Recherche d'une 7m2

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

nobzz
Habitué
Habitué

Recherche d'une 7m2

Messagepar nobzz » jeu. 3 mars 2011 16:34

Salut,
Je recherche une 7 m2 pour faire du waveridng et du freeride.
J'hésite entre une Taboo et une octane. Sacahant que les 2 sont à peu près au même tarif.
Merci de me renseigner concernant leur stabilité, leur rapidité, solidité et leur sustentation.
Bon ride
Bruno

Publicité
francois95
rang 5
rang 5

Messagepar francois95 » jeu. 3 mars 2011 16:38

j'opterai plus pour l'octane: solidité, construction, stabilité, programme (a tous faire), ...
http://www.lemenhir.com/shop/product_in ... ts_id=2437
je ne connait pas la taboo donc je ne peut pas comparer.

trajan
rang 7
rang 7

Messagepar trajan » jeu. 3 mars 2011 18:35

Hello,
ben je peux te dire 2 mots des Taboo. J'en ai une (8m) depuis octobre. (J'ai essayé la 10, la 12 et la 17 également :)) Pour ton programme, il est comparable au mien pour ce qui a été de la décision de choix de cette aile (vagues+freeride) + la sécurité. Elle a une bonne sustentation, niveau construction Best a fait un bond en qualité, maintenant reste à voir comment ça tient dans la durée, mais ça a l'air costaud, bien plus que ce qui se faisait précédemment (waroo par ex). L'aile est très rapide, elle tourne très vite, presque sur place. En cas de boite notamment, l'aile recule dans la fenêtre et attend. Elle est légère en barre mais on sait toujours où elle se trouve. J'ai été bluffé et je l'utilise avec très grand plaisir à chaque fois. Je ne sais pas si ça peut convenir à un débutant en revanche. Je ne peux que t'encourager à l'essayer pour te faire une idée.
++

hhh
Novice
Novice

Messagepar hhh » jeu. 3 mars 2011 19:36

j'ai l'octane 9 et bof bof en surf et saut.
en surf ;: en dehoocke tres bien , autrement pas assez rapide, latence entre action reaction , devente parfois (remonte trops dans la fenetre)
en saut : timing un peux difficile et pas de tres gros vol

j'ai essayé la rpm et franchement elle est mieux sur tous les plans, stable ,rapide ,saut plus facile ....

nobzz
Habitué
Habitué

Messagepar nobzz » jeu. 3 mars 2011 19:36

Merci pour vos réponses à tous les 2,
Il est vrai que je penche d'avantage pour une taboo puisque je possède une waoo 09 en 11 m2. J'aurais souhaité avoir le même type d'aile pour n'avoir qu'une seule barre.
Mais la promo slingshot, et la renommée de leur voile, me tente bien....
Bon ride
Bruno
Si d'autres peuvent m'apporter leur avis, merci d'avance

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »