lidearth bliss 2 VS zeeko notus 3

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

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vegas.12.old
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lidearth bliss 2 VS zeeko notus 3

Messagepar vegas.12.old » mer. 16 févr. 2011 18:01

bonjour a tous
je viens juste de vendre mes rebels et j'aimerai changer et m'orienter un peu plus vague.
je pense que la bliss 2 et la notus 3 sont faites pour ca, maintenant quelle est celle qui rassemble le meilleurs compromis perfo/ facilité en taille 9m²
merci a vous tous pour vos avis.

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fabi56
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Messagepar fabi56 » mer. 16 févr. 2011 19:21

La Bliss 2 n'est pas encore sortie je crois.

La notus 3, je ne sais pas mais si c'est le cas , c'est très récent, dc dur d'avoir des retours

en tout cas, au vu des versions précédentes de l'une ou l'autre, tu ne devrais pas te tromper.

simonkite
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Messagepar simonkite » ven. 18 févr. 2011 20:31

Salut Vegas 12 !!
Je viens de recevoir la Bliss 2 en 7 et 9m donc je vais soit tester ça cette semaine s'il ne fait pas trop froid (Dunkerque) ou sinon il faudra attendre mon trip à Fuerte du 26 Février au 5 Mars, je te ferai un petit compte rendu si tu veux ;)
Elles sortent bientôt me semble il !
Simon

El topo
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Messagepar El topo » sam. 19 févr. 2011 02:49

Salut Vegas 12

Je navigue en Bliss2 9 & 7m strapless.
Je ne connais pas la notus en 9m (l'avais seulement testé en grosse bache et j'avais pas aimé le comportement mais c'est tout personnel) mais ce que je peux te dire sur la Bliss 2:
- aile simple tres facile d'acces et d'utilisation,
- tres bonne plage basse (surement dû au fait qu'elle ait 4 lattes et donc la rend plus legere),
- tres vive et stable dans la fenetre de vol,
- recule excellemment bien dans la fenetre quand tu rides vent en vagues donc bonne sustentation,
- pivote tres bien sur l'oreille ce qui n'est pas negligeable en vagues non plus

Perso avec mes 74-75kg je navigue a partir de 13 noeuds avec surf 5'10 * 18''1/4 ce qui fait quelques jaloux ici en Australie qui sont en 10 ou 11 dan 13 noeuds de vent :)

Au vu du prix et des qualites, pour moi y a pas mieux sur le marche c'est pour ca que je me suis tourné vers cette marque et suis pas decu du materiel

Cheers mate

vegas.12.old
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Messagepar vegas.12.old » mar. 22 févr. 2011 14:11

merci a vous deux pour vos avis !
suis preneur bien sur dès ton retour pour un debriefing sur les ailes
question tarifs :
un quiver 7 et 9 + 1 barre
bliss 2 : 1470 €
Notus 3 : 1750 €
en clair 300 € de difference !!! donc la question est :
est ce justifié ? pour des ailes similaires en programme et positionnées de manière identique sur le marché !!!
De plus, dificile de se faire une idée sans avoir vu le produit de mes yeux et depuis la russie inutile de preciser que je n'en verrai pas !!!donc c'est pas simple !
Question qualité : c'est pas trop les renforts sur l'aile qui me preoccupent mais plutot la longevité de l'ensemble : la qualité du spi, des lignes, des coutures, du one pump etc...
vous en pensez quoi ?

zeeko
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Messagepar zeeko » mar. 22 févr. 2011 15:58

Bonjour Vegas12,
La Notus est l'aile parfaite pour une programme vague. Testé et approuvée sur différents spots.
Il est possible de tester les ailes avec les revendeurs Zeeko, mais aussi avec le Team, pour organiser un test (si possible) il faudrait que je sache ou vous naviguez.

Enfin pour les matériaux des Zeeko: c'est spi teijin, toutes les coutures cousues collées, le one pump identique depuis 2ans et externe.

Bon vent

Nicolas

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Messagepar vegas.12.old » mar. 22 févr. 2011 17:16

merci pour vos propositions d'essais !
selon moi et encore une fois je ne peux m'appuyer que sur des avis puisque je n'ai pas vu reellement les ailes, elles semblent tres proches, conçues a priori de la meme manière et construites avec le meme spi.
seul le largueur est different car plus elaboré sur la barre zeeko.
mais c'est tout de meme 300 € de difference et vous comprendrez bien que c'est un élément à prendre en compte.

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Messagepar freeridernico » mar. 22 févr. 2011 17:39

vegas.12 a écrit :merci pour vos propositions d'essais !
selon moi et encore une fois je ne peux m'appuyer que sur des avis puisque je n'ai pas vu reellement les ailes, elles semblent tres proches, conçues a priori de la meme manière et construites avec le meme spi.
seul le largueur est different car plus elaboré sur la barre zeeko.
mais c'est tout de meme 300 € de difference et vous comprendrez bien que c'est un élément à prendre en compte.


je pense que tu peut réduire un peu cette différence si tu te pointe dans un shop (bon) et tu lui dit je prend 2 zeeko notus plus une barre c'est obligé que tu ai un geste commerciale pour l'autre marque je sais même pas si tu a des revendeurs ou si tout se fait sur le net

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Camembert
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Messagepar Camembert » mar. 22 févr. 2011 17:44

Oui puis ces 2 voiles sont elles comparables ?
pas le même shape, 3 lattes pour la notus, 4 pour la led et le spi teijin est utilisé par 80% des fabricants de kite ...

freeridernico a écrit :
vegas.12 a écrit :merci pour vos propositions d'essais !
selon moi et encore une fois je ne peux m'appuyer que sur des avis puisque je n'ai pas vu reellement les ailes, elles semblent tres proches, conçues a priori de la meme manière et construites avec le meme spi.
seul le largueur est different car plus elaboré sur la barre zeeko.
mais c'est tout de meme 300 € de difference et vous comprendrez bien que c'est un élément à prendre en compte.


je pense que tu peut réduire un peu cette différence si tu te pointe dans un shop (bon) et tu lui dit je prend 2 zeeko notus plus une barre c'est obligé que tu ai un geste commerciale pour l'autre marque je sais même pas si tu a des revendeurs ou si tout se fait sur le net

Naturokite
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largeur de type lidearth , f one

Messagepar Naturokite » mer. 23 févr. 2011 10:05

le largueur de la lidearth est semblable a celui de la barre fone qui est resté le même depuis des années. Ce système permet de reduire au maximum la distance entre l'extrémité de la boucle du chicken loop et le bas du bout de border choquer. Sur la barre 2011 cette distance a encore été réduite , ce qui permet aux petits gabarits , et petits bras d'avoir un point de tension le plus bas possible rendant leur position de nav plus agréable ( meilleur position pour le couple de rappel)
Pour les largueurs de ce type les gaucher s mettrons la boucle a gauche, les autres l'inverse.
La majorité des largueurs fonctionnent, à la seule condition que nous nous entrainions régulièrement à larguer rapidement et à anticiper les dangers .


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