mal aux oreilles apres session ?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Twinny
rang 6
rang 6

mal aux oreilles apres session ?

Messagepar Twinny » lun. 4 avr. 2011 10:49

Samedi j'ai passé ma journée à l'eau, je suis tombée plusieurs fois à l'eau. Le soir j'ai eu un mal de chien sur une oreille, tres sensible avec sensation d'oreille bouché parfois, puis douleurs, et ce matin, j'ai une gene sur les 2 oreilles, avec des espèces de petits sifflements, c'est pas vraiment douloureux, mais c'est genant...

J'ai fais pas mal de bodyboard j'ai jamais eu ce soucis. je vais allez voir mon doc ce soir.
j'ai jamais fais d'autite ou ce genre de chose, c'est peut etre çà, j'suis pas sensible des oreilles en temps normal.

Est ce que vous mettez des bouchons pour naviguer ?
si oui quel type ? (faut absolument que j'entende ce qu'il se passe autour de moi).

Publicité
kiterjul
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar kiterjul » lun. 4 avr. 2011 11:05

Moi y a 4 ans, gros kiteloop foiré attérissage en gros plat, résultat 2 cotes félées et mal à l'oreille droite avec sensation d'oreille bouchée et pleine d'eau : après passage chez le doc perforation du tympan. mois de repos sans eau dans les oreilles. Depuis tout va bien et je ne met pas de bouchons. Si tu n'as pas fait de grosse chuute c'est peut etre une otite. Je te conseille une Consultation généraliste :lol: :lol:

Twinny
rang 6
rang 6

Messagepar Twinny » lun. 4 avr. 2011 11:25

j'suis tombée mais bon, comme d'hab quoi, pas de grosse grosse boite, j'ai été trainé un peu sous la flotte, enfin rien de mechant et rien qui n'a fait mal sur le moment en tout cas.

PepeFromP4
rang 6
rang 6

Messagepar PepeFromP4 » lun. 4 avr. 2011 11:37

http://www.sorky-technology.com/

Pas testé personnellement mais que des bons retours dans mon entourage ;)

katoche76
rang 7
rang 7

Messagepar katoche76 » lun. 4 avr. 2011 11:59

Twinny
rang 6
rang 6

Messagepar Twinny » lun. 4 avr. 2011 12:01

pépé > tu entends encore avec çà ?

nougat > ouaip, faudrait que je vienne naviguer dans ton coin pour passer à la clinique du surf...
mais comme la ou tu es, il n'y a pas de vent, c'est pas gagné :mrgreen: chat noir.

katoche76
rang 7
rang 7

Messagepar katoche76 » lun. 4 avr. 2011 12:11

Même pas drôle :wink:

EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar EGaut515 » lun. 4 avr. 2011 12:18

Çà m'est arrivé avec de l'eau froide (en dessous de 12°) et à peu près les mêmes symptômes avec en prime des pertes d'équilibre une fois pendant la navigation , comme je ne supporte pas les cagoules je mets un casque quand l'eau est froide .Il limite l'entrée brutale d'eau dans l'oreille sans gêner la perception extérieure et j'ai moins de problèmes (sensation d'oreille bouchée) depuis sauf quand il fait très froid , les bouchons je verrai si çà continue .....

slyrider
Régulier
Régulier

Messagepar slyrider » lun. 4 avr. 2011 13:00

Il y avait un sujet sur l'otite "du surfer" en eau froid dans un récent km... Ca peut arriver en eaux froides. Vent et eaux froides sont les bons ingrédients

Mais dans tout les cas faut pas rigoler avec ses oreilles et aller voir un médecin pourra te rassurer et éviter les complications.

bon rétablissement

El Ju
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar El Ju » lun. 4 avr. 2011 13:16

mouais, vas voir un medecin, car tes symptômes sont a cheval entre l otite et le tympan percé.
Ces deux problèmes n'ont rien a voir avec le syndrome du surfeur (ou du plongeur, selon les jours) qui correspond à un rétrécissement du conduit auditif sur le long terme dans des eaux froides.
J'ai essayé les doc pro plug, mais a la moindre pression ils sortent, -> donc pour moi a chaque chute toutes les 2 minutes. Le casque avec oreillette m'apporte pas mal de confort, protège bien le tympan dans les chutes, et moyennement de l'eau qui entre, mais un peu quand meme.
Sinon en pharmacie, il y a des produits pour se rincer l'oreille, c 'est vraiment super bien. Si ca fait, super mal quand tu mets le produit, c'est médecin direct.
Bonne chance!

Retourner vers « Le bar »