Attention à la board briseuse de cheville !!

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Kitesurfaddict
Régulier
Régulier

Attention à la board briseuse de cheville !!

Messagepar Kitesurfaddict » mar. 15 mars 2011 15:37

Hello

Je voulais vous avertir de faire attention avec la board qui vient de me fracturer la cheville (3 mois d'arrêt mini en plein début de saison :evil: )

Pourquoi ce titre ? Un pote s'est fracturé la cheville avec la MEME board de la même manière que moi, ya 1 an.

Et c'est avec la RRD Placebo et ses straps hyper mega confortables (mais dangereux !!)
Boin je suis pas vraiment sérieux quand j'accuse la board (même si la coïncidence est... triste) mais faites gaffe à bien serrer vos straps afin que votre pied n'aille pas trop loin et soit donc facile à enlever car c'est surement l'erreur que j'ai fait.

Apres un simple saut, mauvaise réception, un pied reste dans le strap, la planche flip je sais pas comment et ma cheville avec !! Mon pote a eu la même expérience sauf que c'était à cause d'une vague.
Modifié en dernier par Kitesurfaddict le lun. 21 mars 2011 01:26, modifié 1 fois.

Publicité
Twinny
rang 6
rang 6

Messagepar Twinny » mar. 15 mars 2011 16:36

merde la loose !
bon rétablissement :(

nelyo
Novice
Novice

Messagepar nelyo » mar. 15 mars 2011 17:01

:) je compatis

la chose
rang 6
rang 6

Messagepar la chose » mar. 15 mars 2011 17:03

garce....

Tovsky
rang 6
rang 6

Messagepar Tovsky » mar. 15 mars 2011 17:51

c'est frequent d'avoir un pied qui se coince dans n'importe quel strap, je pense pas que ce soit la board, bon retablissement ....
la blessure fait partie du sport malheuresement, l'année derniere, j'ai pris quatre mois et 3 greffes...

courage

dv8
rang 7
rang 7

Messagepar dv8 » mer. 16 mars 2011 01:06

plutot que les straps, c'est selon moi les pads qui font que le pied se coince. En reception de saut, le pied s'enfonce gentiment grace à l'amorti des pads et le pied se coince en entrant trop loin dans le strap. Même si c'est super agréable, je ne suis pas fan des pads trop soft pour cette raison.

Soeur Emmanuelle
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Soeur Emmanuelle » mer. 16 mars 2011 08:34

dv8 a écrit :plutot que les straps, c'est selon moi les pads qui font que le pied se coince. En reception de saut, le pied s'enfonce gentiment grace à l'amorti des pads et le pied se coince en entrant trop loin dans le strap. Même si c'est super agréable, je ne suis pas fan des pads trop soft pour cette raison.

Alors après le strapless, le padless :lol: qui offre un super feedback bien direct :mrgreen:
Et en padless, on craint plus rien pour les chevilles :lol:

C'est une plaisanterie :wink: Je compatis. Bon rétablissement.

J'ai eu l'occasion d'essayer des pad hyper confort. J'étais perdu parce que cela gomme les sensations quand on n'a pas l'habitude. Alors le bon compromis se trouve peut-être avec un pad "semi-souple" et une planche un peu flex. Les TBK sont top pour ça. J'en ai un bon souvenir :D
Cela dépend de chacun, son gabarit et de sa pratique.

Twins
Rang 8
Rang 8

Messagepar Twins » mer. 16 mars 2011 09:31

idem pour moi en octobre 2005, pied droit coincé dans le strap sur une reception très violente, rotation de la cheville et crack les ligaments ! Board AP kiteboarding mais franchement ça peut t'arriver avec n'importe quelle board !
Par contre tu as à mon avis plus de chance que ça t'arrive sur des pads trop mou qui du coup fond que ton pied avance entre le pad et le strap du coup dur dur de le retirer sans exercer une pression (appuie) sur la planche qui te permet de retirer le pied ! J'avais testé la nobile d'un pote avec le top des pads strap de chez liquidforce ben c t trop mou mon pied n'arrêté pas de se coincé !

Maintenant je navigue les straps complètement relachés, et comme ça moins de risque ! :wink:

Twins
Rang 8
Rang 8

Messagepar Twins » mer. 16 mars 2011 09:33

comme dit au dessus pour moi le bon compromis c'est pad pas trop souple et board avec gros flex. Je navigue en 997 park qui est au top... pour moi et mes chevilles et genous fatigués !!!

Kitesurfaddict
Régulier
Régulier

Messagepar Kitesurfaddict » jeu. 17 mars 2011 21:29

Merci pour vos messages. Effectivement les pads sont vraiment confort mais surement trop soft... en tout cas je penserai à bien serrer mes straps la prochaine fois, car comme ça mon pied ne pourra pas aller trop loin. Twins c'est marrant tu relaches tes straps mais sur les miens j'ai l'impression justement que trop les relacher spa bon, car mon pied va du coup trop loin dans le strap.

Bon au moins je sais quoi regarder pour l'achat de ma prochaine board :lol:

En attendant, je patiente en regardant des vidéos et en bossant sur mon ptit guide kitesurf ... :mrgreen:

Retourner vers « Le bar »