Kite à La Réunion

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

mioumii
petit nouveau
petit nouveau

Kite à La Réunion

Messagepar mioumii » mer. 13 avr. 2011 14:17

:P Nous partons vivre à La Réunion suite à la mutation de ma femme ! :D

Est-ce-que vous avez des conseils pour le kite la-bas? Quels spots pas trop hard?

Si certains locaux sont sur le forum ça serait cool de pouvoir se rencontrer? Nous arrivons le 9/7 et seront logés aux Salines 8)

Publicité
Twinny
rang 6
rang 6

Messagepar Twinny » mer. 13 avr. 2011 14:38

bande de ptits veinards :D

fred bouflet
Habitué
Habitué

Messagepar fred bouflet » mer. 13 avr. 2011 19:08

Salama mioumii
Passe par mon profil FB et tu y trouvera tout un tas de fou du kite pratiquant les spots de la réunion (et y vivant bien sur), avec les quels tu pourra facilement entrer en contact de ma part.
fred bouflet
www.mada-surfaventure.com

mioumii
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar mioumii » jeu. 14 avr. 2011 14:00

Salut Fred,

Merci pour ta réponse, je fais comment exactement pour passer par ton profil pour trouver des contacts?

En tout cas, je garde précieusement l'adresse de ton site car un trip à Mada me tente beaucoup !

A+

fred bouflet
Habitué
Habitué

Messagepar fred bouflet » jeu. 14 avr. 2011 22:04

Salama mioumii
Tu fais une demande d'ami et je t'envoie les noms de mes amis kiteur de la réunion.
Tu auras ainsi tout loisir de les contacter de ma part
Bon vent a toi
Veloma
fred bouflet

Phil Rod'
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Phil Rod' » mar. 19 avr. 2011 21:32

Bienvenue à La Réunion!!!
La Saline, c'est le spot le plus accessible (voir le site kitezone-reunion)... Mais cela ne rentre pas souvent.
Les meilleures stats sont dans le sud (voir le site ak-st-pierre); vent souvent fort, tout petit lagon, peu d'eau, du corail, du courant, de la vague, et bonne ambiance... Vous arrivez en hiver; ici, c'est 5 ou 6 m le plus souvent...
@+

vincente
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar vincente » mer. 20 avr. 2011 06:55

Tout est dit plus haut. La Réunion c'est cool mais si t'es un gros mordu de kite et de freestyle, il v a valoir revoir certaines choses ...
Attention aux zones de kites et sanctuaires marin sur le spot de Trou d'eau à la Saline!! Renseigne toi bien en arrivant auprès des locaux ça t'évitera d'éventuelles amendes voir confiscation de matos.
@ très vite sur l'île intense
ps : t'es de quelle région?

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » mer. 20 avr. 2011 10:25

Bon je sais que j etais petit quand j habitais la réunion mais dans les lagons je me souviens nager le torse rentré pour pas me faire etriller par les coraux donc ils sont quoi 40 cm sous l eau non ? quand vous prenez des boites ca se passe comment ???
Et quand c est pas des lagons c est de la roche bien abrasive donc c est pas mieux il me semble non ?

vincente
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar vincente » mer. 20 avr. 2011 10:58

A ST Pierre en effet c'est même moins que 40cm par endroit et surtout bcp d'oursins .. un pote vient encore d'en faire les frais avec à la clée 2h30 d'intervention chirurgicale et 4 jours d'hospitalisation ... donc là-bas, c'est surf exclusif sur la barrière ou alors tirer des bords bêtes et méchant avec qqs sauts éventuels mais ps de freestyle engagé.
A la saline, ça va mieux. Il faut quand même faire attention aux patates de corail et repérer les zones craignos mais on y arrive. Le plus embêtant est surtout l'irrégularité du vent qui limite bcp dès que l'on souhaite déhooké.
Bcp de riders arrivés à la Run avec un bon niveau en freestyle on régressé en peu de temps. J'en connais certains qui n'ont pas hésité à troquer le kite contre un surf ... et oui 300 jours de surf par an, ça fait réfléchir :mrgreen:

mioumii
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar mioumii » mar. 3 mai 2011 15:52

Merci pour les infos très intéressantes !

Nous habitons près de Lille et nous arrivons le 9/7. Pour le moment, nous avons loué un appart à La Saline pendant 1 mois, le temps de trouver un logement définitif.

Ma copine et moi sommes kitesurfeurs mais nous voulons nous mettre aussi au surf bien sûr ! Le kite, on le gardera plutôt pour nos vacances à Maurice...

Connaissez-vous un club de surf sympa?
Un club de plongée aussi? Je ne trouve que des structures commerciales mais pas de club associatif.

Merci !

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »