TORCH et redécollage

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

evo33kbo
Rang 1000+
Rang 1000+

TORCH et redécollage

Messagepar evo33kbo » dim. 24 avr. 2011 13:29

Salut à tous,

qui pourrait m'expliquer comment redécoller avec une 5eme ligne ?
première sortie hier ... et j'ai pas compris le truc !
l'idéal serait un petite video :wink:

merci !

ps : sinon, l'aile est vraiment tres agréable : douceur en barre, tres bon pop, beaucoup plus maniable que ma Boss. Pourquoi dans tant de haine pour les CShape 5 ligne ? (si qq répond : "le redécollage" :lol: :mrgreen: )

Publicité
Alex_Kiteboarder
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Alex_Kiteboarder » dim. 24 avr. 2011 15:09

Salut,

Alors, pour redécoller avec la 5ème, rien de très compliqué, il faut juste chopper le truc :wink:

donc tu tires sur la 5eme de façon à ce que l'aile pivote légèrement sur le bord d'attaque,
ensuite tu tires sur un arrière, et ta voile va se décaler en bord de fenêtre. Tu continues a tirer, l'aile décolle de l'eau, tu relâches doucement la 5ème et tu peux repartir :D

Désolé j'ai pas réussi à trouver de vidéo

evo33kbo
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar evo33kbo » dim. 24 avr. 2011 15:37

Alex_Kiteboarder a écrit :Salut,

Alors, pour redécoller avec la 5ème, rien de très compliqué, il faut juste chopper le truc :wink:

donc tu tires sur la 5eme de façon à ce que l'aile pivote légèrement sur le bord d'attaque,
ensuite tu tires sur un arrière, et ta voile va se décaler en bord de fenêtre. Tu continues a tirer, l'aile décolle de l'eau, tu relâches doucement la 5ème et tu peux repartir :D

Désolé j'ai pas réussi à trouver de vidéo

merci Alex!
c'est un peu plus claire; je m'en vais essayer ...

sebpalapeine
rang 7
rang 7

Messagepar sebpalapeine » dim. 24 avr. 2011 17:58

evo33KBO a écrit :Salut à tous,

tu tires sur la 5eme jusqu’à ce que les oreille de l'aile soit en l'air, aile poser sur son extrados, une fois que ca c'est fait, tu tires sur un arrière doucement pour amener l'aile en bord de fenêtre et ça redecolle. tu verras c'est simple, suffit de savoir...

c'est marrant il y a quelque année (ok, 5-6ans) tout le monde savait faire et depuis les ailes hybride, je vois souvent des gars avec leur vegas ou torch tirer comme des mules sur les arrière pour les redecoller sans succès...

evo33kbo
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar evo33kbo » dim. 24 avr. 2011 19:35

sebpalapeine a écrit :
evo33KBO a écrit :Salut à tous,

tu tires sur la 5eme jusqu’à ce que les oreille de l'aile soit en l'air, aile poser sur son extrados, une fois que ca c'est fait, tu tires sur un arrière doucement pour amener l'aile en bord de fenêtre et ça redecolle. tu verras c'est simple, suffit de savoir...

c'est marrant il y a quelque année (ok, 5-6ans) tout le monde savait faire et depuis les ailes hybride, je vois souvent des gars avec leur vegas ou torch tirer comme des mules sur les arrière pour les redecoller sans succès...

ha c'est ça : je tire effectivement comme une mule sur les arr :oops:
merci du conseil seb !!

doudou182
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar doudou182 » lun. 25 avr. 2011 05:08

Par vent pas trop fort, tu peux faire le decollage inverse.. je ne sais pas si ca marche sur la Torch, mais sur les Hifi avec lesquelles je naviguais, c'etait plus rapide.

en gros tu prends les deux arrieres et tu les tires en meme temps, donc l'air au lieu de circuler du BA ver le BF, va circuler dans l'autre sens et ton aile va monter, BA pointant toujours vers l'eau. Une fois l'aile ayant pris suffisament de hauteur, tu laches un arriere , l'aile pivote, tu lache le deuxieme et VOILA.

