Bonjour .
Je viens d'acheté 1 FUFU LTD 13M2 , je ne l' ais essayé qu'une fois dans un vent au départ de 12 nœuds qui est monté progressivement jusqu'à 20 22 nœuds , idéal pour la tester .
J' avais lu par-ci par-la sur le forum que les Furia était de très bonnes ailes ,
trés douce en barre , pour ma part je n'ai pas vraiment trouvé !!!!
Au départ dans 12 noeuds l'aile tire pas du tout et surborde un max .
Dés que c'est un peu monté , ca allait un peu mieux mais je pense que dans les mêmes conditions avec ma vieille Tribal 1 11m2 , l'aile aurait été plus puissante
DANS LES SAUTS . très difficile de cranter et même en me servant des vagues comme tremplin , que des sauts minables dans 20 nœuds ( avec la tribal je serais monté 2 fois plus haut ) et avec ma 9 Wainman qui pourtant n'ai pas considéré pour une aile qui monte et qui porte beaucoup , c'est pareil, je serais monté beaucoup + , je n'ai rien compris !!!!
Donc je suis vraiment très déçu par cette aile , il y a t'il un réglage spécial a lui faire pour qu'elle marche un peu ou rien a faire
Merci
Furia LTD 13M2 , qu'en pensez- vous ?
Modérateurs : Aventout, lionel
Furia LTD 13M2 , qu'en pensez- vous ?
Modifié en dernier par bobmaro le dim. 6 mars 2011 19:09, modifié 2 fois.
-
- rang 7
J'ai la fufu 2 en 13m^2 ( presque identique à la LTD ) et pour la plage basse, je suis entièrement d'accord avec toi, elle n'est pas très puissante et à tendance à surborder ( avec le temps, et avec un tout petit peu de trim, on s'y fait ). Toutefois, pour ce qui est de la plage haute, à partir de 20 noeuds, je trouve l'aile vraiment super et très saine. ( je la tient jusqu'a 25 noeuds sans problèmes...). Pour les sauts, y a aucun problème pour monter haut, tu n'as peut-être pas encore trouvé le bon timing?
Pense à mettre du Trim, c'est nécéssaire.
Pense à mettre du Trim, c'est nécéssaire.
nereides a écrit :Adri a écrit :nereides a écrit ::shock: Quand pensez vous![]()
![]()
![]()
![]()
Bah, en ce qui me concerne c'est plutôt variable, mais en tout état de cause jamais très longtemps car c'est épuisant.
Elle me démangeait celle là !!
J'espère t'avoir grattouillé avec efficacité![]()
Dans tout forum , il y a toujours quelques abrutis , on peut pas sans débarrasser!!!!
bobmaro a écrit :nereides a écrit :
Dans tout forum , il y a toujours quelques abrutis , on peut pas sans débarrasser!!!!

sans dec édites ton titre ca pique les yeux !

et puis bon, tu viens te plaindre d'une aile que tu n'as testé qu'une seule fois sans te remettre une seconde en question, alors reviens nous voir quand t'auras quelques nav's en plus. Perso la premiere RRD Obsession que j'ai eu j'ai mis une bonne 10aine de nav à m'habituer au crantage trés particulier, mais contrairement à toi, je me suis aperçu que c'etait moi m'y prenait comme un manche .... et depuis je ne peux plus me passer de cette aile

Je ne dis pas que l'aile est mauvaise , je dis simplement qu'elle ne me plais pas , j'ai 12 ans de nav derrière moi , je suis certainement plus a l'aise avec certaine qu'avec d'autre , mais les gouts et les couleurs ...
Je vis a l'étranger , pas de shop , ici ,peu de monde qui navigue, donc je ne peux tester avant , je lis sur le forum les commentaires des uns et des autres et j'achète en espérant que le matos me convienne , j'ai dernièrement acheté 1 Smoke et 1 Gypsy WAINMAN et la par contre je n'ai pas été déçu , a la 1ère nav. ( même si il en a fallut d'autres pour que je me règle bien , évidement) , je me suis tout de suite adapter et régalé ( je naviguais auparavant avec des Végas et 1 Tribal 1 )
Le jour de mon teste , j'ai navigué 3 heures dans de très bonne condition, pour tout essayé , si il me faut encore 30 h. de nav pour m'adapter et peut être apprécier , je vend et je rachète autres chose , 1 aile qu'il faut réglé au mm en 2011 pour qu'elle marche un peu , c'est pas ce que je recherche .
Pour ma part ,je ne suis pas 1 pro du prout comme certain , donc Je demande juste des conseils a ceux qui navigue avec ce modèle et pouvant me tuyauter concernant les réglages et se qu'ils en pensent en général
Je vis a l'étranger , pas de shop , ici ,peu de monde qui navigue, donc je ne peux tester avant , je lis sur le forum les commentaires des uns et des autres et j'achète en espérant que le matos me convienne , j'ai dernièrement acheté 1 Smoke et 1 Gypsy WAINMAN et la par contre je n'ai pas été déçu , a la 1ère nav. ( même si il en a fallut d'autres pour que je me règle bien , évidement) , je me suis tout de suite adapter et régalé ( je naviguais auparavant avec des Végas et 1 Tribal 1 )
Le jour de mon teste , j'ai navigué 3 heures dans de très bonne condition, pour tout essayé , si il me faut encore 30 h. de nav pour m'adapter et peut être apprécier , je vend et je rachète autres chose , 1 aile qu'il faut réglé au mm en 2011 pour qu'elle marche un peu , c'est pas ce que je recherche .
Pour ma part ,je ne suis pas 1 pro du prout comme certain , donc Je demande juste des conseils a ceux qui navigue avec ce modèle et pouvant me tuyauter concernant les réglages et se qu'ils en pensent en général
Modifié en dernier par bobmaro le dim. 6 mars 2011 19:41, modifié 1 fois.
Adri a écrit :bobmaro a écrit :nereides a écrit :
![]()
des abrutis multirécidivistes en plus !
![]()
![]()
sans dec édites ton titre ca pique les yeux !![]()
et puis bon, tu viens te plaindre d'une aile que tu n'as testé qu'une seule fois sans te remettre une seconde en question, alors reviens nous voir quand t'auras quelques nav's en plus. Perso la premiere RRD Obsession que j'ai eu j'ai mis une bonne 10aine de nav à m'habituer au crantage trés particulier, mais contrairement à toi, je me suis aperçu que c'etait moi m'y prenait comme un manche .... et depuis je ne peux plus me passer de cette aile
[/quote]nereides a écrit :Adri a écrit :nereides a écrit :
![]()
des abrutis multirécidivistes en plus !
![]()
![]()
sans dec édites ton titre ca pique les yeux !![]()
Ne serait-ce que pour revendiquer le statut de multirécidiviste, je réagis aux propos de Bobby qui, c'est incontestable, piquent les yeux

Bon, dit moi l'ami Bobmaro (et non bobmaran, j'ai bien noté la différence

Non content d'être en délicatesse avec le francais (pas si grave

Allez, considérant que l'on doit tous avoir une seconde chance

J'attends...

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »