Soul, Krush, Taboo? Mon coeur balance

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

the goofy
petit nouveau
petit nouveau

Soul, Krush, Taboo? Mon coeur balance

Messagepar the goofy » mer. 13 avr. 2011 12:16

Salut les amis,

je veux changer d'aile cette année, je ride un bonne vieille warro 2007 en 9m et m'intéresse à ces 3 ailes, principalement pour leur rapport qualité prix neuve en modèle 2011.
Laquelle de ces 3 ailes sera la plus adpatée en hangtime, bonne plage haute, et à l'aise quand même en déhooké? Je suis freestyler avant tout, et la partie vague ne m'intéresse pas, du moins pas pour l'instant et surtout sans kite...
Je n'aurais pas la possibilité de toutes les tester, c'est pour celà que je me tourne vers votre ressenti.

Merci et bon ride!

Publicité
vincente
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar vincente » mer. 13 avr. 2011 13:13

Je ne saurais que trop te conseiller la Krush mais je n'ai pas testé les 2 autres modèles que tu sites donc ...
Perso, pour parler donc de celle que je connais, ça a été une réelle révélation pour moi. J'étais en Slingshot RPM et Havoc jusqu'à présent et pour moi la Krush a été la voile qui m'a fait passer un cran au dessus en déhooké.
Après, comparé à d'autres modèles que l'on trouve sur le marché comme les C4 ou RPM que je connais mieux, ça reste une voile moins nerveuse en barre, mais du même coup bien plus adaptée selon moi à une utilisation déhooké pour le pratiquant lambda.
Pour les Souls et Taboo, on va laisser les autres forumeurs développer leur point de vu. :mrgreen:

DV
rang 6
rang 6

Messagepar DV » mer. 13 avr. 2011 13:37

attention, la gamme Taboo a une plage basse catastrophique par rapport à la surface annoncée et du coup une bonne plage haute tjs par rapport à sa surface affichée "à bien prendre en compte pour le choix de taille pour ne pas être deçu : rajouter 1 à 2 mètres par rapport à la concurrence". La Soul est une très bonne aile à tout faire quant à la Krush, jamais essayé.

poulain
rang 6
rang 6

Messagepar poulain » mer. 13 avr. 2011 14:00

je suis d'accord avec dv tu rajoutes 2m pour les taboo c'est assez perturbant pour choisir son quiver d'ailleurs
sinon je connais la krush et la taboo
la taboo sera bien meilleure en hangtime ,
la krush meilleure en déhooké
mais tu peux quand même bien déhooker avec la taboo ,
si tu fais plus de sauts hookés , je te conseille la taboo
par contre si tu veux vraiment te mettre au déhooké prends la krush
pas d'aile ultime donc ...

the goofy
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar the goofy » mer. 13 avr. 2011 14:48

Merci les gars pour ces premiers retours.
En gros c'est quoi la plage basse de la Taboo en 9m?

Charly62
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Charly62 » mer. 13 avr. 2011 16:05

Salut,

Si tu cherches plus du dehoocké alors dans la gamme takoon vas voir plutôt la reflex ou la furia que la soul.
Furia plus rapide, reflex meilleur en dehoocké et présence en barre qui se rapproche plus d'un C-shape

freeridernico
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar freeridernico » mer. 13 avr. 2011 16:09

si tu hésite prend la plus belle la krush donc :lol: :lol: :lol: :lol:

trajan
rang 7
rang 7

Messagepar trajan » mer. 13 avr. 2011 18:06

La plage basse de la taboo 9 c'est celle qui est annoncée par Best à savoir 16 nœuds, donc ça a rien de catastrophique je pense...En revanche tu parles de la plage haute, et là les taboo sont géniales et je pèse mes mots, pour moi c'est un énorme point fort, surtout en comparaison de la waroo...Fais attention au choix des tailles, c'est assez zarb effectivement. J'ai une 8 je l'ai sortie hier dans 35 nœuds réglée plein pot (bon j'ai un chouilla abusé ok) ça allait nickel. La 12 a autant de patate que mon obsession 10.5.

sylvain_arles
rang 7
rang 7

Messagepar sylvain_arles » jeu. 14 avr. 2011 00:47

la plage basse de la taboo est correct, mais il faut savoir les utiliser, c'est des nouvelles ailes, nouveau concept, nouveau procédé, il faut naviguer la barre plus proche du corps, pas hésitez à border assez bas vers le chicken et laisser l'aile prendre ca vitesse et sa puissance. Derniérement, sur les derniers models sorties d'usine Bestkiteboarding rajoute un noeud par rapport au premier model sur les arriéres pour augmenter la puissance, sur la 12, 14m...ils on écoutés la demande des riders. Mais la plage basse reste correct est suffisante, elle n'est pas super puissante car pour avoir une bonne aile en déhooké qui tire pas et qui tourne vite il faut quelle ne soit pas trop puissante, la laisser respirer. Important bien utiliser les Taboos entre 23 et 25m de lignes. Par exemple avec une barre redline 2009 sans ralonges c'est pas bon. Avec une Barre Best performance 2010 sans rallonges , il faut mettre les rallonges fournis avec la barre. Il faut bien que les utilisateaurs mesures la longueurs de leur lignes, car entre 20 et 25m sa change complètement une aile en puissance.

yo30
rang 6
rang 6

Messagepar yo30 » jeu. 14 avr. 2011 12:14

nouveau concept, nouveau procédé, il faut naviguer la barre plus proche du corps, pas hésitez à border assez bas vers le chicken et laisser l'aile prendre ca vitesse et sa puissance.

J'ai du mal à comprendre ton nouveau concept mais c'est pas grave!
Pour ce qui est de la Krush je ride avec les 3 tailles, je ne connais pas les autres donc je vais te dire mon ressenti :

Plage d'utilisation : pour mes 80 kg, je tiens la 9 jusqu'à 30-35 nds sans trop de problème, et je commence à la sortir dès 15-20 nds (les vents irrégulier du sud m'empêchent de te dire une précision au noeud près)
Pour la 7 je ne connais pas vraiment la plage haute
Pour la 12, je l'ai sortie une fois dans du 20-25 nds de sud est en surf (alors que d'autres étaient bien toilé en 7 krush et twin tip), bon là j'ai du passer en twin tip pour me sentir mieux!

Hangtime : Comme cette voile à un shape plutôt en C, tu ressentiras à l'envoi de l'aile, le bon coup de pied au culs des c shapes, c-a-d une montée très rapide. Tu planeras moins qu'avec une aile plate, et encore ca reste à prouver; ce qui est sur, c'est que tu ne monteras pas moins haut!!

Maintenant l'utilisation actuelle des kites avec de bonnes plages basses et une planche plus large qu'autrefois permettant de moins se toiler fait que plus grand monde fait réellement du hangtime. Donc perso, si tu ne le sais pas déjà, pour faire du bon hangtime, sort ta 12 dans 20-30 nds, la 9 dans du 30-40, et je crois que tu seras celui qui saute le plus haut du spot! (biensur c'est pas sans risques sinon tout le monde le ferais !!).
Donc je dirais, qu'étant donné le bon depower et la grande plage d'utilisation de la krush, tu pourras te toiler bien comme il faut, sans prendre trop de risque, et ainsi t'éclater à te mettre des vols à 10 m de haut!

Déhooké : C'est LA qualité de la Krush qui m'a fait passer des griffins au krush (ok griffin c'est pas très freestyle). L'aile est stable, du coup, tu peux l'oublier et tenter ton trix! Il y'a un bon mou dans les lignes après le pop, facilitant grandement les handlepass; et si ton aile tombe, le redécollage se fait immédiatement avec le système ERA (même avec la 12). En gros c'est vraiment du bonheur sur ce point car le déhooké devient bien plus facile

Bon sinon, le mieux quand même reste de tester!!

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »