Salut les kiteux...
J'aimerait avoir quelques retours sur les possesseurs d'aile C-shape, particulièrement la ozone c4 car elle n'a pas de 5eme lignes et parait assez polyvalente (vagues et freestyle)... Il y a aussi la krush de chez zeeko...
La Torch parait génial mais a une 5ième ligne. Est il possible qu'une aile C-shape se retourne ou fasse un tour malgré son profil?
y'en a tellement... Rpm, slingshot, vegas, airush...
Merci d'avance
aile C-shape 2011
Modérateurs : Aventout, lionel
gronono69 a écrit :Salut les kiteux...
J'aimerait avoir quelques retours sur les possesseurs d'aile C-shape, particulièrement la ozone c4 car elle n'a pas de 5eme lignes et parait assez polyvalente (vagues et freestyle)... Il y a aussi la krush de chez zeeko...
La Torch parait génial mais a une 5ième ligne. Est il possible qu'une aile C-shape se retourne ou fasse un tour malgré son profil?
y'en a tellement... Rpm, slingshot, vegas, airush...
Merci d'avance
pour la C4, Mr Lexpat semble le mieux placé !
pour la Torch, je viens d'en prendre une, mais pas assez de nav pour te dire qqc d'intéressant... à part que je la trouve tres "confort", ce qui n'est pas toujours évident pour ce type d'aile ! (testé en 9 et 12)
Je n'est tester que les Razor (airush en 7m) et hifi comp 2010 et 2011 et 9m
Pour la razor je l'ai eu entre les mains 4 fois sur les spots de barcares par tram testé entre 17 et 45 knots avec la modif ligne court donc 19m je crois.
Et bin elle est surprenante dans les grosse claque 1er jour 30/45 knts et bin elle tien vachement bien. Tous le monde sur le spot me disaient que j'allait mourir. Mais non pas du tous j'était en plage haute sans plus. J'ai peu me déhooké quant même (juste railey mais bon dnas le vent pourrie comme ça t'es pas rassuré).
En barre parfaite en sensation pile juste
Dans 15 knots elle est tellement rapide qu'elle créer sont vent et du coup t'es caler.
Les loop sont monumentale, elle t'arrache genre tu te prend un K.O en vol. J'ai jamais vu ça avant.
En déhooké c'est top a peut prés le même ressenti en barre que la hifi comp.
Pour un Pure c-shape elle a une plage d'utilisation de dingue.
Pour les hifi je rider avec la 2010 (plage de vent 14/28 knots établie) donc je peut te la comparé en plage basse avec la 2011 (tester que dans 12/18 knots).
2010 pas mal présente en barre quant t'es hooké hors la 2011 beaucoup moins, mais tu as toujours le même fond de puissance. Plage de vent basse équivalente 14 knots pour 75 kg et kaos 133.
En déhooker un vrai jouer pour détendre les lignes
Rigide, tire pile poil bien, elle arrache bien mais sans trop (pas comme les Vegas 08/09/10). pour le déhooker la 2011 est encore plus simple pour la détente que la 2010.
Voila si t'as des question ?
Pour la razor je l'ai eu entre les mains 4 fois sur les spots de barcares par tram testé entre 17 et 45 knots avec la modif ligne court donc 19m je crois.
Et bin elle est surprenante dans les grosse claque 1er jour 30/45 knts et bin elle tien vachement bien. Tous le monde sur le spot me disaient que j'allait mourir. Mais non pas du tous j'était en plage haute sans plus. J'ai peu me déhooké quant même (juste railey mais bon dnas le vent pourrie comme ça t'es pas rassuré).
En barre parfaite en sensation pile juste

Dans 15 knots elle est tellement rapide qu'elle créer sont vent et du coup t'es caler.
Les loop sont monumentale, elle t'arrache genre tu te prend un K.O en vol. J'ai jamais vu ça avant.
En déhooké c'est top a peut prés le même ressenti en barre que la hifi comp.
Pour un Pure c-shape elle a une plage d'utilisation de dingue.
Pour les hifi je rider avec la 2010 (plage de vent 14/28 knots établie) donc je peut te la comparé en plage basse avec la 2011 (tester que dans 12/18 knots).
2010 pas mal présente en barre quant t'es hooké hors la 2011 beaucoup moins, mais tu as toujours le même fond de puissance. Plage de vent basse équivalente 14 knots pour 75 kg et kaos 133.
En déhooker un vrai jouer pour détendre les lignes

