Harnais ceinture Pat Love TFMK ou Prolimit Predator

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

jclairon
petit nouveau
petit nouveau

Harnais ceinture Pat Love TFMK ou Prolimit Predator

Messagepar jclairon » mar. 22 mars 2011 22:28

Actuellement j'ai un firestarter 2009 de chez mystic, je l'ai acheté à l'époque une misère sur internet sans l'essayer .... sacrès erreur il me fait mal aux hanches rapidement et remonte beaucoup trop...
Pour ne pas refaire la même connerie j'essaie le plus possible de harnais pour trouver celui qui me convient le mieux, confortable (pour le porter torse poil éventuellement), un bon maintient et sans être trop rigide, je suis difficile je sais.
Je suis plutôt du genre petit gabarit (1m70; 63 kg)

Pour l'instant j'ai essayé :
> ion apex 2010 (j'ai trouvé que le S taillait grand et il baillait un peu même si très confort)
> Warrior 3 (plutôt bien ajusté en S contrairement au ion et moins rigide que le dakine pyro)
> dakine pyro 2010 (pas mal non plus mais peut être un peu trop rigide..) (j'essaierai le pyro 2011 dès qu'il sera dispo)

je voudrais maintenant essayer les harnais pat love TFM K et le Prolimit Renegade mais impossible de trouver un shop avec ce matos du côté de paris (oui oui suis un breton expat à Panam pour le taf :cry: )
J'aurai donc aimé savoir si certains d'entre vous connaissaient ces 2 harnais ceinture ? Je trouve très peu d'infos les concernant et pour le Pat Love Tfm K j'ai même du mal à voir à quoi il ressemble :(

donc si vous avez des infos, des conseils, des liens, des videos ça m'intéresse !!! et si vous connaissez un autre modèle répondant ces critères je reste ouvert :)

Publicité
ferson
Novice
Novice

Messagepar ferson » mar. 22 mars 2011 22:40

salut

évidemment pas facile de conseiller sur le sujet ..
chacun aura un avis différent en fonction de sa morphologie et de sa pratique !!

si tu commençais par nous dire
quel est ton programme et ton niveau plus ou moins :wink:

à savoir qu'un harnais rigide deviendra forcèment plus souple après quelques nav

je crois qu'il y a un harnais chez mystic ceinture mais avec des sous-cut pour quand on part faire du bon freeride

ferson
Novice
Novice

Messagepar ferson » mar. 22 mars 2011 22:41

salut

évidemment pas facile de conseiller sur le sujet ..
chacun aura un avis différent en fonction de sa morphologie et de sa pratique !!

si tu commençais par nous dire
quel est ton programme et ton niveau plus ou moins :wink:

à savoir qu'un harnais rigide deviendra forcèment plus souple après quelques nav

je crois qu'il y a un harnais chez mystic ceinture mais avec des sous-cut pour quand on part faire du bon freeride

jclairon
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar jclairon » mer. 23 mars 2011 10:58

On va dire que mon niveau est "débrouillé" !! et mon programme est pour l'instant orienté freeride avec une envie forte de faire de la vague au plus vite !

Je suis conscient qu'un harnais s'assouplit dans le temps mais mon mystic firestarter reste douloureux sur les hanches surtout.... j'ai essayé le mystic shadow, normalement plus souple, mais il semble avoir sensiblement la même coupe en appuyant aux même endroits (mal aux hanches).

Freestyle / vague = harnais souple et freeride / race = harnais rigide ?
et ya pas des modèles plus polyvalent en harnais ceinture ?
Le prolimit predator et le pat love tfm k sont plus orientés freeride, freestyle, ployvalent ? quels sont les avantages et inconvénients de ces harnais pour ceux qui ont eu l'occasion de les essayer ? (même des à priori donnent des indications), j'ai lu que les harnais Pat Love sont confortables et ne provoquent pas de brulures/irritations en navigation par exemple des gens confirment ?
pas d'infos sur le prolimit predator par contre ...

ps : je retourne bosser moi ....

jclairon
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar jclairon » mer. 23 mars 2011 12:51

Quelques informations concernant le harnais Pat love TFMK

Je suis pas le seul à me poser des questions sur ce harnais visiblement.
http://www.seabreeze.com.au/forums/Kitesurfing/Review/Pat-Love-TFMK-Waist-Harness/

et le site officiel vraiment pourrave il faut bien le dire !!!
http://www.pat-love.com/prodotto.asp?idprodotto=348

il a l'air intéressant !!

doudou182
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar doudou182 » sam. 2 avr. 2011 04:50

Hey
Je sais qua tu n'en as pas parle, mais c'est vrai qu'il vient juste de rentrer en France
J'ai fait la meme erreur que toi, avec mon firestarter 07 , qui me faisait saigner des anches et me remontait dans les cotes. Regarde sur le fofo j'ai fait un retour sur le Liquid Force comp, qui a vraiment tout change pour moi
Au moment du test, je ne tentais pas trop de freestyle, et maintenant que j'en fais, il est d'autant mieux. Il pivote bien pour le toeside, mais essentiellement quand t'as un lycra, car comme avec tous les harnais, la peau empeche la rotation.
Bref si tu peux le tester, fais toi plaisir, tu n'en seras vraiment pas decu

parlons-matos/retour-sur-le-harnais-lf-comp-2011-t58869.html?hilit=retour%20harnais%20lf

PS: je ne suis pas leader d'opinion ni rien, mais ce harnais a double la longueur de mes sessions

hhh
Novice
Novice

Messagepar hhh » sam. 2 avr. 2011 11:01

salut
je possede un mystic qui me bouffe aussi les hanches, + leur putain de systeme de serrage , bref moyen
j'ai essayé le pat love et j'ai été tres agreablement surpris: souple tres confortable en epousant bien le dos , pas de mal de dos apres session , et il s'oublie reellement en nav
Le plus gros pb est la distribution , car pour le trouver ou l'essayer c'est la galere

petocask
rang 5
rang 5

Messagepar petocask » sam. 2 avr. 2011 12:29

J'ai eu un mystic warrior I, maintenant le warrior II et bien j'en suis tres content.
freeride, vagues, freestyle
a noter juste sur le Warror II, le systeme de fermeture qui selon les sessions est plus dur a retirer.

timeless
rang 7
rang 7

Messagepar timeless » sam. 2 avr. 2011 17:17

je suis en pat love tfmk apres du LF luxury
c'est top confort et maintien pour moi qui a un dos sensible
je l'ai achete sur kite-spirit.com mais je vois qu'il n y a plus

jclairon
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar jclairon » dim. 3 avr. 2011 17:19

je n'ai pas trouvé de magasins dans mon coin proposant d'essayer les modèles pat love et prolimit et vu que j'imaginais pas racheter un harnais sans l'essayer au préalable bah j'ai finalement succombé pour le Code O1 de chez Mystic .....

Je le trouvais beaucoup trop cher et un peu gadget mais après essai dans le magasin, il est juste hyper convaincant Oo un serrage hyper précis et plus confortable que le Warrior 3, enfin il correspond mieux à ma morphologie disons :D plus qu'à l'essayer en nav maintenant !! (je vous ferai un retour une fois testé :mrgreen:

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »