Bonjour a tous,
En général, ce n'est pas mon genre de lancer un coup de gueule, mais la!!!!!
Dimanche 6 fev, a berck sur mer, un petit 2O KNDS établi,séssion parfaite avec de belle vague tout le long de la grande plage ,une dizaine de riders a l'eau a pleine mer.
Je prends un peu le large et la une aile en baie d'authie qui m'intrigue un peu. (la baie d'authie a pleine mer c'est du clapot,du courant et surtout des lignes de rochers tous les 50Metres)
L'aile que j'ai en vu s'éloigne un peu, et la je vois un gars en train de se balader sur la digue au milieu des marcheurs et des rochers avec son aile a 25 metres de haut prenant la direction de la baie ,la ou il n y a pas de sable......Que des rochers!!!!
J'arrive a rejoindre le gars qui était en bas de la digue ,les pieds dans l'eau entrain de poser son aile au milieu des marcheurs avec un gars qui ne semblait pas avoir une grande experience pour poser une aile ,,,,,enfin,je le previent et lui dit d'aller sur la grande plage ou iln'ya aucun risque sur 300m ,il me repond qu'il fait des reglage et redecolle son aile.
Il se trouve qu'ils etaient 3, un gars a emmené ses 2potes débutants sur un spot pas du tout adapté a pleine mer et completement deconseillé au debutant ( ROCHERS!!!!!!)
3 gars de l'oise , ils se reconnaitront !!!!
Le gars en faute est biensur le plus agueri qui lui rider tranquillement alors que ses potes galeré entre les lignes de rochers!!!!!
DESOLE MAIS c'est pas quand on aura un debutant planté dans les rochers qui faudra se bouger le cul!!!!!!!!!!!
BON VENT A TOUS
jerome.b
Abusé!!!!!!!!!!
Modérateurs : Aventout, lionel
ouai, je vois pas trop l'interet de cette baie à maree haute.
Maintenant quand tu voies des mecs qui ne regardent meme pas les marees pour aller naviguer, et qui se disent, "ah ouai, c'etait cool ce spot la derniere fois" (à maree basse...)
Idem dans la reserve, un peu plus bas, là ou c'est interdit : fin novembre, je choppe 3 mecs qui y naviguaient, alors qu'il y a avait toute la place devant le Crotoy et qu'on etait 7 à l'eau !!! Et les 3 étaient du coin !... Dans ce cas là, apres verif en fin de session,"ils ne connaissaient pas la reserve!". J'espere que c'est vrai et qu'ils n'y retourneront pas!
Comme quoi, c'est pas toujours les parigots les moins bien informés!!!...
Maintenant quand tu voies des mecs qui ne regardent meme pas les marees pour aller naviguer, et qui se disent, "ah ouai, c'etait cool ce spot la derniere fois" (à maree basse...)
Idem dans la reserve, un peu plus bas, là ou c'est interdit : fin novembre, je choppe 3 mecs qui y naviguaient, alors qu'il y a avait toute la place devant le Crotoy et qu'on etait 7 à l'eau !!! Et les 3 étaient du coin !... Dans ce cas là, apres verif en fin de session,"ils ne connaissaient pas la reserve!". J'espere que c'est vrai et qu'ils n'y retourneront pas!
Comme quoi, c'est pas toujours les parigots les moins bien informés!!!...
-
- Habitué
C'est bien le problème d'une catégorie de kiteurs qui se foutent totalement du milieu dans lequel ils évoluent et n'ont aucune connaissance de ce dernier. Les risques ils ne veulent pas savoir...Pour la préservation de notre sport, tout le monde devrait agir ainsi. (C'est d'ailleurs souvent le cas heureusement !)
Bravo pour les avoir prévenus.
Bravo pour les avoir prévenus.
- Soeur Emmanuelle
- Rang 1000+
comandor a écrit :ouai, je vois pas trop l'interet de cette baie à maree haute.
Pour des débutants, aucun intérêt car dangereux avec les épis rocheux, des tas de pieux plantés à l'intérieur de la Baie proche du club de voile,...

Pour les plus aguerris, à marrée haute, il peut y avoir de belles vagues à surfer

J'ai vu de superbes photos de windsurfers surfant et sautant dans du gros temps à cet endroit. Mais ils avaient, sembleraient-ils à la vue des photos, un très gros niveau

Par contre, à marée haute près des épis: pas de plage ici. Donc la gars qui pose près de la promenade ou sur la promenade ne prend pas considération le risque qu'il fait encourrir aux promeneurs

Bonne initiative Buz d'avoir tenté d'informer ces kiteux

Perso, j'ai navigué au Nord de Fort-Mahon. On était 2

De grosses vagues, du clapot, du chantier et de gros courant dans certaines bâches

Pour ma 3 ème session en surf strapless et 1ère en mer avec vagues, j'ai plutôt goûté l'eau de mer que je ne l'ai surfé