Help ! je monte pas en HIGH JUMP !! ??

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

peterpan900
Régulier
Régulier

Help ! je monte pas en HIGH JUMP !! ??

Messagepar peterpan900 » mar. 17 mai 2011 03:01

Bonjour

s'il vous plait , aidez moi !

Ma femme trouve que mes high jumps sont ridicules ! Enfin , ca c'était aprés lui avoir montrer une vidéo de Ruben Lenten a l'oeuvre...quel idée j'ai eu !

Soit , deux ans que j'ai la meme hauteur en High jump , j'arrive pas a dépasser les 3 mètres 50 de haut !!

J'ai tendance a faire des sauts un peu long , malgré que j'essaye de bien levé l aile , et pourtant j'envoi mon aile vite

qu'est ce qui m'arrive , hormis un peu de trouille , je crante mal ??? et comment on fait pour atterir en douceur , je renvoi mon aile a 1 mètre de l'eau , je sens que ca me renvoi et pourtant je trouve les replaques assez sèches pour les genoux ! c'est peut etre ca qui bloque a monter plus haut? la trouille de me faire mal a la replaque ?

AIDEZ MOI SVP !!!!!!

Publicité
nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » mar. 17 mai 2011 08:07

Pour sauter le plus haut possible, il faut arriver le plus vite possible et cranter le plus fort possible...donc un excellent control de sa board. certains arrivent très bien à naviguer vite, mais n'arrive pas à cranter à cette vitesse. c'est là la difficulté.

ensuite au niveau de l'aile, j'en vois trop qui étouffent leur aile, alors qu'il faut pas border comme un sourd dès le début du saut, ou plutot il faut pas arreter l'aile, il faut chercher à ce qu'elle continue de monter progressivement au fur et à mesure que toi tu montes, et seulement à la fin de l'ascension, border à fond pour planner.

granpasc
rang 7
rang 7

Messagepar granpasc » mar. 17 mai 2011 08:31

Pour faire comme len10 faut être oversurtoilé. Faut à peine pouvoir marcher sur la plage ou remonter le vent sur l'eau, avoir un staff pour te décoller et reposer l'aile et aussi t'emmener à l'hopital, être prêt à rebondir sur 50m sur l'eau et exploser une aile par session...

Sinon pour gagner en hauteur une fois que tu as compris les bases, comme dit Nalesc c'est juste du controle, du pilotage et faire les bonnes choses au bon moment.

Et pour progresser, en toute première chose, tu devrais penser à changer de femme :mrgreen:

groswilly
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar groswilly » mar. 17 mai 2011 08:49

granpasc a écrit :
Et pour progresser, en toute première chose, tu devrais penser à changer de femme :mrgreen:

:lol: :lol: :lol:

Ou essaye de la mettre au kite :mrgreen:

peterpan900
Régulier
Régulier

Messagepar peterpan900 » mar. 17 mai 2011 11:46

J'ai une Havoc 8m , et c'est vrai qu'avec ma switchblade 12m , je vole bien mieux , meme si je montais pas plus haut

je pense , en vous lisant , que je crante mal , en fait je tire mon bord normal et j'envoi l'aile , alors que je pense qu'un bon crantage avant d'envoyer l'aile , doit mieux aider , je crois que je compte trop sur l'aile pour me faire décoller , non ??

stand.art
rang 7
rang 7

Messagepar stand.art » mar. 17 mai 2011 12:26

Avec ta vidéo, ce sera plus facile de te corriger, donc n'hésites pas à la poster!

kiterjul
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar kiterjul » mar. 17 mai 2011 14:09

je te renvoie sur ce post ou il y a pas mal de conseils et de videos:

bar/caper-avant-de-sauter-t61204.html

si tu fais plus de longueur que de hauteur c'est que quand tu envoies ton aile, tu l'envoies de trop bas. ne pas hesiter a la mettre a 11h/13h et l'envoyer a l'opposé.

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » mar. 17 mai 2011 14:34

Pendant la phase de prise de vitesse, il faut charger l'aile, c'est à dire qu'il faut la border pour la garder un peu en retrait, ça rendra le jump plus explosif.

peterpan900
Régulier
Régulier

Messagepar peterpan900 » mar. 17 mai 2011 14:41

Merci pour vos conseils !!

Le forum caper avant de sauter est pas mal aussi

La je révise sur mon canapé !

je pense avoir un bon mouvement d'aile , mais un mauvais crantage, limite je fais du prés et je me laisse tirer , sans chercher a m'arreter

par contre , moi je reste border du début du saut , au zenith du saut , ca craint ? ou c'est un mauvais réflexe de mon passé peu glorieux de windsurfeur , afin , de véliplanchiste...

kiterjul
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar kiterjul » mar. 17 mai 2011 14:47

quand tu balances ton aile dans la fenetre opposée, il faut l'envoyer d'un coup sec tout en la choquant et qd elle arrive au zenith il faut border fort d'un coup. a partir de ce moment là tu restes border pour planner le plus longtemps possible.

penses a descendre un poil le vent pour prendre de la vitesse et ne pas naviguer au pres avant de sauter.

Retourner vers « Le bar »