trip au sri lanka

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

petou17
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 2
Enregistré le : lun. 2 mai 2011 16:19

trip au sri lanka

Messagepar petou17 » lun. 2 mai 2011 16:25

Bonjour a tous petit trip au sri lanka 3 semaine au mois de juin. Jaimerais avoir plein d'info ou sont les spots je possede une rhino 10 et vegas 14 faut il que je prenne les deux merci a tous

Publicité
Adri
Rang 8
Rang 8
Messages : 859
Enregistré le : mer. 11 nov. 2009 18:47

Messagepar Adri » lun. 2 mai 2011 19:08

Aaaah je compte y aller un peu plus tard dans la saison, n'oublies pas de faire un post en rentrant pour nous raconter !!

Y'a un mec du forum qui a une école sur place à Kalpitya, je sens qu'il ne va pas tarder à se manifester.

si c'est pas indiscret tu as déjà ton billet ? tu t'en es sorti à combien ?

petou17
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 2
Enregistré le : lun. 2 mai 2011 16:19

Messagepar petou17 » lun. 2 mai 2011 19:36

Ah cool si il y a un mec sur place ca serai bien savoir des info. Pour le billet bien raisonnable 550 euros avec l assurance quand meme plus serieux tu y sera a quel moment

Adri
Rang 8
Rang 8
Messages : 859
Enregistré le : mer. 11 nov. 2009 18:47

Messagepar Adri » lun. 2 mai 2011 20:07

pas avant juillet aout je pense :wink:

rgardes un peu là : trip-voyage/kitesurf-au-sri-lanka-t56686.html?hilit=sri%20lanka

vegas.12.old
Régulier
Régulier
Messages : 146
Enregistré le : dim. 11 nov. 2007 15:25

Messagepar vegas.12.old » mer. 4 mai 2011 14:54

ben moi cela me tente bien, histoire de changer du bresil, par contre j'ai checké le site on y voit des videos sur du flat mais pas sur un spot de vague...
avez vous des infos sur les conditions que l'on peut y trouver ?
par ailleurs, septembre octobre est ce une bonne periode pour les vagues
d'avance merci pour vos reponses

Avatar de l’utilisateur
kitelooper
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1757
Enregistré le : mar. 3 janv. 2006 15:10

Messagepar kitelooper » jeu. 5 mai 2011 14:39

leomoret a écrit :Au Sri Lanka vers Kalpitiya, on a du vent de mai a octobre.
c'est vraiment rare de trouver un jour sans vent. On a presque tout le temps 20 noeuds laminaire. Eau 29 degrés, air 25 à 30, pas de pluie et plein de spots vierges, du lagon ultra plat à de bonnes petites vagues en passant par des ilots déserts.
bref c est le paradis du kite.
Regardez les archives de windguru pour kalpitiya ( faut rajouter 5 noeuds aux prévisions).
Voilà pour le Sri Lanka, plus d'info sur http://www.srilankakiteschool.com


l'adresse de Léo : leomoret83@gmail.com
cool, compétant... , n'hésitez surtout pas à le contacter.

moret
Novice
Novice
Messages : 38
Enregistré le : dim. 28 mars 2010 11:57

Messagepar moret » ven. 6 mai 2011 14:38

Salut, c est moi léo qui est une ecole la bas, la saison viens de commencer et c est deja plein pot : on a 25 noeuds tous les jours en ce moment.
Le kite au sri lanka ca se passe vers kalpitiya, j ai fais des tonnes de fois le tours de l ile on peut chopé des session ailleur mais c est du vent de mousson instable, il faut choper le bon creneau, des fois des semaine sans vent !!! Vers kalpitiya on a un alizé super stable !!
Cette année on organise pas mal de trip, down wind, on fais meme des trip de plusieurs jour avec camping sur les ilots.
On a les meme conditions qu au bresil sauf qu il y a personne. environ 90 % de jour kitable, la plupart du temps 20 noeuds !!!
On utilse la plupart du temps une 9 (80% des session) metre, prevoir une plus grande pour les jours light, ca monte a 30-35 noeuds maxi de chez maxi et c est rare donc une petite aile ne sert pas a grand chose a part si vous etes a fond dans le newschool !!!
En ce qui concerne les vagues on a quelques spot de vagues au alentour du camp, ca marche pas tous les jours mais on chope quelque session sympa !!
Pour les billet d avion 550 euros c est vraiment au moin chere, la moyenne c est 800 a 850 regargez avec quatar airway, emirates, etihad, ou go voyage....
Sur place on a toute les ailes north en location si vous voyagé légé, on donne aussi des cour tous niveau tous age et proposons des bungalow en face du spot !!!
Si vous voulez plus d info n hesitez pas a me contacter : leomoret83@gmail.com ou jetez un oeil a mon site web www.kitesurfinglanka.com
J espere vous voir la bas !!! c est pas encore trés connu mais ca vaut vraiment le coup d etre connu !!!
A bientot peut etre.
Modifié en dernier par moret le mer. 2 nov. 2011 18:22, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
didier06antibes
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1811
Enregistré le : sam. 29 mai 2004 20:13

Messagepar didier06antibes » ven. 6 mai 2011 19:20

J'ai aussi prévu un sejour d'un mois l'ete 2012, prévu pour 2011 mais operation trop recente pour envisager de kiter et surfer serieux cet ete, et je m'interroge aussi sur les spots de vague, naviguant en directionnelle, j'ai vu sur les vidéos de petites vagues bien marrons, ceci dit je compte y aller surtout pour surfer (sans kite) et c'est peut etre pas les meme spots ni la meme saison, quel tarif pour y amener un surf et un surf de kite dans une double housse? :roll:

moret
Novice
Novice
Messages : 38
Enregistré le : dim. 28 mars 2010 11:57

Messagepar moret » mar. 10 mai 2011 16:06

Salut, si tu compte allé au sri lanka pour surfer :

- de mai a octobre il faut aller sur la cote est vers arugam bay, vraiment belle vague mais tres rarement du vent, par contre quand il y a du vent c est side-side off c est plus que parfais . On a aussi des vagues sympa autour du camp de kite pour aller kiter (pas pour surfer), c est pas parfait non plus mais en kite il y a moyen de s' amuser et d aller taper 2 3 roller par vague.

- de decembre a mars il y a des belles vague dans le sud ouest mais pas de vent, donc juste pour surfer.
Voila si il y a d autre question n hesitez pas !!!
léo

lepolo
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 4
Enregistré le : dim. 19 juin 2011 04:17

Messagepar lepolo » lun. 20 juin 2011 08:12

je reviens juste de kalpitia,
on est parti avec des pot pour dix jour.
du vent tous les jours.super rafaleux .
la bonne taille est 9m.20/25 noeuds
voila une bonne adresse si tu veux avec un lagon immense a deux metres de ta chambre.
Sethawadiya Dolphin View Eco Lodge Kalpitiya.
attentin a kaluda beach pas top et lagon grand comme un terrain de foot avec de l eau verte a chier.
a+
bon trip


Retourner vers « Trip, voyage, spot... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 54 invités