tout est dans le titre
j aurais voulu savoir si naish avait un peu amelioré la construction de leur surf au niveau solidité car j avais un fish 2010 et je l ai trouvé tres leger un moindre choc et c etait foutu
comparatif construstion surf naish 2010/2011
Modérateurs : Aventout, lionel
-
- petit nouveau
"Un moindre choc et c'était foutu"
T'exagères pas un tantinet... J'ai un Fish 2010; il est effectivement sensible aux chocs ponctuels... mais comme toute fabrication type custom.
Il faut faire attention à la manipulation et notamment au harnais quand tu portes ton surf car pour ma part c'est à ce moment là que je lui mets quelques brins. A part cà, pas de problème particulier.
T'exagères pas un tantinet... J'ai un Fish 2010; il est effectivement sensible aux chocs ponctuels... mais comme toute fabrication type custom.
Il faut faire attention à la manipulation et notamment au harnais quand tu portes ton surf car pour ma part c'est à ce moment là que je lui mets quelques brins. A part cà, pas de problème particulier.
Oui c'est très exagéré tout de même, surtout que sur les directionnelles de vagues, naish est au dessus du lot en shape et construction. Après c'est sûr, faut faire très gaffe avec ce type de planche, j'ai un pote qui fait carremment du oldschool avec une global 2011 et la planche est comme neuve mais perso j'oserai pas! et +1 pour le harnais 

franchement les planches sont solides,
1 an de fish, et je ne me gene pas pour sauter plus des choc dans des grosses vagues et pas de pb
les seuls marques sont dus a un gros choc de ma barre , qui a marque le pont et des petits enfoncements dus a des poses sur la lave
apres si tu la jette sur les rochers , tu tape les aileronsou tu donne des coups dessus c'est normal qu'il y ai des blemes
j'ai eu une cabrinha qui elle des qu'elle touchait quelque chose se perforait
quand au custom souvent on te dit qu'il ne faut surtout pas sauter avec !!!
d'ou mon choix pour un fish naish , a mon avis solide et suffisament petit pour les voyages
1 an de fish, et je ne me gene pas pour sauter plus des choc dans des grosses vagues et pas de pb
les seuls marques sont dus a un gros choc de ma barre , qui a marque le pont et des petits enfoncements dus a des poses sur la lave
apres si tu la jette sur les rochers , tu tape les aileronsou tu donne des coups dessus c'est normal qu'il y ai des blemes
j'ai eu une cabrinha qui elle des qu'elle touchait quelque chose se perforait
quand au custom souvent on te dit qu'il ne faut surtout pas sauter avec !!!
d'ou mon choix pour un fish naish , a mon avis solide et suffisament petit pour les voyages
j ai vraiment du tomber sur une mauvaise serie car au bout d une dizaine de nav de mon fish 2010 peinture rouge disparaissait et a chaque session sont pets alors que la j ai une wainman passport avec laquelle je ne fais que du strapless et du surf pur et quasiment que dalle
donc ca me rassure un peu ca veut dire que je suis tombé vraiment sur une mauvaise serie!
donc ca me rassure un peu ca veut dire que je suis tombé vraiment sur une mauvaise serie!
tiens quelques infos :
http://rnk35.fr/viewtopic.php?f=7&t=2706
http://www.cnkite.fr/forum/viewtopic.php?t=4907
Bon sinon la mienne est niquel ... et pour cause jamais les conditions pour la sortir
http://rnk35.fr/viewtopic.php?f=7&t=2706
http://www.cnkite.fr/forum/viewtopic.php?t=4907
Bon sinon la mienne est niquel ... et pour cause jamais les conditions pour la sortir

Différence entre 2010 et 2011. le rail carbone qui permet d'éviter les poc de barre ou de harnais.
Le plus embêttant sur les surf NAISH, c'est la densité du pain qui à mon avis ne doit pas dépasser les 40 kg/cm2, ce qui fait qu'au bout de 3/4 passages de barre, on a un enfoncement de 1 cm sous le talon qui entrainera à terme une fissure
A part ça c'est un très bon surf
Le plus embêttant sur les surf NAISH, c'est la densité du pain qui à mon avis ne doit pas dépasser les 40 kg/cm2, ce qui fait qu'au bout de 3/4 passages de barre, on a un enfoncement de 1 cm sous le talon qui entrainera à terme une fissure

A part ça c'est un très bon surf

Pour les fishs
2009 en sandwich bois
2010 en sandwich mousse pvc (pas de bois)
2011 en sandwich bois sur le pont, no say sur la carène
De mon expérience (rider 70kgs)
2010 plus légère, mais beaucoup plus fragile, enfoncements au niveau des pads avant et arrière, + nombreux impacts causés par la boucle de harnais dans la lessiveuse, 1ère peau à chaque fois déchirées, et le plus dur un box d'aileron enfoncé en latéral, box en parfait état et récupéré par le shaper (commentaire du shaper, normal car construction surf pas de renfort sous la mousse)
2011 passage à slingshot, construction très légère, plus solide aux impacts (merci le bamboo), box d'ailerons bétons, testé sans le vouloir sur des "grosses patates", aileron pas beau à voir, mais le box n'a pas bronché. léger enfoncement quand même sous le pads avant
2009 en sandwich bois
2010 en sandwich mousse pvc (pas de bois)
2011 en sandwich bois sur le pont, no say sur la carène
De mon expérience (rider 70kgs)
2010 plus légère, mais beaucoup plus fragile, enfoncements au niveau des pads avant et arrière, + nombreux impacts causés par la boucle de harnais dans la lessiveuse, 1ère peau à chaque fois déchirées, et le plus dur un box d'aileron enfoncé en latéral, box en parfait état et récupéré par le shaper (commentaire du shaper, normal car construction surf pas de renfort sous la mousse)
2011 passage à slingshot, construction très légère, plus solide aux impacts (merci le bamboo), box d'ailerons bétons, testé sans le vouloir sur des "grosses patates", aileron pas beau à voir, mais le box n'a pas bronché. léger enfoncement quand même sous le pads avant
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »