solidité ailerons de la fone bamboo
Modérateurs : Aventout, lionel
solidité ailerons de la fone bamboo
Bonjour,
Les ailerons future fins (modèle vector 2)qui équipent les fone sont-ils à classer dans la catégorie camelote où le propriétaire de bamboo qui m'a dit avoir cassé l'un des siens à 2 reprises est-il trèèès malchanceux?
D'autre part, je cherche désespérément un site vendant des futurs fins afin d'avoir une idée des prix.
Merci.
Les ailerons future fins (modèle vector 2)qui équipent les fone sont-ils à classer dans la catégorie camelote où le propriétaire de bamboo qui m'a dit avoir cassé l'un des siens à 2 reprises est-il trèèès malchanceux?
D'autre part, je cherche désespérément un site vendant des futurs fins afin d'avoir une idée des prix.
Merci.
Hello mon ami,
Pour un site revendeur de la gamme futur fins, tu trouveras toute la gamme sur www.viral-surf.com.
J'ai déjà commandé là bas. aucun problème.
Pas de nouvelles de ta Kontact ?
Pour un site revendeur de la gamme futur fins, tu trouveras toute la gamme sur www.viral-surf.com.
J'ai déjà commandé là bas. aucun problème.
Pas de nouvelles de ta Kontact ?
Salut Arnaud,
Non, pas de nouvelles de la kontact. Sans doute fait elle une croisière au large des côtes belges ou des pays-bas à l'heure qu'il est .... à moins qu'elle ne soit entre les mains d'un bipède qui n'aurait pas vu que le nom et le N° de téléphone du propriétaire sont inscrits sur le pont
. Les gens sont si distraits
J'ai deux occasion en vue: une kontact 6' qui semble propre mais qui a eu 2 propriétaires (toujours inquiétant lorsque l'on connait la fragilité d'un surf) et une bamboo 5.10 dont je crains qu'elle ne soit moins accrocheuse que la kontact lors des bottoms puissants. Sans compter l'apparente fragilité des ailerons
En bref, j'hésiiiiiite
, d'autant que les 2 seraient acheminées par le biais d'un transporteur, or la seul fois ou j'ai eu recours à ce mode de transport, la bamboo commandée et attendue si longtemps
m'est arrivée nose explosé et tail fendillé
.Je ne suis pas persuadé de la culpabilité du transporteur dans cette affaire, mais cela m'a tout de même refroidi. A voir, donc.
Et merci pour le site. J'avoue que je suis tombé dessus hier soir mais la base des ailerons futures fin présentés étant ajourée (d'ailleurs, du fait de cette caractéristique, quid de la solidité pour un usage surfkite exerçant des pressions très importantes
Si tu as un avis, je suis tout ouïe
), je me suis imaginé qu'il s'agissait d'un autre système de boitier.

Non, pas de nouvelles de la kontact. Sans doute fait elle une croisière au large des côtes belges ou des pays-bas à l'heure qu'il est .... à moins qu'elle ne soit entre les mains d'un bipède qui n'aurait pas vu que le nom et le N° de téléphone du propriétaire sont inscrits sur le pont

J'ai deux occasion en vue: une kontact 6' qui semble propre mais qui a eu 2 propriétaires (toujours inquiétant lorsque l'on connait la fragilité d'un surf) et une bamboo 5.10 dont je crains qu'elle ne soit moins accrocheuse que la kontact lors des bottoms puissants. Sans compter l'apparente fragilité des ailerons
En bref, j'hésiiiiiite

Et merci pour le site. J'avoue que je suis tombé dessus hier soir mais la base des ailerons futures fin présentés étant ajourée (d'ailleurs, du fait de cette caractéristique, quid de la solidité pour un usage surfkite exerçant des pressions très importantes

je travail avec ce fournisseur egalement , le choix des aileron est tres vaste
les models ajouré sont en G 10 , donc bien bien solide
ici ce sont plutot les boitiers qui ont tendance a lacher et les prix des reparations ( echange de boitier ) sont qd meme elevé
donc mieux vaut perdre un aileron qu'arracher un boitier
j ai plutot choisi la game d'aileron pour grand gabarit
les ailerons sont vendu par 3 .............. mais je defais les pack et les vend a l'unité
les models ajouré sont en G 10 , donc bien bien solide
ici ce sont plutot les boitiers qui ont tendance a lacher et les prix des reparations ( echange de boitier ) sont qd meme elevé
donc mieux vaut perdre un aileron qu'arracher un boitier
j ai plutot choisi la game d'aileron pour grand gabarit
les ailerons sont vendu par 3 .............. mais je defais les pack et les vend a l'unité
J'utilise les VII FEA Black Stix sur ma WAM. Ils sont ajourés et ça ne semble pas poser de problème de solidité. Par contre les talons ajourés des Future fins G10 sont étonnament plus fins que ceux des modèles en injecté de la même marque.... Il y a un peu de calage complémentaire à prévoir ( du duck tape par exemple ) pour ne pas avoir de jeu longitudinal dans le boitier.
ok pour les ailerons donc.
Concernant les caractéristiques de navigation de la bamboo, je sais qu'elles n'ont pas conquis l'ami dj nodar mais que pensent les sieurs islandman et needles de :
-l'accroche au bottom, couché le bottom et en plage haute aile (avec monteiro ça a l'air de bien se comporter mais c'est lui et en outre ce n'est peut-être pas elle-la bamboo de série- qu'il a sous les pieds.
-Planche nerveuse et donc ludique ou non?
-confortable ou tape tant qu'elle peut dans l'infâme clapot?
-il semblerait qu'elle manque de chevaux en plage basse d'aile, vrai ou faux? question importante pour moi dont l'aile la plus grande est 7m.
-si vous voyez autre chose, n'hésitez pas.
Merci
Concernant les caractéristiques de navigation de la bamboo, je sais qu'elles n'ont pas conquis l'ami dj nodar mais que pensent les sieurs islandman et needles de :
-l'accroche au bottom, couché le bottom et en plage haute aile (avec monteiro ça a l'air de bien se comporter mais c'est lui et en outre ce n'est peut-être pas elle-la bamboo de série- qu'il a sous les pieds.
-Planche nerveuse et donc ludique ou non?
-confortable ou tape tant qu'elle peut dans l'infâme clapot?
-il semblerait qu'elle manque de chevaux en plage basse d'aile, vrai ou faux? question importante pour moi dont l'aile la plus grande est 7m.
-si vous voyez autre chose, n'hésitez pas.
Merci

or donc, concernant la 6' qui est la seule que j'ai pratiquée: c'est vraiment une planche orientée surf, au scoop très banané, avec donc tout ce qui en découle... elle est très joueuse, très maniable sur la vague et tu peux pousser tes bottom/rollers sans crainte de la voir fléchir ou planter. les jibes aussi sont un régal, courts ou longs, c'est toi qui choisis! par contre, la contrepartie, c'est qu'elle pousse de l'eau en plage basse, ne pas hésiter à s'avancer sur la planche, voire à virer les straps qui sont un peu trop reculés dans le petit temps. et en plage haute, sur le chantier, elle tape pas mal je trouve, il faut vraiment bien amortir avec les jambes pour avaler le clapot sans être trop déstabilisé.
bref, une planche ludique mais typée surf (d'ailleurs je surfe aussi parfois avec, sans aile), pas vraiment idéale dans un programme fourre tout, freeride-lightwind.
à+
bref, une planche ludique mais typée surf (d'ailleurs je surfe aussi parfois avec, sans aile), pas vraiment idéale dans un programme fourre tout, freeride-lightwind.

à+
Mon programme étant surf surf surf, ce qui dans la région n'est pas loin d'être absurde et au delà
, je crois que je vais donc opter pour cette bamboo qui bien me séduit.
Au pire, si tant au propre qu'au figuré je rame en plage basse, et/ou que je me fais un peu trop exploser les chevilles dans un virile champ de mines, je la prostitue aussi sec sur le bon coin
. Faudrait beau voir qu'une vulgaire monture, sous prétexte que c'est une très jolie gueuse, s'imagine qu'elle peut impunément prendre des libertés avec le plaisir de son cavalier
. Pis quoi encore
Merci Needle.

Au pire, si tant au propre qu'au figuré je rame en plage basse, et/ou que je me fais un peu trop exploser les chevilles dans un virile champ de mines, je la prostitue aussi sec sur le bon coin

Merci Needle.

L'essentiel de nos sessions Saint Aubesque étant sideshore et surf frontside, je suis sur que la bamboo 5'10 sera excellente. Moi je ne l'ai pas aimé dans des conditions on shore, bien clapoteuse où elle décrochait systématiquement lors de la prise de carre en bottom backside ( Antifer en sud ouest ). Je pense que le gros kick arrière y est pour beaucoup. Je n'a jamais eu ce problème avec mes multiples North mais le rocker est moins accentué.
A coté de ça, la 5'10 est légère sous les pieds, elle démarre bien au planning, le jibe est plus fluide que sur la Kontact car elle présente plus de largeur. Et puis elle a indéniablement de la gueule !!!!
Vivement la prochaine session !!!!
A coté de ça, la 5'10 est légère sous les pieds, elle démarre bien au planning, le jibe est plus fluide que sur la Kontact car elle présente plus de largeur. Et puis elle a indéniablement de la gueule !!!!
Vivement la prochaine session !!!!
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »