Avis sur la Takoon Lux

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

aladdin
rang 7
rang 7
Messages : 507
Enregistré le : lun. 21 déc. 2009 20:12

Avis sur la Takoon Lux

Messagepar aladdin » dim. 20 mars 2011 02:08

Bonjour,

Est ce qu'il y en a parmis vous qui auraient testés la Takoon Lux ?

Elle est comment niveau freestyle, cap, plage basse, projections d'eau ?

Publicité
Malokitesurfer
rang 7
rang 7
Messages : 605
Enregistré le : jeu. 18 juin 2009 13:25

Messagepar Malokitesurfer » dim. 20 mars 2011 20:08

Bon pop, bon cap, pas de projection d'eau; tu peux foncer :)
Seul petit bémol, la masse de la board je trouve.

aladdin
rang 7
rang 7
Messages : 507
Enregistré le : lun. 21 déc. 2009 20:12

Messagepar aladdin » dim. 20 mars 2011 22:43

Merci de ton retour, tu entends quoi par "masse" ?
Le poids ?

filope
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1615
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 17:15

up

Messagepar filope » jeu. 8 sept. 2011 16:26

up
en ce moment pas cher sur flysurf.
je viens de vendre ma custom 2011, j'aimais bien mais dans le clapot ce n'est pas ce qu'il y a de mieux tt de meme. et puis l'abscence de poignee m'a manque au bout d'un moment car la board est un peu lourde pour des boards off sans aide de la poignee.

Du coup je cherche quelque chose de performant, explosif, bref une bonne board pour faire du freestyle dans un plan d'eau a tendance clapoteuse sans se ruiner.

merci

filope
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1615
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 17:15

Messagepar filope » jeu. 8 sept. 2011 16:43

donc je ne l'ai pa precise mais j'atends biensur des avis sur cette board. Quand j'etais en caledonie bcp des mecs qui envoyaient la ridait mais le plan d'eau etait sur-flat donc cest surtout des retour sur son comportement en clapot qui m'interesse. remontee au vent, pop, recep blind....

lolinkite17
rang 6
rang 6
Messages : 315
Enregistré le : dim. 29 mai 2011 17:33

Messagepar lolinkite17 » mer. 14 sept. 2011 21:13

J'attends moi aussi des retours sur cette board et on dirait que mis à part en nouvelle calédonie personne ne ride avec apparemment. :(

Avatar de l’utilisateur
Acta
rang 7
rang 7
Messages : 553
Enregistré le : dim. 20 mars 2005 20:25

Messagepar Acta » mer. 14 sept. 2011 23:15

lolinkite17 a écrit :J'attends moi aussi des retours sur cette board et on dirait que mis à part en nouvelle calédonie personne ne ride avec apparemment. :(


perso pour avoir testé, je trouve ca tres fade. Peu de pop, relance mal en sortie de courbe, tappe dans les jambes et demande de l'appui arriere marqué.
On voit que la construction incorpore plus de plastique ( top sheet) que de fibres composites, et vu le prix d'une board ca me gene.
Le shape marche bien si ca ne clapote pas trop, mais tappe tres vite dans les jambes ... et ca pese une blinde.
bon apres, ca empechera pas Mallory de balancer des moves de malades c'est sur, mais quand on voit le nombre de board efficace du marché ....

Pour le clapot en freestyle, je verrais plus des boards type Youri Pro, trax 7 ou toute planche freestyle avec un du concave ( double ou triple ou simple) et un poil de scoop et surtout une vraie construction composites/bois

yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2342
Enregistré le : sam. 3 juil. 2010 12:07

Messagepar yvano » jeu. 15 sept. 2011 08:30

Et oui mallory est passe chez takoon, normale ils font du super matos moi très comptent des furia et la reflex a l'ère super quand je vois si qu'ils envoyent sur Cannes sonny Will et maintenant mallory c'est beau a voir

Avatar de l’utilisateur
Acta
rang 7
rang 7
Messages : 553
Enregistré le : dim. 20 mars 2005 20:25

Messagepar Acta » jeu. 15 sept. 2011 11:17

Yvano a écrit :Et oui mallory est passe chez takoon, normale ils font du super matos moi très comptent des furia et la reflex a l'ère super quand je vois si qu'ils envoyent sur Cannes sonny Will et maintenant mallory c'est beau a voir


euh oui, c'est quoi le rapport avec le sujet original ???? bon c'est ma faute jai pris son nom en exemple, mea culpa ...

par contre au risque de te decevoir, Mallory n'a pas changé pour une question de qualité de matos, mais juste pour une question de budget, Takoon jouant le tout pour le tout depuis leur rachat ( et oui les ventes sont tellements bonnes qu'ils ont été rachetés), il propose des budgets allechants aux meilleurs riders des autres marques ... nous sommes dans un monde capitaliste je te rappelle ... le matos est bien loin d'etre la raison de tels changements, et je supposes que norht devait serrer le budget de Mallory etant donné qu'il ne faisait plus le pkra.

Bref, pour la luxe, je trouve que c'est une board moyennement construite et qu'il y a plein d'autres marques qui font mieux pour le meme prix voir moins.

zorokites
Habitué
Habitué
Messages : 85
Enregistré le : lun. 31 mai 2010 17:30

Messagepar zorokites » jeu. 15 sept. 2011 11:28

Suis pas vraiment d'accord. J'ai la Lux en 137 est elle n'est pas fade du tout, au contraire elle a du caractère avec un côté slashy qui est très sympa en reception.
Ensuite ça cape très bien, c'est rapide, gros pop.
Clairement ca marche mieux quand c'est pas le chantier mais elle est faite pour du freestyle/wakestyle, sinon il faut s'orienter vers une autre planche.
Et elle est livrée avec la poignet, bien sûr...

Un bon choix pour les freestyler, surtout au prix actuellement...


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 68 invités