OZONE REO

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

kitezone-reunion
Habitué
Habitué

OZONE REO

Messagepar kitezone-reunion » mer. 2 mars 2011 05:16

La nouveauté OZONE, un pur "wave kite"

4, 6, 8, 10 and 12m

COMING SOON ...

Image

Image

Ce son les photos de protos, pas la sérigraphie finale

http://www.flyozone.com/kitesurf/en/news/headlines/18166

:wink:

Publicité
fabi56
rang 7
rang 7

Messagepar fabi56 » ven. 23 sept. 2011 17:38

Détérrage de post: qui a pu tester la 10 et qu'en pensez-vous, notamment plage basse?

Kundun66
rang 6
rang 6

Messagepar Kundun66 » ven. 23 sept. 2011 18:11

C'est fini le temps où les posts Ozone faisait plus de 40 pages...

fabi56
rang 7
rang 7

Messagepar fabi56 » ven. 23 sept. 2011 18:57

c'est clair et c'est bien dommage car le matos est d'excellente facture, par contre le distributeur avait mauvaise réputation à l'époque.

en Bretagne Sud pas de shop qui fait Ozone :cry:

pourtant les ailes de vague sont tendance, à voir le succès justifié des Waimans et consoeurs et Ozone est moins cher sue Waiman

EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar EGaut515 » ven. 23 sept. 2011 19:18

Demandes à Laurent de http://www.xtremkiteboarding.fr/ il est sur St-Malo et a navigué un peu avec la Reo 10M :wink:

fabi56
rang 7
rang 7

Messagepar fabi56 » mar. 27 sept. 2011 10:59

c'est tout de même bizarre qu'il n'y ait aucun retour sur cette aile qui est sortie depuis 2/3 mois????

les seuls retours que j'ai trouvé sont ceux des concepteurs et des distri, dc forcément intéressés.

fabi56
rang 7
rang 7

Messagepar fabi56 » mar. 27 sept. 2011 17:23

j'ai trouvé cela:

"Vous aimez les vagues, voici une aile qui vous est spécialement dédiée.
Le cahier des charge de la Reo, défini par notre team de riders et de concepteurs comportait entre autre :

une excellente maniabilité pour un pilotage rapide et facile,
un excellent relaunch,
un méga depower,
un bon float downwind
et suffisamment de puissance pour revenir.

La Reo est le résultat de plus d'une année de développement et d'une multitude de prototypes.
Ozone a mis un point d'honneur à concevoir un kite aussi excellent à surfer la vague hooké que déhooké.
Le Résultat est là !

La conception de la Reo a été une aventure qui nous a tous impliqué autant au niveau du QG de concepteurs, Hugh, Torrin Matt et moi-même, que d'autres riders proches tels que Pagie, Armie et Dave Edwards.
Pour les tests et par passion des vagues et de l'océan, nous avons tous ridé les vagues autour de la North Island en Nouvelle-Zélande.

Notre complémentarité et notre gamme de différents styles et expériences ont contribué à définir la Réo.
Torrin est une force avec laquelle compter dans les vagues, un rider qui file sans peur à toute allure et repousse toujours les limites, avec ou sans straps !
Dave Adwards est un champion de strapless dans toutes les conditions. Très impressionnant à voir !
Pagie est un surfer radical, orienté kiter et ride donc en conséquences.
Armie a été chargé des vagues depuis le début. C'est un rider solide, intrépide quelles que soient les vagues qui se jettent sur lui.
Matt, Hugh et moi pouvons être décrits comme un peu moins expérimentés, bien que repoussant toujours nos limites et nous donnant à fond !

La Réo n'est donc pas mon bébé, mais le fruit de notre collaboration. C'est pour cela que nous l'aimons tous autant.
Nous sommes allés à l'eau et au large tant de fois, notre esprit totalement dans cette aventure…
La Reo a totalement nourri notre passion pour le wave riding et a contribué à repousser toujours plus loin nos capacités et nos performances.

Alors pourquoi la Réo est-elle si prenante ?
Et bien je dirai que ce kite est un prolongement de vous-même. Peu importe votre style, il vous offre des performances exceptionnelles.
Sa maniabilité, sa réactivité et sa facilité vous permettent de la placer juste au bon endroit pour vous laisser rider la vagues aussi intensément que possible.
Si vous détendez les lignes, le kite flotte au lieu de tomber du ciel, et vous laisse le temps de compenser et retendre les lignes.

Pour ceux qui aiment également beaucoup piloter leur kite, la Reo répond parfaitement, simplement, précisément et avec rapidité.
Déhooké, vous n'avez rien à faire, la dérive est parfaite. il ne vous reste plus qu'à vous concentrer sur les vagues et votre ride !

Rob Whittall - Ozone Kites Designer"

et ça du CNKITE

"'ai été surpris car je pensais avoir un moustique entre les mains avec la barre de la C4 10m finalement moi qui n'avais jamais navigué en dessous de 9m, je n'ai pas été trop surpris.
Donc prise en main rapide, un peu plus présente en barre que la C4, mais on sait où se trouve l'aile.

Tres rapide, pour une 6m c'est un peu normal mais du coup les virages sont incisifs, et j'ai bien aimé envoyé avec même si ce n'est pas son programme, elle donne un bon coup de pied au cul...

D'ailleurs je me suis pris un bon vol dans 20cm d'eau... je crois que Ben Moon l'a vu... c'était bon!!!

En kiteloop ca tourne, pas de pb, c'est moi qui doit me régler!!

En tout cas elle repond a mes attentes, une aile saine pour la baston et etre tranquille dans les grosses memeres! Je la garde!"

et ça après traductio Reverso, issu du forum kiteforum:

"Cela ne pourrait pas avoir été meilleur, deux heures environ après que j'ai reçu 6-10 et 12 Reo j'avais toutes les conditions dans Tarifa a eu besoin de les tester pour 2days de suite(en ligne).

Les 12 étaient étonnants dans 15-17 kts levante, stables, rapides et flottants joliment(gentiment) en bas la ligne avec pas un moment seul(simple) de caler. La formation des boucles et le bond sont absolument grands(supers).
Sur peu de mes dernières sessions j'ai évalué le rassemblement(la reprise) de SS et le Nomade Cabrinha et je dois dire que je tous les deux les ont aimés. Barpressure rapide et continuel m'a donné le sentiment de contrôle dans toutes les conditions..... Reo apporte beaucoup plus alors que, il se sent non seulement dans le contrôle, mais vous donne le sentiment vous voulez faire le truc(la substance) parce que c'est juste si sensible et stable à tous les niveaux. J'étais zigzagging partout et le cerf-volant passerait juste devant exactement où je l'ai voulu."

camcam2001
Habitué
Habitué

Messagepar camcam2001 » mar. 27 sept. 2011 17:57

Aujourd'hui, je vais vous parler d'une spécialité de la Normandie : le camembert Reo.

Celui que je vous présente est pour moi « LE camembert », le vrai, le traditionnel.
C'est celui que l'on achète pour les amateurs.
Bien sur si vous n'aimez que les fromages pasteurisés, vous allez le détester.

Ce Camembert est fabriqué au lait cru et moulé à la louche dans la plus pure tradition Normande. Le moulage à la louche se fait manuellement. Pas de machines pour ça.
Sa composition

Du lait cru bien sur
Des ferments
Du sel
Que du naturel ça nous change.

Il ne vous apporte que 90 calories par part de fromage .ce qui est loin d'être énorme En général, une part correspond à 1/8ème du camembert.
Il y a plusieurs sortes de camemberts.

Celui dont je vous parle est celui que vous voyez sur la photo et son nom est REO.
Il y a aussi un camembert avec une étiquette noire (le plus haut de gamme). Celui là porte le nom de REAUX comme son fabricant.

L'aspect
Une belle croûte non pas blanche mais écrue
Beaucoup plus épais que ceux que vous trouvez dans vos supermarchés,.
Un intérieur à la fois crémeux et ferme.

Le goût
Il a un vrai goût de fromage fait à l'ancienne et fleure bon la campagne.
Là j'en vois qui partent en courant.
Franchement il y avait bien longtemps que je n'avais plus mangé de vrai bon camembert.
Les marques qui vous font de la pub à la télé n'arrivent pas à sa cheville

Un peu de son histoire
La laiterie a été crée par Théodore REAUX à Lessay dans la Manche.
Pour la fabrication il a utilisé la technique d'une fermière qui vivait dans le village de …..Camembert bien sur.

La laiterie aujourd'hui.
Et bien elle est toujours à Lessay et vous pouvez la visiter.
Je vous conseille cette visite que nous avons faite au mois d'Avril pendant notre semaine de vacances.

Il vous suffit de prendre rendez vous au : 02.33.46.41.33
La visite dure environ une heure et se termine par une dégustation.
Très intéressante même pour les enfants.

« Maître » REAUX veut que sa production soit du haut de gamme.
Ses fromages ont été de nombreuses fois médaillés d'or Au concours Agricole de Paris.

Un petit bémol malgré tout, son prix.

Il faut compter 3€ environ (dans la Manche ailleurs je ne sais pas) ce qui en fait un vrai fromage de luxe.
Nous en avons fait une belle provision pendant nos vacances ce qui nous permet de nous régaler maintenant.
Et demain ? Et bien demain il faudra en racheter ( joli plagiat de pub)
Nous aurons donc une bonne raison d'y retourner.

Promis, je vous met la photo rapidement.

Bonne dégustation et surtout pas de bisous après.

Kamikaze
rang 7
rang 7

Messagepar Kamikaze » mar. 27 sept. 2011 18:55

Bah oui, REO, c'est "the" partenaire de tous nos contest :mrgreen:

Image

fabi56
rang 7
rang 7

Messagepar fabi56 » mar. 27 sept. 2011 20:56

ça c'est du report!!! complet, y'a même l'odeur!! :lol: :lol: :lol:

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »