pas de phoques mais des terre-neuves à st Aubin/mer

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

nereides
rang 7
rang 7

pas de phoques mais des terre-neuves à st Aubin/mer

Messagepar nereides » ven. 11 mars 2011 11:37

L'histoire se passe hier après-midi, à st Aubin.

Il était une fois un kiteux équipé de son surf qui arborait le sourire du ravi de la crèche, tant les vagounettes d'1mètre à 1m30, assez propres et arrivant par jolies séries, lui apparaissaient plaisantes à surfer.
Mais ce sourire s'effaça bien vite lorsque, à la suite d'un incident sur lequel nous ne nous appesantirons pas :roll:, l'un des arrières de son aile vint à se prendre dans sa barre.
On imagine très bien que la suite de l'histoire fût moins réjouissante, l'ex ravi de la crèche se transformant alors en pantin désarticulé, emporté à mach 3 par une aile découvrant le vol libre façon kite loop (il doit y avoir du Jonathan Linvingston dans cette aile là :evil: ).
Après 4 ou 5 (voire 6 :?: :?: ) de ces loops qui lui firent boire la tasse à 3 reprises au moins (il avait oublié son tuba le pantin :roll: ), il parvint enfin à larguer intégralement la sauvageonne qui ne lui avait été jusqu'alors que source de plaisir.

Et c'est alors qu'intervinrent les terre neuves, nobles sauveteurs des mers qui ont sacrifié la fin de leur session pour me (eh oui, c'est moi le pantin :roll: :oops:) venir en aide 8) .
-Le premier, dont je ne connais pas le nom :oops: mais qui naviguait en TT et bandit 3, m'a remorqué vers la plage 'appréciable dans une eau à 7° :D ), puis à tenté de récupérer ma planche; sans succès pour cette dernière mais la combinaison vagues/vent irrégulier et faiblissant franchement rendait l 'exercice extrêmement délicat (son aile est d'ailleurs tombée une fois pendant ses tentatives).
-Le second, connu sur le forum sous le pseudo de DJ NODAAR, est parvenu par je ne sais quel miracle à positionner mon aile de telle façon qu'elle rejoigne la plage...par vent légèrement off :shock: :) et l'a récupéré avant qu'elle ne dérive sur les roches fort tranchantes se trouvant, et ce n'est pas drôle, sous la cale des pêcheurs. Il est ensuite reparti sans sa planche pour, à son tour, tenter de récupérer la mienne, mais il a été impossible de la localiser précisément (elle était visible en altitude -en haut de plage- mais quand on est dans la mousse et à la nuit tombante ce n'est pas la même affaire :(

Fin de l'histoire, laquelle j'ai souhaité conter ne serait-ce que pour rappeler que, si il existe malheureusement des kiteux décérébrés dont l'incivisme pourrit parfois l'ambiance de nos spots (à st Aubin ce n'est pas trop fréquent...lorsque la température n'atteint pas un minimum de 12-13° tout au moins. D'où la question : le beauf craindrait-il les gerçures :?: :mrgreen: ), certains font au contraire preuve d'un bel esprit de solidarité 8) .

:wink:
Modifié en dernier par nereides le ven. 11 mars 2011 11:57, modifié 1 fois.

Publicité
vérokite
rang 7
rang 7

Messagepar vérokite » ven. 11 mars 2011 11:57

quel talent de narrateur :D
ça fait plaisir de voir que la solidarité n'est pas morte dans notre discipline on aurait pu le croire à la lecture d'autres posts..
Bravo aux terre-neuves.... :lol:
au fait ça peut marcher avec mon bouvier bernois ??

kitelooper
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar kitelooper » ven. 11 mars 2011 12:16

content que cela se termine bien pour toi ami virtuel, la planche on s'en fout.

merci aux sauveteurs même si je suis sûr que dans un tel instant tu aies préféré des st bernard avec tonnelet intégré... :wink:

granpasc
rang 7
rang 7

Messagepar granpasc » ven. 11 mars 2011 13:37

vérokite a écrit :au fait ça peut marcher avec mon bouvier bernois ??

