bonjour à tous....
Aujourd'hui encore j'ai rencontré un rider débutant (water-start) qui utilisait un leash de board!
Qu'en pensez-vous question sécurité ?
Pas de casque biensûr, ni gilet...
Les standarts d'enseignement kitesurf l'on supprimé depuis des années suite au divers accident du au leash non?
Vos réactions...
Saludos
Leash de planche
Modérateurs : Aventout, lionel
-
- petit nouveau
-
- Rang 1000+
- sebpalapeine
- rang 7
mysticrider a écrit :et que penser du leash d'aile ?? n'est il pas aussi dangereux que le leash de planche ?
Peu de risque d'avoir un retour d'aile...

Plus serieusement je serais interesse que tu me dises les danger du leash d'aile
sebpalapeine a écrit :autant la planche tu la perds, tant pis pour toi, autant ton aile si tu n'as pas de leash, elle peut aller blesser qqu'un d'autre...
+1
alors deja, comme je disais a mes eleves, si vous voulez prendre un leash de planche, c'est a vos risques et perils, a part dans certaines situations specifiques, et avec casque et impact vest. Mais surtout, le leash de planche on ne le fixe pas avant d'etre DANS l'eau, et si possible, naviguer un peu, puis foutre le cul dans l'eau et l'attacher une fois eloigne un peu de la plage
Pour ajouter une truc constructif, chaque fois que le debat ressort pour le leash de planche, on parle de ce qu'avait developpe Ocean Rodeo, l'espece de petite bouee qu'on met sur sa poignee, qui retournera la planche et la fera prendre le vent pour la ramener ver le rider. J'ai vu un bonhomme hier qui avait fixe a sa poignee un des coussins gonflables en U qu'on utilise dans les avions, et ca faisait tres bien le job.
Voila voila voila
Pour ajouter une truc constructif, chaque fois que le debat ressort pour le leash de planche, on parle de ce qu'avait developpe Ocean Rodeo, l'espece de petite bouee qu'on met sur sa poignee, qui retournera la planche et la fera prendre le vent pour la ramener ver le rider. J'ai vu un bonhomme hier qui avait fixe a sa poignee un des coussins gonflables en U qu'on utilise dans les avions, et ca faisait tres bien le job.
Voila voila voila