Choix de board, ACID ou LALUZ ?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Adri
Rang 8
Rang 8

Choix de board, ACID ou LALUZ ?

Messagepar Adri » mer. 30 mars 2011 13:40

Salut, je me tate vraiment entre les deux boards, je les touche au même prix, j'ai essayé la 132*40,5 ACID et j'ai adoré, réception dans du beurre, gros stance, beaucoup d'amplitude dans les mouv's, je sors d'une RRD poison LTD en 132*40 que j'adorais mais qui est trop précise à mon gout pour les atterrissages un peu waneuguène, et qui manque un chouille de stance pour être complètement à l'aise dans ma progression.

D'un autre coté ca fait longtemps que je zieute les caractéristiques de la Xenon, et que ca me plait bien, mais j'ai jamais eu l'occase d'essayer.
Quelqu'un a essayé les deux ?

Poids : 68kgs
Taille 1m75
Programme : freestyle dehooké en progression (manque un chouya pour arriver à passer le baton).
Pas besoin qu'elle soit bonne en vague, j'ai un TT Alkita, et pas besoin qu'elle soit super en plage basse, j'ai une super board de light aussi :mrgreen:

Publicité
nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » mer. 30 mars 2011 14:19

J'ai essayé l'acid dont tu parles, et je possède la xenon 132*40.

J'ai trouvé l'acid très vive et avec des straps/pads bien confortable, même si le maintien n'est pas au top.

C'est une planche très joueuse.

Par contre, la laluz est plus explosive lors du pop, et bien confort dans le clapot compte-tenu de sa vitesse, l'acid est moins controlable.

Le gros problèmes de la xenon, c'est les straps qui sont très rigide (ça me plait d'ailleurs, le pop n'en est que plus important), et un peu inconfortable, les pads se forment au bout de 2 mois, et au début on les trouve pas top, alors qu'après, on les trouve finalement très bien.

la finition de la planche fait un peu plastoc, mais elle est bien solide vu ce qu'elle encaisse.

encore un soucis, ce sont les ailerons très gros d'origine, ça déplait à beaucoup, il faute en envisager des plus petits. (en tout cas en 2010).

si tu veux mon avis, si tu n'as pas besoin d'un TT qui soit bien en vague, la xenon te permettra une meilleur progression notamment grace aux receps...sans parler du poids faible qui aide clairement à passer le baton. si tu es sensible des pieds et aime beaucoup le confort des pads, reste sur l'acid.

les deux sont bonnes en plage basse.

Pirate
Rang 8
Rang 8

Messagepar Pirate » mer. 30 mars 2011 14:39

Pour avoir eu les modèles Laluz en 2010 et 2011.

2011: les ailerons on retrouvé la taille standart en 50
Les pads ont étés changés et sont d'un excellent niveau, cela dit f one en fait de bons aussi en général.

Il ne reste que les straps, assez rigides, j'aime bien également pour le FS car ils maintiennent tres bien, mais a changer pour ceux qui y sont sensibles.

Adri
Rang 8
Rang 8

Messagepar Adri » jeu. 31 mars 2011 08:54

Merci les gars, donc pas trop de changement sur la Laluz en 2011 à part les ailerons, niveau shape et caractéristiques c'est idem ?

Nalesc si j'ai bien compris tu penses que la Laluz est plus contrôlable à grande vitesse et dans le clapot que la ACID ?
Ce qui m'avait le plus marqué sur l'acid c'est la facilité à trouver le pop et la capacité à atterrir pleine balle dans le chantier sans que ca perturbe plus que ca, je serai pas deçu avec la Laluz alors ?

Pour finir, quelle taille vous me conseillez en Laluz ? dans ma tete je partais sur du 41 mais je suis pas bien gros quand meme, 68 Kgs avec la combi mouillée, pour 1m75 :mrgreen:

Pirate
Rang 8
Rang 8

Messagepar Pirate » jeu. 31 mars 2011 09:19

Non pas de changement de shape ni de construction. Juste un stance plus large de dispo, mais pour 1m75 je pense pas qu il te serve.
Sinon pour ton poids et le fait que t a deja une board de light la 132/40 t ira impeccable.

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » jeu. 31 mars 2011 11:03

oui, Adri, tu auras encore plus ce controle qui te plait tant avec la Laluz qu'avec l'Acid. Et 41 c'est bien pour ton poids.

En revanche, je précise que l'Acid est aussi une excellente board, très vive sous les pieds pour sa taille, donc plus pour ceux qui veulent toucher un peu à toutes les pratiques, la laluz étant plus orientée freestyle.

kikidestlouis
rang 6
rang 6

Messagepar kikidestlouis » jeu. 31 mars 2011 12:58

J'ai les deux l'acid 2011 en 130.39 et la laluz 2011 en 132.40 ton choix va etre tres difficile car se sont toutes deux de tres bonnes boards du moins a mon gout.
La laluz sont point fort c'est le pop et la douceur avec laquelle tu atterie lors des triks dehook et l'acid j'adore son confort (pads et straps vraiment top) et sa deco déchire.

Choix difficile je ne sais pas ou tu habite mais si tu passe vers port st louis a l'occaz je peux te faire tester les deux c'est pas beau sa :)

Adri
Rang 8
Rang 8

Messagepar Adri » jeu. 31 mars 2011 13:53

kikidestlouis a écrit :J'ai les deux l'acid 2011 en 130.39 et la laluz 2011 en 132.40 ton choix va etre tres difficile car se sont toutes deux de tres bonnes boards du moins a mon gout.
La laluz sont point fort c'est le pop et la douceur avec laquelle tu atterie lors des triks dehook et l'acid j'adore son confort (pads et straps vraiment top) et sa deco déchire.

Choix difficile je ne sais pas ou tu habite mais si tu passe vers port st louis a l'occaz je peux te faire tester les deux c'est pas beau sa :)

Oué kiki on s'est dejà contacté quand tu vendais l'Acid, je devais venir tester une Laluz que t'as reçue à PSL mais j'ai pas trop eu l'occase ces derniers temps, je suis dans le var et y'a du zef de longue mais je reste dans le coin parceque je bosse en meme temps.....

Je partais sur une 41 pour la laluz, et sur la 40,5 pour l'acid .... le choix est dur effectivement, si c'etait pour la deco j'aurais pris .... la premiere LAluz bien fluo :mrgreen:
Bon, reste plus qu'à passer le coup de fil pour recevoir le joujou dans la semaine ...
Je me trompe pas pour la taille en 41 ? j'aime bien les boards larges

Pirate
Rang 8
Rang 8

Messagepar Pirate » jeu. 31 mars 2011 14:04

il y a une 41 en laluz????

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » jeu. 31 mars 2011 15:14

c'est vrai ça, tu me mets un doute, elle fait 40 je crois la mienne.

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »