Recherche Kiteur Debutant (ou pas) région Aix-en-Pce

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
Boutr
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 3
Enregistré le : ven. 2 oct. 2009 19:43

Recherche Kiteur Debutant (ou pas) région Aix-en-Pce

Messagepar Boutr » mer. 4 mai 2011 11:34

Salut,

Tout juste sorti du stage à Port St louis, je recherche un(e) co-équipier(e) pour partir du coté de Port Saint louis, Beauduc, Jaï en semaine ou en week end !!

Etant débutant je veux pas me lancer seul dans un premier temps, et donc je préfère jouer la sécurité du binome.

Si quelqu'un a un bateau, pour se lancer en pleine eau, ca en peu être que mieux.

A+

Publicité
kiterjul
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2940
Enregistré le : lun. 13 févr. 2006 17:41

Messagepar kiterjul » mer. 4 mai 2011 14:23

si ca te dis de venir jusqu'au saintes, y a du sudest d'annoncé dans la semaine , je veux bien te filer un coup de main pour gréer, te surveiller en navigation....
tiens moi au jus. :wink:

Avatar de l’utilisateur
Boutr
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 3
Enregistré le : ven. 2 oct. 2009 19:43

Messagepar Boutr » mer. 4 mai 2011 14:58

Salut,

Merci pour taproposition mais là je suis pas dispo jusqu'à lundi prochain !
Dimanche je check, la météo et te recontacte.

Les Saintes, ca fait loin mais j'apprecie ta proposition... vraiment sympa !

A+

Avatar de l’utilisateur
kiterjul
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2940
Enregistré le : lun. 13 févr. 2006 17:41

Messagepar kiterjul » mer. 4 mai 2011 15:05

ok, pas de pbl, c'est toi qui vois :D :wink:

groswilly
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1007
Enregistré le : lun. 3 mai 2010 21:42

Messagepar groswilly » sam. 7 mai 2011 17:24

salut
en ce moment, dès que ça souffle, il y aura du monde pour t'aider à décoller et atterrir.
Tout dépend de ton niveau : commences-tu à tirer quelques bords (même d'un seul côté) ? Ou est ce que tu te fais arracher systématiquement lors du waterstart en explosant l'aile dans l'eau ? :mrgreen: Dans ce dernier cas, ça mérite une ou deux sessions supplémentaires avec le moniteur :mrgreen:

En sortie de stage (environ 20 h) l'an dernier en avril, je tirais quelques bords d'un côté mais pas de l'autre.
Et en pratiquant dans des conditions soft (pas plus de 25 noeuds), en étant entouré (d'inconnus certes, mais des kiteux), j'ai continué à progresser ...

Par exemple, aujourd'hui, c'est Sud régulier à 23 knt : tu as 150 à 200 ailes visibles sur la webcam de Carteau...

En gros, si tu commences à tirer quelques bords, tu viens un jour où il y a du vent, tu regardes les tailles d'ailes qui naviguent, tu discutes avec les kiteux qui sont là des conditions, si tu as la bonne taille d'aile par rapport aux conditions tu grées ton matos tranquille, tu cherches un assistant (compétent ! Pas un promeneur qui passe !) pour le décollage en le prévenant que tu es débutant, tu te mets un peu à l'écart pour tes waterstarts.... et GO !!!

Bon courage !
Je suis régulièrement au Jai par mistral et Carteau ou Fos par sud. (mais pas aujourd'hui :( :( :( )

Avatar de l’utilisateur
trajan
rang 7
rang 7
Messages : 789
Enregistré le : sam. 1 sept. 2007 16:21

Messagepar trajan » sam. 7 mai 2011 20:18

Hola,

sur psl ou Beauduc dès que ça souffle j'y serai avec au moins un pote, fais signe en mp, je te dirai dans quel coin on se met.

++

Avatar de l’utilisateur
Boutr
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 3
Enregistré le : ven. 2 oct. 2009 19:43

Messagepar Boutr » dim. 8 mai 2011 21:51

Salut,

Pour demain, Bastion n'annonce pas grand chose sur Carteau !!
Je pense que se sera sans moi, à moins que demain matin, il y ait du changement dans leurs prévisions.

GUI13: Je m'améliore et te rejoins aux Saintes !
Groswilly : j'ai toujours du mal à tirer un bord serein !!

groswilly
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1007
Enregistré le : lun. 3 mai 2010 21:42

Messagepar groswilly » dim. 8 mai 2011 22:00

Boutr a écrit :Groswilly : j'ai toujours du mal à tirer un bord serein !!


J'en conclus que tu tires donc quelques bords... sur la défensive :mrgreen:
C'est le niveau que j'avais quand je me suis mis à l'eau tout seul...
Envoie moi un MP si tu vas au Jai ou à Carteau.

Qu'est ce que tu as comme taille d'aile ?

Ersilia
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 2
Enregistré le : lun. 2 avr. 2012 10:56

Messagepar Ersilia » lun. 2 avr. 2012 20:06

Salut,

Je sais que ce post commence à dater mais je me dis que tu es toujours sur le forum et que tu navigues surement toujours ;-)

Je suis débutante, j'ai fait un stage de 4 jours à Noel. A la fin de la semaine, j'arrivais à sortir de l'eau (des deux côtés) à chaque fois mais je retombais après quelques mètres car j'ai du mal à relancer l'aile et j'ai tendance à tirer sur la barre comme tout bon débutant...

Ce week-end, il y aura un rassemblement de kiteuses à Beauduc et je compte faire ma reprise la-bas. Si ça te dit, le lien facebook de l'évènement c'est :
https://www.facebook.com/events/359564194086309/
(Pas de panique, il n'y aura pas que des filles lol, et puis tu peux venir avec des amis, kiteurs ou pas)

Perso, j'y serai du dimanche matin au lundi et je connaitrai personne donc en plus si tu es de la région, ça serait sympa de s'y rencontrer non ? Pour d'éventuelles futures sorties ?

A bientôt j'espère !!

Ersilia

salocin
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 17
Enregistré le : lun. 3 oct. 2011 17:12

Messagepar salocin » mar. 3 avr. 2012 11:16

Salut à tous,

Je suis débutant également 6 sorties en tout je tire des bords, remonte au vent, je suis des Pennes Mirabeau (entre Aix et Marseille). Je compte sortir ce week-end normalement dimanche si le vent se confirme. Je connais uniquement le spot de Hyères, j'aimerai sortir sur un spot pas trop bondé (type le Jaï) pour plutôt privilégier Carteau voir Beauduc (mais c'est un peu loin et je sais pas trop comment y aller).
Si jamais on peut se retrouver sur un spot ça serait sympa (j'ai une voir 2 places de dispo pour covoiturage si besoin).

J'ai une Vector en 9 / caliber 136x41

Au plaisir et peut être à dimanche si le vent se confirme et ne se durci pas trop ;)


Retourner vers « Débutant ? »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 39 invités