rider : moi, (Island Man, le Bat, etc ont aussi testé). mon gabarit, 1,74m pour 71/72 kg, niveau pas trop mal
conditions tests : 2 grosses sessions : flat + surf strapless 12-16nds, vagues on shore sur outside reef en surf 15-20 nds, un pti coup de freestyle flat 15-20 nds (avé les chausses)
à terre : déjà, le ratio semble assé élevé comparé à une krush. forme très clairement orientée freeride, construction zeeko donc dans les standards bien finis, one pump, sac extensible et pas trop petit, déco clairement zeeko (j'aime assé).bon, je crois avoir pas mal dit sur la barre, donc c'est la même, j'en dirais pas plus
sur l'eau option freeride : déjà, la 1ère impression est que l'aile est vraiment orientée freeride : ca cap à mort sans la faire bouger, on remonte ultra bien au vent, pour peu qu'on soit dans la plage de vent qui pour moi, doit être décalée de 2 nœuds par rapport à ce qui est annoncé. on a pas trop de présence en barre et l'aile tourne ultra bien et sainement, sans à coup lorsqu'on la passe en haut, on arrive à dessiner de jolies sinusoïdes sans décrochage et on la cale pour ne plus bouger, c'est en plus très intuitif et la prise en main est plutôt easy. pour monter sur le reef, on tire bien un bord sur 5 minutes et là, j'ai vraiment pu mesurer ce que je décris ci dessus. testé le redécollage, c'est niquel, est ce sans l'ERA, franchement, ultra bon : on choque, tire sur un AR, elle se positionne et zou!!
en vagues : elle est là aussi dans son élément : sa vitesse de rotation, son déplacement dans la fenêtre lui permet d'exceller dans ce domaine, on arrive à tourner vraiment court en gardant de la puissance car il est vraiment possible de la faire passer dans la fenêtre sans passer par le zenith, le bottom est du coup un vrai bonheur, sans compter le fait qu'elle choque normalement, son comportement est là encore très sain.
en freestyle : globalement, on a ce qu'on attendait : une aile qui monte, sustente dans la moyenne, idéale dans un programme old school. en wakestyle (et pas freestyle newschool), on la compare facilement à une switch : c'est un câble, stable ca tire dans les bras si on ne se dépeche pas, ya moyen de se satelliser au pop horizontalement et on rehooke en la trouvant au même endroit. faut pas trop chercher la distention des lignes, yen a pas, comme un peu toutes les ailes qui ont ce profil me direz vous, ca peut plaire à des riders engagés wakestyle, j'ai bien aimé les sbend en mode horizontal avec l'aile à bout de bras qui tire et qui à la récep, se trouve encore à 10h mais pour passer correctement la barre, faut des biscottos.
en conclusion : le cahier des charges est vraiment respecté sur le comportement, il lui manque toutefois un poil de plage basse pour pouvoir concurrencer certaines de ses concurrentes. j'ai vraiment senti la différence avec l'aile de l'année dernière, le profil a bien évolué, son comportement aussi
une très bonne aile pour tout le monde à mon sens, on a vraiment 2 ailes pour des riders sensiblement différents sans qu'elles se marchent dessus, pari tenu à ce niveau là!!
bon par contre, m'en veuillez pas mais je garde ma krush, pas mon truc la LD

en point négatif, parce qu'il y en a à mon sens mais ca n'engage que moi : des histoires de barre

en point positif : le redécollage, son comportement freeride/vagues, son cap, le rapport qualité/prix qu'on ne peut décemment occulter, une bonne aile pour monsieur tout le monde qui convient bien à une sortie de stage comme aux riders exigeants freeride/old school
précisons quand même qu'elle n'est pas encore dispo à la vente (peut être va t il y avoir quelques ajustements???), un gros merci de ce fait à Nico, c'est cool

@+!!