j'aide un pote a demarrer en ce moment et j'ai tester son matos (LTR 8.5 en 2 lignes et surfactory 197) je me suis franchement marrer et me rend compte que ce matos est tout a fais valable... j'ai pu taper des petits jumps malgré les 40m de lignes qui ralentissent pas mal la voile et j'etais aussi au taquet qu'avec ma 140 et ma 16m(utilisé le même jour, donc a conditions identiques)... tres instructif et amusant...
qui a tester le retour en arriere et qu'est ce que vous en pensez?
retour aux sources
Modérateurs : Aventout, lionel
re : retour aux sources
moi avec ma starter 7m² et c vraiment galere comme aile. avec une directionnelle de 2m40 aussi, et là c du regal.tjs à fond avec!!!!comme koi une directionnelle de temps en temps c bien marrant et pas juste qd ya pas d'air.
re : re : retour aux sources
marrant, j'ai commencer en bic 198 (2 ailerons petés par mois) et une starter 7m² qui est galere pour remonter au vent et surtout au niveau plage de vent TRES limitée(pas plus de 4 noeuds de plage) par contre au niveau redecollage y a pas mieux!!!
re : re : re : retour aux sources
c clair la starter 7m² a une plage de vent ridicule, mais question redécollage cété pas ça non plus car le spi était bien poreux donc des quelle touchée l'eau cété direct 2litres de flottes de dedans.;-)
j'ai débuté il y a 2 ans avec un wipika 218 et un aile 2 ligne en 6,5m2. Avec 40m de ligne on descend le vent avec 3 fois rien (moins de 10 noeuds) et en plus si tu fais tomber l'aile, elle redécolle à tous les coups. J'ai gardé le matos et ai fait débuter pas mal de copains et ma fille qui a 15 ans. C'est sur qu'au bout de 5 ou 6 sorties bien toilées, on apprécie le 4 ligne avec un bon ratio et un TT de petite taille...je ne comprends pas pourquoi on veut faire débuter sur du matos pas adapté....(genre TT 170 + aile 4 ligne de grande surface).
moi aussi pas plus tard que cette semaine : wipi 6.5 classic et TT175 pour ma première sortie depuis octobre après un crash. je testais surtout mon aptitude physique mais ca fait drole de naviguer en 2 lignes. retour 4 ans en arrière, souvenirs, souvenirs...
re : re : re : re : retour aux sources
t'es tres con et tu illustres exactement ce que dis tonio... merci pour l'exemple du couillon qui a du matos de ouf et qui se la pête...
Quand tu commences a bosser amoins de faire "tanguy" chez papa maman, tu as tres peu de tunes et tu peux pas acheter de matos...
va naviguer pour justifier ton achat, ca vaudra mieux..
Quand tu commences a bosser amoins de faire "tanguy" chez papa maman, tu as tres peu de tunes et tu peux pas acheter de matos...
va naviguer pour justifier ton achat, ca vaudra mieux..
Non, je faisais trop le con et je faisais de la marche arriere avec (pas facile, mais quand tu es pressé d'avoir un TT...) et je finissais souvent en sous-marin avec les ailerons plantés dans le sable....
une ou deux foi, j'ai peter un aileron et navigation en essayant de sauter et en atterrissant a mach2 avec un crash a la clef...
une ou deux foi, j'ai peter un aileron et navigation en essayant de sauter et en atterrissant a mach2 avec un crash a la clef...
c clair, mais en tant que debutant, je sais que je trainais pas pour redecoller(le flip de rester scotché dans l'ô...) et ca ne posais pas de prob...
re : re : retour aux sources
pas tout a fais d'accord, pour la board, c vrai, plus c'est volumineux, plus c facile.
Mais pour les ailes, j'ai un pote qui c'est degouter du kite en essayant en deux lignes il y a 1 ans, je lui ai fait essayer un jour de vent faible ma rhino 7.5 et il a voulu s'y remettre immediatement tellement la difference etait enorme. Et quitte a passer plus de temps sur la plage pour maitriser l'aile, apres tu galere beaucoup moins pour tirer tes premier bord car ce sont des ailes bien plus stable qui ne decroche pas en permanence! (Wipi LTR = championne du monde de decrochage toute categorie= il faut un bon niveau pour faire qqchose avec ca= paradoxe pour du matos de debutant.....)
Mais pour les ailes, j'ai un pote qui c'est degouter du kite en essayant en deux lignes il y a 1 ans, je lui ai fait essayer un jour de vent faible ma rhino 7.5 et il a voulu s'y remettre immediatement tellement la difference etait enorme. Et quitte a passer plus de temps sur la plage pour maitriser l'aile, apres tu galere beaucoup moins pour tirer tes premier bord car ce sont des ailes bien plus stable qui ne decroche pas en permanence! (Wipi LTR = championne du monde de decrochage toute categorie= il faut un bon niveau pour faire qqchose avec ca= paradoxe pour du matos de debutant.....)