Ecole de kite ile de Ré......

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
guizmolebo
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1546
Enregistré le : dim. 10 avr. 2005 22:04

Ecole de kite ile de Ré......

Messagepar guizmolebo » ven. 25 mars 2011 18:43

Yop

j'ai un poto qui cherche à prendre des cours de kite cet été sur l'ile de Ré.
j'ai trouvé 2 écoles: Philovent et Rivekite

Laquelle vous conseillez ou déconseillez ???
Des retours d'expérience ??

Merci pour lui

Publicité
barze
rang 5
rang 5
Messages : 209
Enregistré le : ven. 22 mai 2009 17:05

Messagepar barze » ven. 25 mars 2011 19:05

j'ai appris chez Manu, gérant de Philovent il y a 4 ans. Très bonne ambiance, jamais plus de 5 élèves par cours, nous emmène en pleine mer par bateau (très safe), radio pour tout le monde. Bref je conseille fortement. Le seul reproche que je peut lui faire, c'est le manque de manip au sol, notament pour se sentir prêt à démarrer seul. Maintenant c'était au mois d'Aout, donc grosse période mais malgré cela, même le stage terminé, il est toujours là pour te donner des conseils ou pour t'aider (ou te faire aider par des gars de confiance).

L'autre école je ne connais pas mais j'ai eu l'occasion de les voir (ils ne sont pas sur le même spot); ils ont l'air cool aussi, et bien que je n'ai jamais eu affaire à eux, ils n'hésitent pas à donner un coup de main ou autres conseils. D'après certains échos, ils sont très bien aussi (ils sont sur le spot sous le pont...)

Bref, les deux écoles sont très bien, je pense que le choix se fera surtout en fonction du spot et du lieux où se trouve ton pot: Philovent est à la Couarde, donc plus au nord de l'île, alors que Rivekite est à l'entrée...

Voilou, en tout cas qu'il en profite, c'est un super endroit pour débuter et dans une bonne ambiance

Avatar de l’utilisateur
guizmolebo
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1546
Enregistré le : dim. 10 avr. 2005 22:04

Messagepar guizmolebo » sam. 26 mars 2011 08:30

merci pour les infos.

Avatar de l’utilisateur
bobmaran
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1146
Enregistré le : lun. 28 nov. 2005 17:39

Messagepar bobmaran » sam. 26 mars 2011 10:39

barze a écrit :j'ai appris chez Manu, gérant de Philovent il y a 4 ans.


c'est pas Jean plutôt ?
jean philovent

perso je préfère un bon vieux lit a l'ancienne...

A toutes voiles
Régulier
Régulier
Messages : 94
Enregistré le : mer. 16 juin 2010 23:39

Messagepar A toutes voiles » sam. 26 mars 2011 18:43

il y a plusieurs école de kite sur l'ile de ré:

Aux portes en ré (toute au bout de l'ile) il y a le CNP(club nautique portingalais).
http://www.cnportes.org/BIENVENUE.html

A la Couarde il y a Philovent
http://www.philovent.com/v2/index2.php

A St Martin de ré il y a La cible voile.
http://www.ecole-de-voile-florent-renard.com/?tag=la-cible-voile

Et a Rivedoux il y a Rivkite.
http://www.rivekite.com/

Je connais les 3 premières école qui sont au top.Mais je connais pas rivkite.Moi j'ai appris au CNP il y a 2 ou 3 ans.

Avatar de l’utilisateur
guizmolebo
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1546
Enregistré le : dim. 10 avr. 2005 22:04

Messagepar guizmolebo » dim. 27 mars 2011 10:03

ben ça fait du choix tout ça......

je vais checker tout les sites.

merci.

Sinon Il y a des interdictions de nav l'été sur l'ile de Ré ?? il y a des spots réservés au kite ???ça c'est pour moi..... :mrgreen:

@bob:joli..... :D
Modifié en dernier par guizmolebo le dim. 27 mars 2011 10:42, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5256
Enregistré le : ven. 18 juin 2004 09:27

Messagepar nalesc » dim. 27 mars 2011 10:15

oui biensur, en gros c'est interdit partout, sauf à rivedoux (qui devient l'autoroute du kite).

Avatar de l’utilisateur
guizmolebo
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1546
Enregistré le : dim. 10 avr. 2005 22:04

Messagepar guizmolebo » dim. 27 mars 2011 10:48

nalesc a écrit :oui biensur, en gros c'est interdit partout, sauf à rivedoux (qui devient l'autoroute du kite).


Sympa..... :?

ça a du changer car j'avais entendu parler de plusieurs spots accessibles l'été (celui dont tu parles,Rivedoux........on m'a parlé aussi de la Couarde(?) je crois et de 2 autres dont j'ai oublié le nom....et enfin un autre accessible uniquement le soir dont j'ai oublié aussi le nom....Alzheimer quand tu nous tiens. :mrgreen:

Mais c'était déjà il y a un moment....

Si tu me dis que c'est interdit partout sauf à Rivedoux,c'est que ça s'est durcit sévèrement pour les kiteux là-bas..... :?

Avatar de l’utilisateur
nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5256
Enregistré le : ven. 18 juin 2004 09:27

Messagepar nalesc » dim. 27 mars 2011 11:04

à la couarde, il y a eue pas mal de travaux de reconsolidation des digues, donc je sais que le kite n'est pas perçu d'un bon oeil.

après 19h, tu peux rider à peu près dans toute l'ile, personne ne viendra te faire chier, si tu viens pas te coller dans les baigneurs.

il faut savoir que le thermique souffle plutot très tard sur l'ile, ne soit pas surpris si tu fais tes nav de 18 à 20h !!! ça dépends, mais je vois beaucoup de monde se casser vers 18h, en se disant que ça va pas monter, alors que c'est souvent là que ça se déclenche plus fort, tout dépend de la marée !

comme à rivedoux, si c'est une dominante thermique, il faut y aller à marée montante, à marée descendante c'est naze, le courant fout le bordel.

Avatar de l’utilisateur
guizmolebo
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1546
Enregistré le : dim. 10 avr. 2005 22:04

Messagepar guizmolebo » dim. 27 mars 2011 12:32

C'est tout bon ça les navs de debut de soirée....
Ça me permettra de passer la journée avec ma petite famille et d'aller nav le soir sans m'attirer les foudres conjuguales.....
Merci pour les infos.
Modifié en dernier par guizmolebo le dim. 27 mars 2011 12:36, modifié 1 fois.


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 35 invités