Des Pads & Straps de la mort !?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Adri
Rang 8
Rang 8

Des Pads & Straps de la mort !?

Messagepar Adri » jeu. 14 avr. 2011 22:16

Salut,

à la recherche de nouveaux pads & straps pour ma nouvelle board, j'ai dejà testé les derniers RRD, les wainmans, les TB kite, les Fone, et les xenons..... pour l'instant les RRd sont loin devant les autres en terme de confort et de maintien.

Je me fous un peu du confort, je veux juste que ça tienne bien au pied, et surtout qu'ils soient REGLABLES, je m'explique :

il faut que les pads soient réglables en angle, et que les straps suivent l'angle des pads. Parceque sur ma board actuelle, l'angle n'est pas réglable (juste le stance) donc je peux bien le régler avec les differents trous des pads, mais le probleme c'est que les straps, eux, restent avec l'angle d'origine des trous de fixation de la board, donc vraiment pas top .... je me retrouve avec les pieds en canard mais les straps quasiment droits, pas du tout compatibles avec l'angle des pads ....

Enfin voilà, si vous avez des suggestions, des exemples etc .... je prends !
Modifié en dernier par Adri le jeu. 14 avr. 2011 22:42, modifié 1 fois.

Publicité
Adri
Rang 8
Rang 8

Messagepar Adri » jeu. 14 avr. 2011 22:41

oué bon bin je viens de voir la video des liquid force COMP de cette année, c'est exactement ce qu'il me faut, le pas et le strap ne forment qu'un ensemble, et c'est réglable en angle .... en plus j'avais essayé les nouveaux luxury j'avais bien aimé mais j'me souvenais plus de tous ces systemes ....

quelqu'un a essayé les comp ?

ivanoe
Régulier
Régulier

Messagepar ivanoe » jeu. 14 avr. 2011 23:02

Les goldenboard sont aussi une grosse reference en matiere de tenu

dv8
rang 7
rang 7

Messagepar dv8 » ven. 15 avr. 2011 01:16

Après avoir testé 2 boards LF équipées l'une avec les Comp, l'autre avec les Luxury, je te conseille les Luxury. Le système de velcro est plus fiable dans le temps que la vis des Comp. Avis partagé par le vendeur du shop. Pour le reste, c'est identique.

Adri
Rang 8
Rang 8

Messagepar Adri » ven. 15 avr. 2011 08:03

dv8 a écrit :Après avoir testé 2 boards LF équipées l'une avec les Comp, l'autre avec les Luxury, je te conseille les Luxury. Le système de velcro est plus fiable dans le temps que la vis des Comp. Avis partagé par le vendeur du shop. Pour le reste, c'est identique.

Oui en fait j'ai vu après, j'me souvenais pas qu'il y avait 2 modeles, et clair que je prefere le scratch :mrgreen:

T 62
rang 6
rang 6

Messagepar T 62 » ven. 15 avr. 2011 09:17

Adri a écrit :Salut,

à la recherche de nouveaux pads & straps pour ma nouvelle board,

tu as pris quoi ?

Adri
Rang 8
Rang 8

Messagepar Adri » ven. 15 avr. 2011 09:54

T 62 a écrit :
Adri a écrit :Salut,

à la recherche de nouveaux pads & straps pour ma nouvelle board,

tu as pris quoi ?

Laluz 2011 :wink:

marco62
rang 5
rang 5

Messagepar marco62 » sam. 16 avr. 2011 12:55

j'ai les luxury sur ma recoil et les comp sur ma wlf
je préfère également les luxury
de plus les comp m'arrache la peau au niveau des gros orteils et ça fait vraiment mal...

trajan
rang 7
rang 7

Messagepar trajan » sam. 16 avr. 2011 19:11

marco62 a écrit :j'ai les luxury sur ma recoil et les comp sur ma wlf
je préfère également les luxury
de plus les comp m'arrache la peau au niveau des gros orteils et ça fait vraiment mal...

purée je suis pas le seulllllllllllllll !!! Ca me fait ça avec les pads/straps best de mon armada 2011. Je regrette a mort mes pads/straps rrd. Ceci dit, après avoir tenté divers réglages, j'ai l'impression que les choses sont en train de se tasser, mais bon, ça prends un max de temps et je navigue dès qu'il y a du vent.

Adri
Rang 8
Rang 8

Messagepar Adri » sam. 16 avr. 2011 20:11

Bin finalement, dans l'urgence (y'avait de l'air :mrgreen: ), j'ai pris après les avoir essayé en shop les derniers Cabrinha Sync, j'ai été impressionné, je connaissais les modèles 2009 ou 2010, avec lesquels j'avais navigué un tout petit peu et qui m'avaient pas plu du tout, la chausse remontait trop sur la cheville et ca faisait mal en même pas 5 min, pas de sensation de confort, glissants .... etc

Les nouveaux n'ont pas ces problèmes, hypers conforts, le pad pas trop mou, absolument pas glissant, la chausse est ultra-rembourée, top confort, et ca tient au pied comme j'avais jamais vu, très précis sur la board, et pour couronner le tout, impressionnant de légèreté (faut les soupeser pour le croire :shock: )

Du coup très content de mon achat, ma board a pris toute son ampleur et je me suis laché dans la dernière session.
à essayer d'urgence je regrette même pas mes rrd que je plaçais loin devant tous les modèles que j'avais pu tester :wink:

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »