Salut à tous,
J'aurais besoin de vos points de vue avisée pour résoudre mon problème !
Avant tout petite présentation avec les infos essentielles :
J'ai actuelement 2 planches une Trax 4 132x38 et une celeritas 2010 5'8
Je navigue avec des evos 2009 en 10 et 7m.
Pour mon niveau il est pas dément, je remonte au vent, backloop, saut simple 2-3m, jibe et surf strapless dans des vagues d'1 métre.
Mon problème concerne la trax. J'ai du mal à remontée au vent et ça me gave !
Dans les molles même quand il y a 16 kn je perd toute ma vitesse et coule littéralement.
Deux solutions s'offrent à moi :
1. je suis une quiche.
2. ma planche est trop petite pour moi ( 68KG POUR 1m80).
J'aimerai penser que c'est la planche !
Du coup j'hesite à m'orienter vers une trax 4 mais en 134x39 ou une jaime 2009 en 132x39.
Est ce que vous penser que ces quelques centimètres vont faire la diffèrence ou juste qu'il faut que je me remete en question sérieuseument !
Merci pour votre aide !!!
Dilemme : Dois je changer de planche ???
Modérateurs : Aventout, lionel
-
- Rang 1000+
-
- rang 5
dsl mais je pense pas que ce soit la planche....
je navigue en 130/40 en 7 et 9 metres pour 65kilos. pas de probleme de cap.
sauf que le vent est faible. a parir de 15 noeuds, aucun probleme, avant 15 noeuds, je lutte un peut dans les molles, mais pas plus que ca.
essaye d'emprunter une planche plus grande pour comparer ou alors demande conseil pour voir si ta position est bonne

je navigue en 130/40 en 7 et 9 metres pour 65kilos. pas de probleme de cap.
sauf que le vent est faible. a parir de 15 noeuds, aucun probleme, avant 15 noeuds, je lutte un peut dans les molles, mais pas plus que ca.
essaye d'emprunter une planche plus grande pour comparer ou alors demande conseil pour voir si ta position est bonne

C'est pas forcement uniquement un problème de longueur. La rigidité compte beaucoup. Ex: j'ai eu la takoon vegas (super rigide) et la f-one sk8 2006 (super souple) qui faisaient a peu près la même taille et pourtant avec la même aile, la plage de vent avait rien a voir.
Donc si tu peux essaye d'autres boards et regarde ce qui te convient le mieux. A mon avis la meme board avec 1cm de large en plus ca va pas changer grand chose.
Tu vas devoir trouver un compromis car une board un peu grosse et bien rigide qui marche bien en plage basse va etre plus physique en plage haute.
Donc si tu peux essaye d'autres boards et regarde ce qui te convient le mieux. A mon avis la meme board avec 1cm de large en plus ca va pas changer grand chose.
Tu vas devoir trouver un compromis car une board un peu grosse et bien rigide qui marche bien en plage basse va etre plus physique en plage haute.
-
- Rang 8
S2B a écrit :Ben non c'est pas josé !
Merci pour vos retour !
Conclusion je vais essayer d'autres modèles et me concentrer sur mon placement et ma remontée au vent !
perso, j'ai pas eu de pb de remonté au vent avec ma Trax pour 60kg !

ça vient sans doute de ta répartition d'appuis sur les pieds !

faut pas avoir honte !

moi, quand je suis passé de la Trax à la Blunt, je ne savais plus caper non plus... et en plus j'enfournais tout le temps !

sur la Blunt, c'est plutot : tirer le pied avant, pousser le pied arrière
essayes !

bon courage
S2B a écrit :Salut à tous,
J'aurais besoin de vos points de vue avisée pour résoudre mon problème !
Avant tout petite présentation avec les infos essentielles :
J'ai actuelement 2 planches une Trax 4 132x38 et une celeritas 2010 5'8
Je navigue avec des evos 2009 en 10 et 7m.
Pour mon niveau il est pas dément, je remonte au vent, backloop, saut simple 2-3m, jibe et surf strapless dans des vagues d'1 métre.
Mon problème concerne la trax. J'ai du mal à remontée au vent et ça me gave !
Dans les molles même quand il y a 16 kn je perd toute ma vitesse et coule littéralement.
Deux solutions s'offrent à moi :
1. je suis une quiche.
2. ma planche est trop petite pour moi ( 68KG POUR 1m80).
J'aimerai penser que c'est la planche !
Du coup j'hesite à m'orienter vers une trax 4 mais en 134x39 ou une jaime 2009 en 132x39.
Est ce que vous penser que ces quelques centimètres vont faire la diffèrence ou juste qu'il faut que je me remete en question sérieuseument !
Merci pour votre aide !!!
Change de vent!!!
Tu peux pas couler à 16 noeuds avec cette board cette aile et ce poids!!!!
Donc c'est soit tu hallucines sur le vent moyen qui est plutôt à 10 noeuds avec des rafales à 16, soit tu t'es pas pesé depuis 10 ans et tu as pris 20 kilos.

Fais travailler ton aile si tu manques de jus, regarde plus derrière ton épaule avant et ouvre tes épaules vers le vent pour mieux caper. Mais le mieux encore c'est ta Celeritas et ta 10 quand y'a peu d'air, non?
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »