appel aux " anciens" du kite
Modérateurs : Aventout, lionel
-
- Novice
appel aux " anciens" du kite
je voudrai des infos sur les Wipika Matrix en 11 et 16 m. sachant que les 2 ailes sont à 100 euro, et que je recherche une aile pour le vent léger. Malgres leurs âges, que valent ces ailes d'un point de vue pratique
-
- Novice
Perso je l' ai en 19.5m2 et sincerement je la remplacerai pas pour une news car vu la taille meme les ailes nouvelle generation n' aporte rien de plus si ce n' est une fabrication moins beton, et un effet camion en barre identique.
Utilisation des 7Knots avec un TT en 46.Je la tient jusque 15Knots maxi. Un peu lourde en barre mais normale vu la taille , par contre assure toi de la barre pour la 5iem ligne car je l' ai avec une barre Bump&Jump ,et c' est pas le top surtout pour la 5iem ligne elle s entoure autour du border/choquer quand l' aile fait un tour sur l oreille. Le border/choquer de la barre d origine était correct bon depower mais ça tire plus qu une aile delta en plage haute d utilisation.
Je recherche une barre type North avec la 5iem qui passe au milieu du border/choquer longueur de barre 55cm mini (avis au posésseur à petit prix).
Le seule bémole c' est qu' elles ont une plage d utilisation (vent) plus courte que les ailes de maintenant. De mémoire mon aile est de 2005.
Si ce n' est pas pour un premier achat & que tu maitrise le maniment de l' aile à ce prix tu fait pas une mauvaise affaire, maintenant si tu est débutant oublie, il y a beaucoup plus secu aujourd' hui .
Tu auras toutes les infos sur cette aile
http://www.flysurf.com/frontblocks/test ... ANGUAGES=1
Eric
Utilisation des 7Knots avec un TT en 46.Je la tient jusque 15Knots maxi. Un peu lourde en barre mais normale vu la taille , par contre assure toi de la barre pour la 5iem ligne car je l' ai avec une barre Bump&Jump ,et c' est pas le top surtout pour la 5iem ligne elle s entoure autour du border/choquer quand l' aile fait un tour sur l oreille. Le border/choquer de la barre d origine était correct bon depower mais ça tire plus qu une aile delta en plage haute d utilisation.
Je recherche une barre type North avec la 5iem qui passe au milieu du border/choquer longueur de barre 55cm mini (avis au posésseur à petit prix).
Le seule bémole c' est qu' elles ont une plage d utilisation (vent) plus courte que les ailes de maintenant. De mémoire mon aile est de 2005.
Si ce n' est pas pour un premier achat & que tu maitrise le maniment de l' aile à ce prix tu fait pas une mauvaise affaire, maintenant si tu est débutant oublie, il y a beaucoup plus secu aujourd' hui .
Tu auras toutes les infos sur cette aile
http://www.flysurf.com/frontblocks/test ... ANGUAGES=1
Eric
-
- Habitué
wipika
bjr, hesite pas achete, moi g une wipika hydro 18m de 2002 et a 9 noeuds suis au planning bien sur c un c shape ( sa tire ds la barre , c normal c 18 m) je suis en 5 lignes et pas de probleme pour redecollé de leau.a 15 noeuds c limite mais elle remplie son programme. matrix etait de tres bonne ailes et je me demande meme si les c shapes de maintenant se tienne plus loin ds les noeuds ( pas sur?) et puis pour s,amusé ds 9 15 noeuds c amplement suffisant et pas cher en occas( on es pas des pros )