besoin d'aide - reglage naish TORCH

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

evo33kbo
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1225
Enregistré le : dim. 17 janv. 2010 15:32

besoin d'aide - reglage naish TORCH

Messagepar evo33kbo » mar. 19 avr. 2011 21:25

Salut à tous,
je viens de recevoir ma Naish Torch 12m 2011

je me pose quelques questions sur les différents réglages :
j'ai bien retrouvé ce "vieux post", mais est-il toujours valable pour les 2010/2011 ?
bar/reglage-torch-t32688.html?hilit=reglage torch

donc les questions :
- les 3 noeuds pour régler la longueur des lignes AR influence la pression en barre ou aussi la tenue dans les vents + ou - forts ? (par ex : AR court en plage basse et long en plage haute comme sur les Wainman)
- la 5eme lignes : comment la regler ? il semble qu'il faut la rallonger pour gagner en plage basse ? comment connaitre la "bonne longeur" ?

d'avance merci pour votre aide... il y a tres peu de Torch dans la région et je suis perdu !

A+
Lo

Publicité
fabinou57
rang 7
rang 7
Messages : 516
Enregistré le : jeu. 7 oct. 2004 10:46

Messagepar fabinou57 » mar. 19 avr. 2011 22:16

Il n'y a qu'un seul noeud pour la 5ème depuis les modèles 2011 donc pas de questions à se poser, on peut éventuellement mettre une petite rallonge pour durcir la pression en barre mais franchement c'est inutile. Pour les arrières, les raccourcir augmente évidemment la pression et la maniabilité mais je règle tt de même les arrières au max de longueur car c'est le mieux pour le dehooké (surborde pas).... si tu fais bcp de oldschool, tu peux les raccourcir.

Dans ts les cas bon achat :D les torchs sont au mega top depuis 2-3ans mais au dessus de 10m l'aile était un peu en retrait et en 2011, elle est complètement revu, grosse détente des lignes!

evo33kbo
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1225
Enregistré le : dim. 17 janv. 2010 15:32

Messagepar evo33kbo » mar. 19 avr. 2011 22:46

fabinou57 a écrit :Il n'y a qu'un seul noeud pour la 5ème depuis les modèles 2011 donc pas de questions à se poser, on peut éventuellement mettre une petite rallonge pour durcir la pression en barre mais franchement c'est inutile. Pour les arrières, les raccourcir augmente évidemment la pression et la maniabilité mais je règle tt de même les arrières au max de longueur car c'est le mieux pour le dehooké (surborde pas).... si tu fais bcp de oldschool, tu peux les raccourcir.

Dans ts les cas bon achat :D les torchs sont au mega top depuis 2-3ans mais au dessus de 10m l'aile était un peu en retrait et en 2011, elle est complètement revu, grosse détente des lignes!



Merci Fabinou !
En synthèse, ya pas de réglage
:idea: ça va drolement me simplifier par rapport aux Wainman ! :mrgreen:

j'ai hate d'essayer !

joss
rang 5
rang 5
Messages : 222
Enregistré le : jeu. 16 août 2007 11:35

Messagepar joss » mer. 20 avr. 2011 06:46

moi aussi je suis passé des wainmans sur des torchs, quand tu as trouvé ton réglage tu ne le change plus, moi les arrières je les allonge le plus possible, et puis sur la connexion de l'aile le plus vers l'extérieur.
je croyais que les wainmans étaient rapide mais la torch, elle est beaucoup plus rapide et beaucoup plus directe

evo33kbo
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1225
Enregistré le : dim. 17 janv. 2010 15:32

Messagepar evo33kbo » mer. 20 avr. 2011 20:14

joss a écrit :moi aussi je suis passé des wainmans sur des torchs, quand tu as trouvé ton réglage tu ne le change plus, moi les arrières je les allonge le plus possible, et puis sur la connexion de l'aile le plus vers l'extérieur.
je croyais que les wainmans étaient rapide mais la torch, elle est beaucoup plus rapide et beaucoup plus directe


+1 !
la Torch 9 est plus rapide que la smoke !
je garde cependant mes WH pour la vague !


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités