Qui a navigué dimanche 10 avril a leucate - eole - la palme

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

la guigne
Régulier
Régulier

Qui a navigué dimanche 10 avril a leucate - eole - la palme

Messagepar la guigne » lun. 11 avr. 2011 22:17

Salut,

Qui était a l'eau dimanche dans le coin de leucate ?

Je n'ai pas vu de kite. Je me suis bien tâté, mais pas eu le courage vu mon petit niveau, car même avec une obsession 5m je ne suis pas certain que j'aurai fait long feu. Je n'ai vu que des planches naviguer.

Il y avait-il un spot de repli plus au nord ou au sud ?

A plus dans le coin car c'est vraiment le paradis entre canet et la palme.

Publicité
olivaure

Messagepar olivaure » lun. 11 avr. 2011 22:36

Je me suis bien tâté, mais pas eu le courage vu mon petit niveau, car même avec une obsession 5m je ne suis pas certain que j'aurai fait long feu

Effectivement t'a bien fait!!! Baston affiché des relevés max à 69N :shock: :shock: Je pense que même en 5 on aurais eu un accident de plus....
Sage decision :wink:
Par contre, même après la Plame tu as des spot magnifique (VN, la Nautique, Maldo, le Cap,....) :wink:

Kundun66
rang 6
rang 6

Messagepar Kundun66 » lun. 11 avr. 2011 23:07

A Canet ça a baissé en dessous des 30n aux alentours de 17h

okayplayer
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar okayplayer » mar. 12 avr. 2011 00:17

la guigne a écrit :Salut,

Qui était a l'eau dimanche dans le coin de leucate ?

Je n'ai pas vu de kite. Je me suis bien tâté, mais pas eu le courage vu mon petit niveau, car même avec une obsession 5m je ne suis pas certain que j'aurai fait long feu. Je n'ai vu que des planches naviguer.

Il y avait-il un spot de repli plus au nord ou au sud ?

A plus dans le coin car c'est vraiment le paradis entre canet et la palme.

oui, Maldormir - spot de repli lorsqu'il y a carton sur Leucate.

ADitRien
Régulier
Régulier

Messagepar ADitRien » mar. 12 avr. 2011 08:16

Le fréro est sortie 15 minute dimanche matin, histoire de tester sont nouveau joujou une tit razor 7m avec petite lignes ;)

Pourtant il surkiff la baston, mais là il disait que c'été du gros n'importe quoi
25/45 knots il ont relevé 63 knots avec un anémo a la main :oops:
il a fait une petite vidéo sur canet :

http://www.youtube.com/user/jordanetadri#p/a/u/0/q02gLxK4VSM

Il m'as dit avoir vu 1 kite
Voila j’espère que le vent soufflera pas trop fort pour le MDV car j'ai pas de micro kite moi :/
Modifié en dernier par ADitRien le mar. 12 avr. 2011 08:20, modifié 1 fois.

jo31
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar jo31 » mar. 12 avr. 2011 08:19

c'est où Maldormir stp ?
(à part dans mon lit)

okayplayer
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar okayplayer » mar. 12 avr. 2011 08:41

http://www.allosurf.net/maldormir-kites ... d-250.html

désolé pour la pub mais c'est plus facile que de te l'écrire moi même.

Rapproche toi des KT31 - super ambiance et pas mal de covoiturages

Marin ce weekend, je vais sur Leucate avec des potes probablement ce weekend (sam/dim ou dim) à voir.

Pour ce qui est de Maldo, c'est comme partout; il faut prendre soin du spot; les habitaux locaux doivent un peu en avoir marre des mecs qui se garent n'importent ou et ne respectent rien. Ne pas se garer après le panneau d'interdiction. Dire bonjour aux gens etc etc... Le minimum est donc de respecter les règles de bon usage, si possible d'aller au shop chercher un pass pour le parking si tu le souhaites. L'idée est de pas casser tout ce qu'on pu construire les locaux et de respecter le spot.

Ca parait simple; mais bon ça l'ai de moins en moins, de plus en plus de gens semblent penser que tout leur est acquis (et c'est bien dommage).

Cédric

jo31
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar jo31 » mar. 12 avr. 2011 15:58

ok, merci pour les infos :wink:

la guigne
Régulier
Régulier

Messagepar la guigne » mar. 12 avr. 2011 19:16

Merci pour les info. Je pense aussi que j'ai eu raison de ne pas naviguer, même si cela faisait un peu râler de ne pas pouvoir aller à l'eau et regarder les planches (en tant qu'ancien planchiste ...).

Pour le respect des spots effectivement il faut les respecter et respecter les locaux (le minimum de courtoisie et de savoir vivre s'impose - ce n'est pas toujours le cas lors des périodes estivales). En tous les cas j'ai toujours été super bien acceuilli par les locaux dans le coin qui sont génialement sympas et qui partagent si on est sympas avec eux. Toujours bon aussi d'aller faire un saut au shop du coin pour savoir ce qu'il faut faire ou pas et faire vivre le commerce dans la mesure de nos moyens bien sûr.

A très bientôt en tous les cas sur les spots (et si vous venez en atlantique faites signe), le vent est moins violent mais il y a d'autres joyeusetés.

minichochollet
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar minichochollet » mar. 12 avr. 2011 19:51

moi avec mon père (superchocholle)à maldormir à marseillan il y avait 25/35 noeuds et mon père était en 7 m et moi en 5 c'etait cool :D :)

Retourner vers « Le bar »