Salut,
j'ai bien envie de me faire plaisir avec une nouvelle planche.
La X ride me plait bien par contre j'hésite dans la taille soit 39 ou 40 de large. Se serai une board unique.
Je fais 70kg pour 1m80.
J'aimerai naviguer en remontant au vent à partir de 14kn avec une evo 2009 en 10m et jusque 30kn avec une evo 7m de 2009 également.
Il n'y a pas de retour sur le modèle 2011 est il trés différent de 2010.
J'ai envie d'une planche qui cape bien, passe bien le clapot, ne tape pas trop et polyvalente (saut oldschool, freeride).
Merci pour votre aide.
Quelle taille North X Ride ???
Modérateurs : Aventout, lionel
Salut x ride en 40 très bien. J,ai une xride de 2008 en 39 c'est un vrai régal, mais les nouvelles sont encore mieux. Si vraiment tu veux te faire plaisir prend toi une select c'est fabuleux. Très bon cap pour les deux planches avec super légèreté pour la select. Seul point négatif (quoi que) c'est les straps. Ils se dérèglent et il faut de temps en temps les re-régler. Sinon dans le genre il y a aussi RSF suprem ou sk8 récente (2010) et bien sûr trax.
Mais effetivement xride est un très bon choix polyvalent pour ce que tu veux faire. En 40 tu partiras plus tôt au planning.
Mais effetivement xride est un très bon choix polyvalent pour ce que tu veux faire. En 40 tu partiras plus tôt au planning.
40!
J'ai le même gabarit que toi.
Ma board fait 40 de large, je ne prendrai plus en-dessous car les planches se tiennent bien même dans le vent fort avec les ailes actuelles avec que du positif de part une largeur plus importante.
Il ne faut pas trop compliquer ce qui peut rester simple (si tu hésitais entre 38 et 42cm, je ne dis pas...
). Au mieux, essayes, au pire, 40 de large ou 39... C'est toi qui vois! 
Ma board fait 40 de large, je ne prendrai plus en-dessous car les planches se tiennent bien même dans le vent fort avec les ailes actuelles avec que du positif de part une largeur plus importante.
Il ne faut pas trop compliquer ce qui peut rester simple (si tu hésitais entre 38 et 42cm, je ne dis pas...

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »