Que prendre pour débuter entre Naish et une cabrina

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

zethun
petit nouveau
petit nouveau

Que prendre pour débuter entre Naish et une cabrina

Messagepar zethun » mer. 16 mars 2011 09:32

Que prendre comme kite ?

Naish : une Park ou la bolt ?
C'est quoi la différence ? On me conseil la park mais la bolt à l'air mieux sur papier !

Sinon la Slingshot Rally ?

Pouvez-vous me donner vos avis je pense prendre deux voiles une 8 mètre et une 12.

(poids 75 kilos, j'ai fais 9 jours de kite je remonte au vent, j'en fais que de tps en tps (pas au bord de mer) mais veut être sur de pouvoir en faire quand j'y suis ;) )

Publicité
francois95
rang 5
rang 5

Messagepar francois95 » mer. 16 mars 2011 16:17

ce que je pense:
oubli la park. trop newscool... sensation c shape.
bolt: bien mais filing d'un sigma, que l'on aime ou pas. redecollage merdique en plage basse...
rally: la plus adapté selon moi, performante mais cool, avec la quelle on peut faire beaucoup de chose, redecollage parfait.
8 et 12 me semble bien comme quiver :wink:

wakestyle
Régulier
Régulier

Messagepar wakestyle » mer. 16 mars 2011 16:51

Slingshot pour la simplicité de vol.
Naish pour le dépower et la plage haute.
Slingshot pour la plage basse.
Naish pour le prix (1 barre).

Toutes ses ailes sont bonne pour toi, leur programme est le freeride performant!
La park est aussi très bonne en vague et en freeride, sont dépower et ça maniabilité sont supérieur a la Rally, avantage pour certain et pour d'autre il vos mieux avoir une aile plus sage (je parle des 8m², les 12 ne sont jamais assez rapide :twisted: )

La Rally est plus simple en pilotage car plus sage, la 12 est maniable et assez puissante donc ça plage basse est très bonne.

Bref si tu veux des ailes plus perf dans le vent faible la Rally est très bien, si tu préfère une aile très confort dans le vent fort la Rally est très bien mais la Park ou la Bolt aurons plus de dépower!!

yaduzef34
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar yaduzef34 » mer. 16 mars 2011 19:10

j ai débuté avec Cabrihna switchblade 8 et 12 m +planche prodigy, la switch n est pas trop rapide et est trés tolérante quand c est assez instable,je navigue la + part du temps sur lac trés déventé et ça passe trés bien. Tu peux trouver des switch 3 ou 4 d occase a des prix abordable , l intéret de la plache prodigy c est qu elle est équipée d origine des straps "sinc " trés enveloppant , pas trop cher d occase ..

tartiflette
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar tartiflette » ven. 18 mars 2011 17:14

salut,
moi je te dirais la rally les yeux fermé, je début aussi et j'ai la 6M,10mM,14M ,et je sort par tout temps de 10 a plus de 38, j'ai eu une parck en 14M et une cult 10,5M les plage base des naish bof bof surtout sur la cult!!

Jbb
Habitué
Habitué

Messagepar Jbb » ven. 18 mars 2011 22:41

La park vraiment très agréable en barre, la 10 est rapide est elle tient très bien dans les claques mais pour débuter un poil technique.
La switch est plus facile pour débuter car elle a un bon fond de puissance par contre elle n'est pas très rapide donc on passe vite a autre chose.
Les autres je ne connait pas.
Si tu aimes les ailes douces qui bougent alors prend une park.

sylvain_arles
rang 7
rang 7

Messagepar sylvain_arles » sam. 19 mars 2011 00:07

La Park redécolle assez bien, elle posséde un bon depower, elle est polyvalente, son avantage et son accessibilité et sa performance. De plus elle est agréable à piloter même dans vent fort.

roussel
rang 6
rang 6

Messagepar roussel » sam. 19 mars 2011 09:43

+1 pour la rally, je l'ai en 10m et je suis impatient d'avoir les autres surfaces.
aile très facile à situer, bien stable et maniable avec une très bonne remonter au vent.
légère en vol, facile à redécoler ( constater sur la neige car sur l'eau pas réussi à la faire tomber)

d'après les souvenirs de nav en switchblade, je trouve que la rally saute moins.
c'est pour moi le seul bémol.

sacomloop
Régulier
Régulier

Messagepar sacomloop » sam. 19 mars 2011 16:49

La naish park et bien pour débuter(bon depower bonne plage de vent et ça redécolle bien bref tout ce qui faut pour débuter et progresser vite) et en plus c une des meilleur ailes tout terrain que tu gardera longtemps avec de bonne perf.
8 et 12 me semble bien pour ton gabarie

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »