Qui veut rider aux alentours de leucate-la palme et autres ?

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

jayjay31
petit nouveau
petit nouveau

Qui veut rider aux alentours de leucate-la palme et autres ?

Messagepar jayjay31 » mer. 25 mai 2011 14:41

Bonjour à tous,

J'ai 27 ans, je vis à toulouse, mais je passe quasiment tous mes we juste au-dessus de canet en roussillon (sainte marie de la mer). Je cherche donc des kiteurs/euses motivés pour naviguer avec moi dans la région.

Mon niveau : je fais du kite depuis peu, 16h de cours plus précisément (il me reste 4h à faire) à l'étang de La Palme, je tire les bords des 2 côtés, je remonte gentiment au vent.

Au départ, vu que je débute, les spots seront limités. Pour ma part, je n'ai essayé que La Palme mais je suis ouvert à toute proposition du moment que cela permet de rider en sécu.

Mes dispos : les we (j'ai notamment en tête les 4 jours pour l'ascension)

Mon matos : aile NORTH EVO 7m² - planche gonzales

J'espère à bientôt, jérémie

Publicité
trajan
rang 7
rang 7

Messagepar trajan » mer. 25 mai 2011 19:02

Heu, tu parles de "Sainte Marie la Mer" dans les PO, et pas des Saintes Marie de la Mer en Camargue, BDR :wink:

Fabienne34
rang 7
rang 7

Messagepar Fabienne34 » mer. 25 mai 2011 19:35

jayjay31 a écrit :Bonjour à tous,

J'ai 27 ans, je vis à toulouse, mais je passe quasiment tous mes we juste au-dessus de canet en roussillon (sainte marie de la mer). Je cherche donc des kiteurs/euses motivés pour naviguer avec moi dans la région.

Mon niveau : je fais du kite depuis peu, 16h de cours plus précisément (il me reste 4h à faire) à l'étang de La Palme, je tire les bords des 2 côtés, je remonte gentiment au vent.

Au départ, vu que je débute, les spots seront limités. Pour ma part, je n'ai essayé que La Palme mais je suis ouvert à toute proposition du moment que cela permet de rider en sécu.

Mes dispos : les we (j'ai notamment en tête les 4 jours pour l'ascension)

Mon matos : aile NORTH EVO 7m² - planche gonzales

J'espère à bientôt, jérémie

J'ai navigué à Lapalme tant que je ne remontais pas au vent, j'avais essayé éole, tout de suite du fond, du gros clapot qui te ramène en 2 secondes au bord et plein de planches...Tu peux continuer là-bas pour faire tes armes, surtout si tu remontes au vent, tu vas au fond où tu seras tranquille, il y a beaucoup de débutants, il faut être très prudent...Sinon il y a Maldormir à Marseillan, que j'adore, une asso a loué un emplacement pour se garer, mais attention aux gamelles en ce moment il y a 20cm de fonds...
Je ne sais pas encore si on va à Lapalme samedi, mais on se fait des contacts assez facilement là-bas, sinon j'aurais sans doute une slingshot key rouge en 7m², ou j'espère une obsession en 9m², mais bon les previs peuvent encore changer...et des couettes.

okayplayer
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar okayplayer » mer. 25 mai 2011 21:30

hey fabi !

ca progresse ?! a bientôt sur l'eau

cédric

jayjay31
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar jayjay31 » jeu. 26 mai 2011 09:29

@trajan : à côté de canet en roussillon je crois qu'il n'y a qu'un seul ste marie :wink:

sinon je ne connais pas maldormir, mais si y a vraiment 20 cm de fond je vais attendre un peu que l'eau remonte ! Je pensais aussi persister un peu sur La Palme, c'est quand même pratique d'avoir pied partout ou presque.

Toujours en attente de kiteurs esseulés ...

Yannutc
Habitué
Habitué

Messagepar Yannutc » jeu. 26 mai 2011 09:59

Si jamais ca souffle trop n'hésite pas à tirer sur Marseillan et le spot de Maldormir!

En plus les locaux sont très sympa, et l'ambiance est bonne!

solair
Novice
Novice

La Nautique

Messagepar solair » jeu. 26 mai 2011 17:38

Il y a également l'étang de La Nautique juste à côté de NARBONNE : Joli cadre et spot relativement sécu (eau peu profonde mais attention toutefois aux quelques piquets de pêcheur... :mrgreen:)

Le_Ju
rang 6
rang 6

Messagepar Le_Ju » jeu. 26 mai 2011 22:10

solair a écrit : mais attention toutefois aux quelques piquets de pêcheur... :mrgreen:)

surtout qu'ils se sont grave multipliés ces derniers temps! ... l'hallu :shock:

Fabienne34
rang 7
rang 7

Messagepar Fabienne34 » ven. 27 mai 2011 09:43

okayplayer a écrit :hey fabi !

ca progresse ?! a bientôt sur l'eau

cédric

Salut! Oui je progresse , mais ça a été long, avec juste une 5m² j'étais un peu limitée. Et je suis prudente, je préfère avoir de bonnes bases, c'est à dire bien remonter au vent, maîtriser mon aile, ma planche, avant les sauts...Là je me lance dans le jibe, pour l'instant je descends au largue en faisant des zig zag, samedi je vais essayer de switcher!
A bientôt!

Retourner vers « Débutant ? »