Voila si t'as des question ?

tu vas rider de la grosse vague ?
parce que hormis dans de la bonne vague, l inconvenient de la 5em ligne n existe pas.
Sur mes végas jamais un seul soucis avec la 5 em ligne,
Sa critique est une légende ( hormis dans la grosse vague ) de certains qui n ont en plus que très rarement reellement rider en 5em ...
parce que hormis dans de la bonne vague, l inconvenient de la 5em ligne n existe pas.
Sur mes végas jamais un seul soucis avec la 5 em ligne,
Sa critique est une légende ( hormis dans la grosse vague ) de certains qui n ont en plus que très rarement reellement rider en 5em ...
C-shape bridé
La C4 est vraiment agréable en nav' tout style mais je mettrais un bémol pour les vagues car, en général, les C-shapes cherchent le bord de fenêtre assez vite (pour ne pas se faire déboiter les épaules en déhooké).
Dans les vagues si tu ne fais pas bouger l'aile en permanence, tu risques de voir ton aile décrocher (surtout au bottom). En même temps, c'est aussi un coup a prendre mais je préfère me concentrer sur la vague (surtout en strapless) que penser a faire bouger mon aile.
Le redécollage est d'une facilité redoutable et les manœuvres sont super agréables car le ressenti en barre est très bon et fiable. Il est vrai que lors des sauts, on redescend plus vite mais un petit loop d'aile (ce qu'elle fait très bien) et on gagne un peu de temps et des sensations.
Je suis étonné de ne pas voir plus de C4 sur l'eau mais peut-être faut-il dépasser les idées pré-conçues des C-shapes et admettre qu'il faut (ré)apprendre a naviguer plus en finesse (en utilisant mieux le vent vitesse par ex). En tout cas pour du freeride / freestyle, je oualide la C4!
P.s: la 9m est une tuerie!!
Dans les vagues si tu ne fais pas bouger l'aile en permanence, tu risques de voir ton aile décrocher (surtout au bottom). En même temps, c'est aussi un coup a prendre mais je préfère me concentrer sur la vague (surtout en strapless) que penser a faire bouger mon aile.
Le redécollage est d'une facilité redoutable et les manœuvres sont super agréables car le ressenti en barre est très bon et fiable. Il est vrai que lors des sauts, on redescend plus vite mais un petit loop d'aile (ce qu'elle fait très bien) et on gagne un peu de temps et des sensations.
Je suis étonné de ne pas voir plus de C4 sur l'eau mais peut-être faut-il dépasser les idées pré-conçues des C-shapes et admettre qu'il faut (ré)apprendre a naviguer plus en finesse (en utilisant mieux le vent vitesse par ex). En tout cas pour du freeride / freestyle, je oualide la C4!

P.s: la 9m est une tuerie!!
@diez: j'ai, hélas pour mon pote, vu une aile 5eme ligne (North Rebel) se faire couper en deux avec une propreté chirurgicale dans des vagues ne dépassant le mètre cinquante...
C'était tellement propre qu'elle fut facile a réparer...
C'était plus le pas-de-bol dans le brassage que la taille des vagues dans ce cas précis...
C'était tellement propre qu'elle fut facile a réparer...

C'était plus le pas-de-bol dans le brassage que la taille des vagues dans ce cas précis...
[quote="diez13"]tu vas rider de la grosse vague ?quote]
Dés que j'en ai l'occaz, je fais de la vague... Genre capvert, océan atlantique, n.c... Pas très gros mais un bon mètre...
Je suis super branché sur la C4 mais pas arrèté non plus... Voilà donc pourquoi je prnds l'avis de tout le monde... C'est bien les conseils!
Je lis partout que la C4 est super polyvalente, facile, agréable en nav basique histoire de se faire une 'tite ballade en fin de journée quand on a plus trop de jus....
Dés que j'en ai l'occaz, je fais de la vague... Genre capvert, océan atlantique, n.c... Pas très gros mais un bon mètre...
Je suis super branché sur la C4 mais pas arrèté non plus... Voilà donc pourquoi je prnds l'avis de tout le monde... C'est bien les conseils!

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