f one: trax next acid sk8 tx
Modérateurs : Aventout, lionel
f one: trax next acid sk8 tx
Bonjour à tous,
Pourriez-vous m'aider dans le choix d'une planche
F-one me tente beaucoup.
Quels sont les programmes de ces différentes planches(trax, tx, acid, next)?
Merci de ne las utiliser des termes free ride style old new school... Je ne les connais pas.
Je cherche celle qui ira le mieux pour du vent moyen à fort, pour un bon confort, qui passe à l'aise le clapot, la mer agitée, Qui cape bien ave une bonne remontée au vent
Surtout pas de flotte qui remonte au visage à toute les vagues
Questions subsidiaires:
Qu'est ce qui fait qu'une planche passe super bien le clapot?
La largeur de la planche joue sur quoi?
La flexibilité apporte quoi, fait perdre quoi?
Pq une planche cape mieux qu'une autre?
Merci de votre aide
Pourriez-vous m'aider dans le choix d'une planche
F-one me tente beaucoup.
Quels sont les programmes de ces différentes planches(trax, tx, acid, next)?
Merci de ne las utiliser des termes free ride style old new school... Je ne les connais pas.
Je cherche celle qui ira le mieux pour du vent moyen à fort, pour un bon confort, qui passe à l'aise le clapot, la mer agitée, Qui cape bien ave une bonne remontée au vent
Surtout pas de flotte qui remonte au visage à toute les vagues
Questions subsidiaires:
Qu'est ce qui fait qu'une planche passe super bien le clapot?
La largeur de la planche joue sur quoi?
La flexibilité apporte quoi, fait perdre quoi?
Pq une planche cape mieux qu'une autre?
Merci de votre aide
mon poids? entre 75 et 80 cela dépend du moment, tout cela pour une taille de 1m75
mon niveau? bon, sauf que je ne fais que sauter et jouer un peu dans les vagues.
je ne fais pas de kiteloop de figures acrobatiques et autres. mais je m'y mettrai doucement.
je ride à l'aide dans toutes les conditions.
je ne suis donc plus au stade de débutant
je cherche la planche qui va pouvoir me faire tirer de longs bords de 6km dans le clapot sans me nicker les genoux, qui cape bien et accroche bien malgré ce clapot de m...e
car en hollande, sur notre spot, il y a du vent, certes, mais aussi beaucoup de clapot.
la demon pour moi est parfaite en tout. il m'en faut donc une qui se rapproche.
comme j'ai une planche lightwind, pas besoin de la planche polyvalente.
je compte en prendre une autour de 130/39
mon niveau? bon, sauf que je ne fais que sauter et jouer un peu dans les vagues.
je ne fais pas de kiteloop de figures acrobatiques et autres. mais je m'y mettrai doucement.
je ride à l'aide dans toutes les conditions.
je ne suis donc plus au stade de débutant
je cherche la planche qui va pouvoir me faire tirer de longs bords de 6km dans le clapot sans me nicker les genoux, qui cape bien et accroche bien malgré ce clapot de m...e
car en hollande, sur notre spot, il y a du vent, certes, mais aussi beaucoup de clapot.
la demon pour moi est parfaite en tout. il m'en faut donc une qui se rapproche.
comme j'ai une planche lightwind, pas besoin de la planche polyvalente.
je compte en prendre une autour de 130/39
Salut...
Alors pour commencer à répondre à tes questions: concernant ton poids et ta taille je partirai déjà plus sur une board de dimension supérieure à 130. Tape dans 132 et 133. Je sais que ça peut paraître ridicule 2-3 cm mais pour certaines nénette c'est capital.... LOL
Je te conseillerais d'aller voir dans la marque RSC suprême 1 2 voir 3. Tu devrais pouvoir en trouver quelques une d'occas et ça reste des boards extra concernant le confort, la maniabilité et la nervosité... Attention à leur fragilité dirons certains, même si elles ne m'ont jamais décu.
Concernant la flotte dans la trogne, je trouve ça assez subjectif car ça peut dépendre de tes apuis donc j'aurais tendance à dire qu'il faut essayer une board avant de l'acheter mais bon ça ne tient qu'à moi.
Voila en espérant t'avoir aider un peu.
Bonne continuation dans tes recherches.
Alors pour commencer à répondre à tes questions: concernant ton poids et ta taille je partirai déjà plus sur une board de dimension supérieure à 130. Tape dans 132 et 133. Je sais que ça peut paraître ridicule 2-3 cm mais pour certaines nénette c'est capital.... LOL

Je te conseillerais d'aller voir dans la marque RSC suprême 1 2 voir 3. Tu devrais pouvoir en trouver quelques une d'occas et ça reste des boards extra concernant le confort, la maniabilité et la nervosité... Attention à leur fragilité dirons certains, même si elles ne m'ont jamais décu.
Concernant la flotte dans la trogne, je trouve ça assez subjectif car ça peut dépendre de tes apuis donc j'aurais tendance à dire qu'il faut essayer une board avant de l'acheter mais bon ça ne tient qu'à moi.
Voila en espérant t'avoir aider un peu.
Bonne continuation dans tes recherches.
pour moi c TX 134/39 vraiment ds ton programe
ou sk8 meme taille si tu veux plus de mania et moins de cap
la acid a un shape bien carré et prefere les spot un poil flate et une pratique un peu plus freestyle / dehook
je suis amoureux de la TX depuis sa sortie : shape ultra sain , pass partout , bonne accroche et tres douce ( pour mes vieux genoux ) , et prix raisonnable
la nouvelle trax est plus souple que celle de l'année dernieres , pas encore testé , mais prix hight
ou sk8 meme taille si tu veux plus de mania et moins de cap
la acid a un shape bien carré et prefere les spot un poil flate et une pratique un peu plus freestyle / dehook
je suis amoureux de la TX depuis sa sortie : shape ultra sain , pass partout , bonne accroche et tres douce ( pour mes vieux genoux ) , et prix raisonnable
la nouvelle trax est plus souple que celle de l'année dernieres , pas encore testé , mais prix hight

merci pour les infos, ça se précise.
déhooké, ça n'est pas pour moi
la tx c'est donc une trax, mais plus abordable en terme de prix et d'accessibilité sur l'eau?
qu'est-ce qui va les différencier dans le comportement?
la trax 5 elle donne quoi? sympa? même style de programme?
merci de pour cette aide précieuse
déhooké, ça n'est pas pour moi
la tx c'est donc une trax, mais plus abordable en terme de prix et d'accessibilité sur l'eau?
qu'est-ce qui va les différencier dans le comportement?
la trax 5 elle donne quoi? sympa? même style de programme?
merci de pour cette aide précieuse
-
- rang 5
je viens de voir une vidéo(hawaii tv) qui dit que la TX4 est en fait une trax 2010, donc la trax 5 mais avec une autre déco et un prix plus light
est-ce vrai?
je sens que ça va se jouer entre la tx4 et la trax 6
132/38 ça me plait bien
reste à voir si la 134/39(tx) est adaptée au vent moyen à fort avec gros clapot
est-ce vrai?
je sens que ça va se jouer entre la tx4 et la trax 6
132/38 ça me plait bien
reste à voir si la 134/39(tx) est adaptée au vent moyen à fort avec gros clapot
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »