Deprime

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
jasper
bavard
bavard
Messages : 195
Enregistré le : ven. 27 févr. 2004 20:18

Deprime

Messagepar jasper » ven. 4 mars 2011 10:25

C'a fait maintenant des annees que je pratique le kite(le week end) et je deprime d'avoir un niveau de merde j'ai beau etre motive quand je navigue je n'arrive pas a me lacher.En plus quand je regarde une video de gamin qui on t six mois de nav et envoi comme des furieux .....mon etape kite est elle a ca fin??? suis je un cas special,vous etes ou etiez pareil qu'avez fait? salut je retourne a mes whiskys (double)

Publicité
oliv33
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1152
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2005 13:42

Messagepar oliv33 » ven. 4 mars 2011 10:31

tu as la solution dans ton post....
La veille, tu te fixes une rotation en tête, et tu la tentes à chaque bord.
Le whiskys (double) juste avant d'aller à l'eau !
Le lendemain, tu vas vite comprendre que tu as navigué comme jamais.... (courbature)....

Adri
Rang 8
Rang 8
Messages : 859
Enregistré le : mer. 11 nov. 2009 18:47

Messagepar Adri » ven. 4 mars 2011 10:38

Ce qui est pas mal aussi c'est de se trouver un "compadre" de nav', et de se motiver pour progresser ensemble, genre le premier qui rentre telle figure se fait payer le coup à boire. Nous c'est ce qu'on fait et du coup t'as jamais envie d'etre à la traine tu te sors les doigts du c** ...
:mrgreen:

sinon tu quittes ton job, tu abandonnes toute vie sociale, tu achetes un camion et tu navigues tous les jours pendant un an, ca devrait le faire aussi !

Avatar de l’utilisateur
shewbikite
Rang 8
Rang 8
Messages : 922
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 02:13

Messagepar shewbikite » ven. 4 mars 2011 10:45

qu'est-ce que tu entends par "niveau de merde"?
tout est relatif, ya toujours des + nuls que toi...
sinon pour oser envoyer, déjà mets un casque +/- un gilet ça aide pour se lancer je trouve (après 15 raileys-plongeons ou en déhooké j'avais mal au crâne...maintenant c mieux), et après focalise toi sur 1 truc à chaque session que tu auras bien répété avant dans ta tête (moi je répète le soir dans mon lit, oui je sais je suis totalement accro), le mieux étant les kitesurf mag et autres, ou les gens qui connaissent bien le move en question; tu rateras moins, tu le passeras même peut être en peu de temps (c'est surprenant parfois comme c'est facile une fois que ton corps a imprimé le mouvement).
Bon courage, et avant tout fais toi plaisir! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5256
Enregistré le : ven. 18 juin 2004 09:27

Messagepar nalesc » ven. 4 mars 2011 10:54

100% des gagnants ont tenté leur chance...en gros : il fait tenter un max de fois, on réussi pas un move du premier coup...et il faut accepter de se prendre un max de boites pour progresser !

merouille
Régulier
Régulier
Messages : 101
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010 19:06

Messagepar merouille » ven. 4 mars 2011 11:01

navigue avec des gars motives c le groupe qui donne envie d envoyer reste pas dons ton coin raproche toi des autres :lol:

Avatar de l’utilisateur
JAS
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1531
Enregistré le : lun. 26 avr. 2004 14:35

Messagepar JAS » ven. 4 mars 2011 11:18

jasper a écrit :C'a fait maintenant des annees que je pratique le kite(le week end) et je deprime d'avoir un niveau de merde j'ai beau etre motive quand je navigue je n'arrive pas a me lacher.En plus quand je regarde une video de gamin qui on t six mois de nav et envoi comme des furieux .....mon etape kite est elle a ca fin??? suis je un cas special,vous etes ou etiez pareil qu'avez fait? salut je retourne a mes whiskys (double)


+1.
plus de 12 ans de kite avec coté nivo une forte apogée dans les années 2002-2003.
Maintenant quand je regresse pas je suis content. :)
Et quand je stagne c'est quasiment la fête. :D

JAS
Modifié en dernier par JAS le ven. 4 mars 2011 14:50, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
El Ju
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3063
Enregistré le : ven. 23 mai 2003 01:55

Messagepar El Ju » ven. 4 mars 2011 11:40

J'ai navigué pendant de nombreuses années en tirant des bords cools, sautant de temps en temps: Je faisais des trucs, mais ca progressait pas vite.
Ce qui dans mon cas a vraiment tout changé (et tout accéléré), c'est de me mettre dans une logique d'entrainement. Par exemple:
Dans le futur, je veux passer un backmob, donc, je m'entraine pendant 1 mois a faire des backloops, dehookés quand je suis de mon bon coté et en forme, hooké sinon. Donc il faut compter le nombre de jumps qu'on fait dans la session, 20 c'est pas assez!
Ensuite, pendant 1 mois, d'un coté je bosse le backloop 2 switch et de l'autre le blind surface,
Ensuite, j'enchaine sur le back2 switch surface ...
Toutes ces étapes permettent de s'approcher d'un but (ce n'est qu'un exemple pas forcement parfait)
On peut se dire qu'on fait 2 sessions super bourrin (genre moins de 2 heures), et une session cool genre vagues ou high jump ... pour éviter la monotonie.
Se mettre dans une logique d'entrainement avec des objectifs cela change tout, cela permet de faire les sports qui vont bien à coté, de regarder des videos qui décomposent les moov' ...

Je pense que les pros pourront te donner de meilleurs conseils dans ce domaine! N'hésite pas à aller demander conseil en marge d'une compet' ou à des mecs bons sur ton spot.

tribe
Habitué
Habitué
Messages : 81
Enregistré le : lun. 27 nov. 2006 16:31

Messagepar tribe » ven. 4 mars 2011 11:55

pour moi la solution c'est les trips à l'étranger avec vent style ventilateur sans surprises.
Par tramontane, on est toujours un peu sur la défensive et difficile de reproduire les mêmes sensations d'un jour à l'autre. De plus par vent tres régulier tu peux te permettre de sous toiler un peu et là tu peux te lacher sans craintes. j'ai réussie à passer quelques mouv en 2 h (10 tentatives puis nickel...)

le proto
rang 5
rang 5
Messages : 231
Enregistré le : mer. 26 mars 2008 17:37

Messagepar le proto » ven. 4 mars 2011 11:56

nalesc a écrit :100% des gagnants ont tenté leur chance...en gros : il fait tenter un max de fois, on réussi pas un move du premier coup...et il faut accepter de se prendre un max de boites pour progresser !

Ah ben moi, c'est plutôt le contraire :mrgreen:
Je me dis: tient si je testais ce truc là

Je teste et ça passe.
(trop facile )

Ensuite, je retente et paf! gros trou!
Je recommence et re-gros trou etc... :?

Il faut que je réapprenne, à chaque fois en travaillant chaque détail alors que je l'ai passé direct la première fois. :?:

Bon, ça ne marche pas tout le temps du premier coup, mais ça arrive pas mal. :roll:


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 71 invités