Navigation surveillée

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

kitanas62
bavard
bavard

Navigation surveillée

Messagepar kitanas62 » mar. 19 avr. 2011 15:09

Avec toute les interdictions en haute saison, je me demande finalement si la nav surveillée n'est pas la meilleure solution pour pouvoir sortir au moins pour toute direction de vent.
Les tarifs semblent tourner autours de 40 roros si tu viens avec ton matos. Ca me semble élever sachant que ç'est 70€ si tu viens sans matos. Autours de 20 €, ou 10€ ça pourrait devenir intéressant, comme un forfait de ski quoi.
Y en pas qui ont des idées genre kitecenter-flottant, à installer au large ( env 300 m!!) et où on puisse au moins décoller, en s'y faisant déposer en bateau-taxi?
je dit 300m, peut être plus car si proche , y aura toujours les squatteurs.

Publicité
nicolasroro
Habitué
Habitué

Messagepar nicolasroro » mar. 19 avr. 2011 15:57

Bonjour,

A titre de comparaison, une navigation surveillée (surveillance minimum, sans prêt de matériel) sur le lac Léman coûte l'équivalent de 40 euros. Par contre, je ne connais pas la durée (une demi-journée sans doute).
C'est aussi le prix d'un forfait de ski plein pot dans une grande station de Savoie.....

elbodeguero
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar elbodeguero » mar. 19 avr. 2011 16:02

d'un autre coté un gars propose ca pour 20 € sur ce forum et tout le monde le traite de voleur.

roques
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar roques » mar. 19 avr. 2011 16:22

nicolasroro a écrit :Bonjour,

A titre de comparaison, une navigation surveillée (surveillance minimum, sans prêt de matériel) sur le lac Léman coûte l'équivalent de 40 euros. Par contre, je ne connais pas la durée (une demi-journée sans doute).
C'est aussi le prix d'un forfait de ski plein pot dans une grande station de Savoie.....

Heuuuu pour 40e le mec vient te chercher à tout casser 2 fois en cas de galère et puis
quoi ? ya pas grand chose d'autre
au ski les remontées et le personnel d'entretien (dameuse....) coutent quand meme
bcp + cher
donc 10E la journée me semble déja bien et ne me choque pas (+ de 10E c'est du n'importe quoi)

comandor
Rang 8
Rang 8

Messagepar comandor » mar. 19 avr. 2011 20:56

el_bodeguero a écrit :d'un autre coté un gars propose ca pour 20 € sur ce forum et tout le monde le traite de voleur.

+1000 !

Effectivement, les secu à 40 ou 60€ l'apres midi, les gars t expliquent qu'ils sont pas là pour te ramener, mais juste pour l'urgence (je pense en condition super light par exemple), et apres 2 repechages, ... Mais ça ne me choque pas non plus quand on voit le prix d'un bateau et l'entretien... Personne nous force à monter !
J'ai ainsi navigué une apres midi magnifique de flat, à hyeres, une fois, en off, tres light, en haute saison, et la sécu m a permis une apres midi de rêve vu les conditions.

kitanas62
bavard
bavard

Messagepar kitanas62 » mar. 19 avr. 2011 23:11

l'objet de la question est de gamberger pour savoir quoi faire pour qu'à 10€/sortie tout le monde soit content, le kitous et celui qui organise la sortie. Comm ça on peut en faire disons tout les jours, disons 2 semaines de vacances 14j x 10 €/j=140 € de budget pour être assuré d'en faire tt les jours (tout le monde n'habite pas à 5 min d'un spot). :mrgreen:

comandor
Rang 8
Rang 8

Messagepar comandor » mer. 20 avr. 2011 10:59

kitanas62 a écrit :l'objet de la question est de gamberger pour savoir quoi faire pour qu'à 10€/sortie tout le monde soit content, le kitous et celui qui organise la sortie. Comm ça on peut en faire disons tout les jours, disons 2 semaines de vacances 14j x 10 €/j=140 € de budget pour être assuré d'en faire tt les jours (tout le monde n'habite pas à 5 min d'un spot). :mrgreen:

Pourquoi pas 2€ plutot ?
2 semaines de vacances 14j x 2 €/j=28 € de budget...

Je sais, je provoque, mais la question part dans l'autre sens : quel est le couut reel d'un bateau, de l'entretien, de l'anneau, ou du crochet + connections sur la voiture, + remorques + emmerdes en cas de casse + carburant + assurance+....
Tout le monde veut payer le moins possible, et apres on se plaint quand ca marche pas ! Exemple,les gars qui achetent du matos 2011 -30% en ligne sur un shop fantome, et puis...
Il y a un moment ou, a force de vouloir toujours payer moins cher sans même reflechir sur les couts reel de la prestation, et bien on paye les pots cassés. LEs shop en dur ont des couts fixes tres importants, mais au moins, ils sont toujours là quand on a un probleme.
Quant tu payeras ta sortie 10€, et que le bateau, une fois au large, tombera en panne (car entretien du moteur negligé), tu gueuleras sur le mec qui est un incompétent et un voleur ?

El Ju
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar El Ju » mer. 20 avr. 2011 11:36

+1
Et au delà des couts fixes (bateau, entretien moteur ...), pense aux couts variables, au fait que le mec la semaine ou il n'y a que 2 personnes, ben il doit sortir quand même, pour maintenir un service en continue ... Donc quand tu débarques le 15 juillet et que tu te dis que c'est trop cher car il se fait 10 x 40E ... pense à toutes les sorties qu'il a du faire en mai et en septembre ...
Je vois mal un business model dans ce truc. Il me semble que c'est plus adapté au monde associatif:
Les clubs pourraient essayer de mettre en place un tel système ... mais la encore, je vois mal un club supporter le cout d'achat du zod ...

poulain
rang 6
rang 6

Messagepar poulain » mer. 20 avr. 2011 11:51

une copine a pris une sécu bateau a hyères
elle s'est retrouvée en galère et a largué son aile , elle a aussi faillit se noyer et a nager au moins une heure
l'aile est partie au large , pas de secours de la part de la sécu ...
tout ca pour dire qu'il faut aussi quelqu'un de compétent et sérieu !

kitanas62
bavard
bavard

Messagepar kitanas62 » mer. 20 avr. 2011 12:33

S'il y a un tel service, j'espère qu'au moins une aile larguée doit être ramené par le bateau, sinon je vois pas trop à quoi ça sert. Il y a quoi comme clause d'exclusion dans les "nav surveillée"?

Retourner vers « Le bar »