No way!!
éventuellement avec des Landseers:
Image

Pas compter sur le mien non plus (type montagne pyrennées), jamais plus que les pattes dans l'eau!
Image

nereides
rang 7
rang 7

Messagepar nereides » ven. 11 mars 2011 14:12

vérokite a écrit :quel talent de narrateur :D
ça fait plaisir de voir que la solidarité n'est pas morte dans notre discipline on aurait pu le croire à la lecture d'autres posts..
Bravo aux terre-neuves.... :lol:
au fait ça peut marcher avec mon bouvier bernois ??

Je goûte avec délectation le compliment d'une Véro dont les interventions teintées d'humour subtil me charment (sisi :!: :oops: ) très régulièrement :D .
Pour ce qui est du sympatoche bouvier bernois, si il flotte il doit pouvoir faire terre neuve comme métier. Au besoin,une jolie bouée canard (orange, c'est joli 8) ) et un artistique maquillage noire sur ses jolies tâches brunes et blanches (histoire qu'il incarne parfaitement son nouveau personnage), et hop, tu as 2 chiens pour le prix d'1 :mrgreen:

Ps :Tu devrais essayer granpasc :wink: . Soit dit en passant, elle est sublime ta bestiole :)

Modifié en dernier par nereides le ven. 11 mars 2011 14:44, modifié 3 fois.

nereides
rang 7
rang 7

Messagepar nereides » ven. 11 mars 2011 14:20

kitelooper a écrit :content que cela se termine bien pour toi ami virtuel, la planche on s'en fout.

merci aux sauveteurs même si je suis sûr que dans un tel instant tu aies préféré des st bernard avec tonnelet intégré... :wink:

Merci mon ami, et il est vrai que la planche est secondaire (même si elle ne totalisait que 5 sessions :roll: ).
J'admet également qu'un st bernard et le contenu de son tonnelet (comprenant tes exotiques citrons :?: ) m'eussent réchauffé agréablement.

:mrgreen:

needle974
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar needle974 » ven. 11 mars 2011 15:37

c'est Alex, alias El Diablo qui t'as sauvé la mise sur ce coup là, tu peux lire le récit de ta mésaventure vue de son côté, sur le forum du CNKite: http://www.cnkite.fr/forum/viewtopic.php?f=11&t=5206
j'aurais pas aimé être à ta place! :(

eldiablo
Novice
Novice

Messagepar eldiablo » ven. 11 mars 2011 16:54

Salut à tous,

je ne navigue que très rarement sur les côtes Flysurfiennes donc Needle974 m'a prévenu du récit de l'histoire à Saint aubin...

Pour ma part après avoir vu notre ami barboter pour tenter de redécoller son aile, lors d'un bord vers le large je l'ai aperçu ricochant sur l'eau comme un vulgaire galet avec l'aile en KL... Je confirme c'était 6 :? Je l'ai alors vu tentant de se concenter pour larguer malgré la puissance des impacts...
Et là je me suis trouvé complétement impuissant face à la situation :shock:... D'ailleurs je me demande si ça avait continuer ce que j'aurais pu faire ??? quelqu'un pourra peut être me répondre...

Une fois qu'il a pu larguer je me suis rapproché et lui ai proposé de le tracter pour le rapprocher du bord. Plus on se rapprochait moins il y avait de vent à cause de la falaise, pas facile de continuer le remorquage en 7 (c'était une revolt 2 d'ailleurs :wink: ) avec les deux en dessous plus les vagues qui commençaient à déferler....

Mon équipier me prévient alors qu'il va pouvoir finir à la nage. Je pars tenter de récupérer son surf. Je le mets alors sur le chicken loop comme on fait avec une Twin Tip : Oups c'est lourd... Je parviens à partir légérement en planning mais me fait faucher par une vague, mon aile tombe alors à l'eau... Je saisis alors un p'tit bout dans mon harnais qui est relié à un mousqueton (j'ai mis ça pour maintenir ma board à mes côtés en cas de galère...) Le mousqueton se bloque dans une couture impossible de le sortir donc de récup le surf... Ça commençait à bien déferler autour de moi, je pousse le surf dans une vague pensant ainsi que la board allait revenir au bord... Le vent et le courant en a décidé autrement... :roll: ....

Content que tout ça ce soit bien terminé et désolé de ne pas avoir réussit à ramener la board...
Je me rappelle de ma première session à Saint aubin il y a quelques mois où j'ai perdu ma planche et ne réussissait pas à la récupérer avec le courant, quel bonheur surtout lorsqu'on débute de trouver une âme charitable pour vous aider... J'me suis alors dit que c'était sympa la solidarité en Kite...

Et puis je pense pas que de filer un coup de main c'est gâché sa session ...

A+ sur l'eau...

Alex

nereides
rang 7
rang 7

Messagepar nereides » ven. 11 mars 2011 18:47

needle974 a écrit :j'aurais pas aimé être à ta place! :(

Quoique :!: A ma place tu aurais pu surfer pendant une bonne heure de modestes mais jolies vagounettes , alors, tout bien considéré, ma place était plutôt :D .
Et puis cela m'a permit de constater que je suis capable d'avoir les bons réflexes en situation d'urgence, ce dont je n'étais vraiment pas convaincu :roll: . Ceci étant dit, je relativise aussi ces capacités de réaction car il est vrai qu'au moment de l'incident il n'y avait sans doute qu'une -petite- vingtaine de noeuds; 5 ou 10 de plus et la situation eut sans doute été bcp plus critique, j'aurais peut-être été trop sonné par le premier ou deuxième loop pour faire preuve de lucidité et, dans cette hypothèse ..... :o :roll: :(

nereides
rang 7
rang 7

Messagepar nereides » ven. 11 mars 2011 19:00

Eldiablo a écrit :Salut à tous,

je ne navigue que très rarement sur les côtes Flysurfiennes donc Needle974 m'a prévenu du récit de l'histoire à Saint aubin...

Pour ma part après avoir vu notre ami barboter pour tenter de redécoller son aile, lors d'un bord vers le large je l'ai aperçu ricochant sur l'eau comme un vulgaire galet avec l'aile en KL... Je confirme c'était 6 :? Je l'ai alors vu tentant de se concenter pour larguer malgré la puissance des impacts...
Et là je me suis trouvé complétement impuissant face à la situation :shock:... D'ailleurs je me demande si ça avait continuer ce que j'aurais pu faire ??? quelqu'un pourra peut être me répondre...

Une fois qu'il a pu larguer je me suis rapproché et lui ai proposé de le tracter pour le rapprocher du bord. Plus on se rapprochait moins il y avait de vent à cause de la falaise, pas facile de continuer le remorquage en 7 (c'était une revolt 2 d'ailleurs :wink: ) avec les deux en dessous plus les vagues qui commençaient à déferler....

Mon équipier me prévient alors qu'il va pouvoir finir à la nage. Je pars tenter de récupérer son surf. Je le mets alors sur le chicken loop comme on fait avec une Twin Tip : Oups c'est lourd... Je parviens à partir légérement en planning mais me fait faucher par une vague, mon aile tombe alors à l'eau... Je saisis alors un p'tit bout dans mon harnais qui est relié à un mousqueton (j'ai mis ça pour maintenir ma board à mes côtés en cas de galère...) Le mousqueton se bloque dans une couture impossible de le sortir donc de récup le surf... Ça commençait à bien déferler autour de moi, je pousse le surf dans une vague pensant ainsi que la board allait revenir au bord... Le vent et le courant en a décidé autrement... :roll: ....

Content que tout ça ce soit bien terminé et désolé de ne pas avoir réussit à ramener la board...
Je me rappelle de ma première session à Saint aubin il y a quelques mois où j'ai perdu ma planche et ne réussissait pas à la récupérer avec le courant, quel bonheur surtout lorsqu'on débute de trouver une âme charitable pour vous aider... J'me suis alors dit que c'était sympa la solidarité en Kite...

Et puis je pense pas que de filer un coup de main c'est gâché sa session ...

A+ sur l'eau...

Alex

-Grâce à Needle, tout le monde sait que ton pseudo est usurpé : :shock: :mrgreen:
-Toujours grâce à Needle, tout le monde peut constater que nos 2 versions concordent et que nous ne sommes donc pas mythos 8) .
-Grâce à moi, dj nodaar et toi êtes devenu des personnalités avec lesquelles il faut compter 8) . Alors :?: keskondit :?: :mrgreen: :shock: :oops:

A charge de revanche (m'enfin ne te force pas non plus :mrgreen: )

Retourner vers « Le bar »