ATTENTION, a ne pas utiliser par vent rafaleux ou vent fort, car tu relances ton aile pleine balle pleine fenetre

evo33kbo
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar evo33kbo » lun. 25 avr. 2011 08:33

doudou182 a écrit :Par vent pas trop fort, tu peux faire le decollage inverse.. je ne sais pas si ca marche sur la Torch, mais sur les Hifi avec lesquelles je naviguais, c'etait plus rapide.

en gros tu prends les deux arrieres et tu les tires en meme temps, donc l'air au lieu de circuler du BA ver le BF, va circuler dans l'autre sens et ton aile va monter, BA pointant toujours vers l'eau. Une fois l'aile ayant pris suffisament de hauteur, tu laches un arriere , l'aile pivote, tu lache le deuxieme et VOILA.

ATTENTION, a ne pas utiliser par vent rafaleux ou vent fort, car tu relances ton aile pleine balle pleine fenetre

oui, je l'ai vu faire une fois ! je vais essayer aussi ; merci Doudou !

carloss
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar carloss » lun. 25 avr. 2011 11:52

Tu verras si tu es reparti sur une 12, (boss c'est ça non??) il va te falloir tirer un bon morceau de 5em, du genre la longeur de ton bras, tu verras que le Kite se met un peut en équilibre sur le BA, la tu tires ton arrière, si ton Kite a basculé entièrement sur l'extrados, c'est que tu as trop tirer et la c'est la merde!! :cry: enfin, pas tout le temps mais bon, petite astuce!!
Moi quand la 5em passe par dessus le Kite :cry: tu verras que Ca t'arriveras, je largue, (si tu est en suicide pense a reconnecter ton leash sur ta 5em) j'attends 30s le temps que mon Kite pivote ma 5em repasse en dessous de l'aile, je ramène mon chicken, je le racroche et le tour est joué :lol:

Tout le mOnde a sa technique, mais au moins tu seras pas surpris si Ca t'arrives Bon continuation!!

evo33kbo
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar evo33kbo » lun. 25 avr. 2011 12:11

c@rlito a écrit :Moi quand la 5em passe par dessus le Kite :cry: tu verras que Ca t'arriveras, je largue, (si tu est en suicide pense a reconnecter ton leash sur ta 5em) j'attends 30s le temps que mon Kite pivote ma 5em repasse en dessous de l'aile, je ramène mon chicken, je le racroche et le tour est joué :lol:

Tout le mOnde a sa technique, mais au moins tu seras pas surpris si Ca t'arrives Bon continuation!!

tiens, je la connaissais pas celle-là : pour moi, une 5eme ligne autour de l'aile = c'est mort, retours à la plage...
c'est bon à savoir, merci c@rlito !

Lexpat
rang 5
rang 5

Foutage de gu****??

Messagepar Lexpat » lun. 25 avr. 2011 12:37

Je ne suis pas d'accord avec le propos d'evo33.
Il oublie de préciser que le vent était inférieur à 10 nds, que les ailes étaient tombées d'elles-mêmes et qu'il était sur le sable!!

Évidemment que dans ces conditions, cela marchera moyennement!!!!
Perso, au même moment, j'ai redécollé la C4 en marche arrière (technique qui marche beaucoup moins bien avec la Torch même si on peut, je l'ai testé un peu avant).

Enfin, je pourrais même être un peu vexé puisque tu viens poser la question sur un forum où l'on cherche à t'expliquer par écrit une manip' que je pouvais te montrer en direct car à coté...
Tu m'expliqueras aussi comment tu as jaugé le pop de l'aile avec une planche de surf?? :evil:

Sur le coup tu abuses un peu evo... Ne substitue pas la vie réelle sur les spots par trop de forum.
La technique se travaille sur l'eau par sur le clavier!

(Oui, je suis vexé... Tu restes un mec que j'apprécie beaucoup! Je ne fais jamais la tête longtemps... :mrgreen: )

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »