Airush vapor x

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Bensaken
petit nouveau
petit nouveau

Airush vapor x

Messagepar Bensaken » sam. 12 févr. 2011 23:54

holla! j'ai craqué pour une vapor x que j'ai trouvé en promo sur le net, à en voir les vidéos et les avis sur le forum, ça semble vraiment du bon matos, mais pour le coup je me qualifierais comme débutant intermédiaire, cad je commence à envoyer des sauts hasardeux :? donc ayé j'ai acheté la 12, pouvez vous me dire ce que vous pensez de ce matos, et notamment de cette aile pour mon niveau! vais je galérer? vais me mordre les doigts d'avoir opté pour cette aile? est ce vraiment costaud?....

Kenavo

Publicité
alexzorro
Régulier
Régulier

Messagepar alexzorro » dim. 13 févr. 2011 13:11

Non, c'est cool, sauf si tu rides dans une région ou le vent est rafaleux. Dans ce cas, y a des ailes mieux adaptées... et encore. Mais ne t'inquietes pas, c'est une aile qui reste assez passe partout.
8)
Ca ne veut pas dire que tu l'aimeras, car ça c'est subjectif ! :twisted:

luxo
Rang 8
Rang 8

Messagepar luxo » dim. 13 févr. 2011 15:33

Je m'y étais interressé à un moment. C'est une SLE donc niveau B/C pas de soucis. Par contre j'avais trouvé aucune info/vidéo sur ces capacités en freestyle déhooké. Donc, j'avais laissé tomber. Je pense que c'est une bonne aile en tout cas pour le freeride, la vague et le freestyle hooké.
Il y a assez peu de retours sur cette aile, on attend ton décortiquage :wink:

Soeur Emmanuelle
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Soeur Emmanuelle » dim. 13 févr. 2011 15:46

Bensaken
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Bensaken » dim. 20 févr. 2011 00:17

Yeap! merci les mecs pour vos infos, j'ai pas encore pu la tester (pas de zef :( ) mais je peux déja dire que la barre semble vraiment bien foutue, Airush = top qualité dans un premier temps... j'vous tiens informé de ma première nav...

Kenavo

Bensaken
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Bensaken » dim. 13 mars 2011 02:43

Bon voila un ptit débrief,

1ere nav : 15/22 nds (en une aprem' 8) )
ça tracte non de diou, tire en barre (avec les allonges de barres), stabilité rien à dire, première vague je choque à fond pour pas me faire satelliser, ça fait que 2 min je garde mon sang froid mais sent bien qu'elle veut taquiner les nuages, ça tourne sans insister.... ça remonte au vent sans sourciller...mais ça tire dans les bras, j'ai pas l'habitude :? (je naviguais qu'en 10 jusque la)

2e et 3e nav : 12/13 nds (carrément instable)

La cata, rien à faire elle tient même pas au zénith, absence totale de pression dans la barre, plus aucun contrôle!

donc un bref résumé pour signaler que la vapor X 12 semble super réactive et sustente dans la plage 15/22, mais à priori pour mes 76 kg, la plage basse est très limitée, je m'attendais à pouvoir tirer des bords pépère et caper à 12/13nds, suis un peu déçu!

cela dit super construction, trim sangle que j'aime bien, et déco qui déchire!

Kenavo

luxo
Rang 8
Rang 8

Messagepar luxo » dim. 13 mars 2011 09:47

Et oui, c'est sûr, la différence de pression en barre se fait beaucoup plus sentir sur une 12 que sur une 10. C'est souvent pour cela que pour le vent léger certains essaient de rester en 10 en compensant avec une planche plus grande/large...

Par contre, dans la description de tes nav' j'ai l'impression de voir les symptomes d'un surbordage, autant dans ta 1ère nav' que dans la 2ème.
S'il y a des réglages possibles (noeuds) je te conseillerais de la régler "beaucoup plus relâchée" des arrières, sinon tu trimes franchement.
Dans 12/13 noeuds ton aile doit tenir parfaitement au zénith. Par contre, caper c'est une autre histoire.
Je te conseillerais de régler avec les noeuds (s'il y en a quelque part) ou de trimer suffisamment ton aile qu'elle monte bien au zénith (si elle monte pas c'est qu'elle est trop bordée). Une fois ça obtenu, il y a des chances que ton aile gagne en plage basse. Il faut faire prendre de la vitesse à ton aile pour obtenir de la puissance.

francois95
rang 5
rang 5

Messagepar francois95 » dim. 13 mars 2011 11:15

videos, ressentis, plage de vent, tout est la :wink: :
http://www.wimkite-shop.com/aile-airush ... p-224.html

luxo
Rang 8
Rang 8

Messagepar luxo » dim. 13 mars 2011 17:49

francois95 a écrit :videos, ressentis, plage de vent, tout est la :wink: :
http://www.wimkite-shop.com/aile-airush ... p-224.html