Ile maurice pour Noel?

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

PX34
Novice
Novice

Ile maurice pour Noel?

Messagepar PX34 » mar. 3 mai 2011 00:07

Hello,
Quel sont vos retours d'expeience sur cette periode ( fin décembre) ?
Je ne cherche pas le spot de vague ( donc le "Morne" pas obligé..), mais plutot le flat vu mon niveau moyen.
Je souhaite y aller en famille.
Je souhaite naviguer avec sécu ecole par ailleurs.
QQ questions:
- Cote Est ou Ouest?
- Amener son matos ou louer sur place?
- Quelles ecoles pour Nav surveillées?

Merci de vos retours d'experience :D :D !

Publicité
El Ju
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar El Ju » mar. 3 mai 2011 11:05

> Donc le morne répond à ton besoin. à droite de l'indian tu as un départ un peu difficile et des vagues au niveau de la barrière (un peu au large), a gauche, tu as un spot plutôt flat avec pied loin. C'est la que les écoles vont.
Je ne suis pas certain qu'il y ait de système de navigation surveillée, mais c'est une baie presque fermée, donc tu ne risque pas d'aller très loin. Peut être que tu peux prendre quelques cours avancé sur place et ensuite naviguer par toi même sur place.
A part le morne, fais une recherche, je ne suis pas certain que tu trouves ton bonheur. J'ai fait le tour de l'ile et en dehors du morne, j'ai navigué seul ... peut etre que c'était lié à la saison ... en cherchant tu trouveras 2 ou 3 autres ecoles de kite au nord et à l'est.

ffluff
Novice
Novice

Messagepar ffluff » mer. 4 mai 2011 12:32

Au morne coté KiteSchool, je n'ai jamais vu de bateau de sécurité, en même temps tu as très souvent de l'eau jusqu'à la taille, et des qu'il t'arrive un truc y a toujours quelqu'un pour venir prendre des nouvelles.

Par contre il me semble qu'à la plage de l'indian ressort y a des bateaux de sécurités (mais ca reste à confirmer).

Sinon sur la cote Est, à Belle Mare, il y a une plage avec du fond certe mais assez plat et sans courant, et avec une ecole de kite (Maude et Julien) qui sont très sympas et qui ont un bateau de sécurité.

Au morne tu peux louer ton matos, et tu trouveras (de tête) comme marque:
- Slingshot
- North
- Core
- F-one

A Belle-marre, je ne connais que Best.

Cependant, noël n'est pas forcément la meilleur saison pour faire du Kite à Maurice. Tu peux tomber sur des semaines sans vent, comme des semaines avec 20-25noeuds.

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »