI aimer tourner pour etre efficace

bref bilan super positifs

je reprecise que je re-démarre en caisson, que ce que j'attends et l'objectif c'est surtout 15-20 en 15m et 25-30 en 9m mais tres bonne surprise en light avec cette 15

je ne sais pas trop comment ça joue mais à l'atterissage je me suis fais la reflection d'une aile beaucoup moins épaisse que speed ou pulse

Enfin appel à la population pour des tests et comparaison je suis open, et surtout vive les caissons

2 -3 photo de la bete et une des conditions pendant back loop, on voit la source, les seuls montons c'est le clapot de bord de plage...


[img][img]http://i22.servimg.com/u/f22/16/52/86/05/15test13.jpg[/img][/img]

[img][img]http://i22.servimg.com/u/f22/16/52/86/05/15test14.jpg[/img][/img]

[img][img]http://i22.servimg.com/u/f22/16/52/86/05/15test15.jpg[/img][img]

[img][img]http://i22.servimg.com/u/f22/16/52/86/05/15test16.jpg[/img][/img]
Modifié en dernier par lolo73 le mer. 8 juin 2011 21:03, modifié 1 fois.

Publicité
lolo73
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 17
Enregistré le : ven. 23 févr. 2007 10:10

Messagepar lolo73 » mer. 8 juin 2011 06:30

rapide montage des premieres nav en 15 et 9



http://www.youtube.com/watch?v=ohtnXXefDAM
Modifié en dernier par lolo73 le mer. 8 juin 2011 20:27, modifié 2 fois.

freerider49
Rang 8
Rang 8
Messages : 898
Enregistré le : dim. 4 oct. 2009 12:03

Messagepar freerider49 » mer. 8 juin 2011 07:47

sympa le test
ça a l'air de tourner pas trop mal en effet pour une 15 caisson, j'ai aussi testé une 15 Fs deluxe, sympa mais un peu lent quand même, bien vu le comparatif
ça sert à quoi la sangle entre les 2 arrières ?

voodoospirit
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1544
Enregistré le : jeu. 7 déc. 2006 20:28

Messagepar voodoospirit » mer. 8 juin 2011 09:50

la sangle sur les arrieres, c est present sur les caissons ouverts.
c est pour la poser sur le cul en pleine fenetre en tirant sur la sangles au lieu de tirer sur les 2 arrieres avec les 2 mains ( plus pratique), ca permet aussi de bloquer la sangle dans le crochet si on veut avoir les mains libre, l aile au sol.

lolo73
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 17
Enregistré le : ven. 23 févr. 2007 10:10

Messagepar lolo73 » mer. 8 juin 2011 20:29

ça sert à poser quand il y a pas trop d'air,
mais quand on est toilé il vaut beaucoup mieux larguer si on est seul (5eme ligne)

ou se faire aider en bord de fenetre comme d'hab

lolo73
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 17
Enregistré le : ven. 23 févr. 2007 10:10

Messagepar lolo73 » dim. 12 juin 2011 14:40

http://www.youtube.com/watch?v=VNl2AL066zo

http://www.youtube.com/watch?v=M28RVK5zPuI

après j'arrête mais si vous penser que les caissons c'est de la merde que ça ne vaudra jamais un bon gros boudin, j'ai une 9 a vous faire essayer...

et pourtant je vis au royaume des boudins, entre mistral et tram....

freerider49
Rang 8
Rang 8
Messages : 898
Enregistré le : dim. 4 oct. 2009 12:03

Messagepar freerider49 » dim. 12 juin 2011 23:15

mais non, y a des jolies filles à Montpel 8) :mrgreen: :arrow:

freeridernico
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1146
Enregistré le : dim. 21 déc. 2008 17:18

Messagepar freeridernico » mar. 14 juin 2011 16:23

elle a l'air pas mal cette aile sauf le look mais par contre tu as un engin sous les pieds qui a l'air très intéressant tu peux nous en dire plus nobile skim?


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : David Mru et 54 invités