nvelle aile pour debuter ! genetrix ?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

zelilona
petit nouveau
petit nouveau

nvelle aile pour debuter ! genetrix ?

Messagepar zelilona » ven. 28 janv. 2011 12:24

salut a tous
je pense que je vais partir sur une genetrix origin 7 m² et je pense meme revendre mon hypertype II 9m² pour prendre une origin 11m². Qu'en pensez vous ? quand je regarde sur leur site les plages de vent se chevauchent pas mal :
pour la 11m de 10 a 28
pour la 7m de 20 a 45
pour la 9m de 20 a 38
http://www.genetrixkites.fr/fr/kite/genetrix-origi...
pourquoi de taille peuvent elles avoir d plages aussi proches ?
Du coup je me dit 7 et 11 c pas mal et les tarifs sont au top cela cache quelque chose ?

Publicité
luxo
Rang 8
Rang 8

Messagepar luxo » ven. 28 janv. 2011 17:57

Débutant ou faux débutant, qu'importe ! Si tu kiffes ces ailes alors vas-y, t'es dans le juste je pense. L'hiver tu risques de ne pas beaucoup utiliser la 11 ou seulement sur la plage haute. C'est pour ça que les 9 existent :wink: . Mais 9 et 7 c'est trop proche sur ces ailes là.
Il y a déjà eu des posts récemment qui vantaient les plages de vent de ces ailes. Fouille un peu avec le moteur de recherche du forum :wink: .
Avec un post comme ça, tu démarres avec des Génetrix et tu vas ressortir 10 pages plus loin avec des F-one, des Lapins, des Zeeko ou je sais pas quoi... :lol: :lol:

all
rang 7
rang 7

Messagepar all » ven. 28 janv. 2011 19:03

il n'y a pas que l'hydra chez genetrix
mais oui impossible d'avoir des retours ,sauf, chez les leaders d'opinion ............
donc dsl personne pour t'éclairer et j'en suis le premier dsl
mais mon premier avis serrait que ce n'est pas une aile de débutant, sauf si tu es très raisonnable dans les plages de vent.
donc NON. et RE NON tu n'ameneras jamais une origin 11 m a 28 noeuds de vent mais plutot a 25 noeuds grand maximun!!!! et une 9 a 30 noeuds.

zelilona
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar zelilona » ven. 28 janv. 2011 19:15

c pas que je kiffe cette marque c plutot que j'arrive a trouver d ailes pour un budget tres acceptable pr du matos 2010 !!
je ss un vrai debutant g acheté une hypertype l'année derniere mais g pas pu vraiment l'essayer hormis 2 essais sur le sable !
sinon je mesure 1.85 pour 75 kg je crois et je ss de calais !
en fait mon post c'etait surtout pour savoir ce que vous pensiez de la marque genetrix car j'en vois peu a l'eau ! ok pour la 11 jusqu'a 25 nds et la 9 jusqu'a 30 mais pour la 7 cela commence a combien reellement ?

zelilona
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar zelilona » ven. 28 janv. 2011 20:12

mais pourquoi y a t il si peu de genetrix sur les plages ?
a votre avis le quiver ideal c'est 7 et 9 ou 7 et 11 ?

fabi56
rang 7
rang 7

Messagepar fabi56 » ven. 28 janv. 2011 20:47

all a écrit :il n'y a pas que l'hydra chez genetrix
mais oui impossible d'avoir des retours ,sauf, chez les leaders d'opinion ............
donc dsl personne pour t'éclairer et j'en suis le premier dsl
mais mon premier avis serrait que ce n'est pas une aile de débutant, sauf si tu es très raisonnable dans les plages de vent.
donc NON. et RE NON tu n'ameneras jamais une origin 11 m a 28 noeuds de vent mais plutot a 25 noeuds grand maximun!!!! et une 9 a 30 noeuds.

+1 avec all

l'origin n'est pas une aile pour débutant, c'est une aile d'homme, dans le sens où elle se fait bien sentir dans le harnais pour le peu que je l'ai essayé.

Mais elle a une grosse plage basse, bonne patate et redécolle toute seule. la barre est top je trouve!

je n'ai essayé que la 9 donc peux pas te dire la plage de vent de la 11 et 7.

Wisst29 a la 9 et a testé la 11 je crois, envoie lui un mp.

kitedu38
bavard
bavard

Messagepar kitedu38 » ven. 28 janv. 2011 22:02

Hello si tu veux une aile débutant, prend une hydra 7m genetrix, un pure bonheur en V3 dans l'idéale (pour la légèreté en barre).
La 12 aussi est sympa comme aile polyvalente (idéale pour les backloop, c'est avec cette aile que j'ai passer mes premiers).

Pour les origin, franchement en tant que débutant ne prend pas celle-la, les plages de vent de cette aile orienter freestyle n'a rien à voir avec l'hydra.

Je suis daccord avec fabi, l'origin à une grosse plage basse, bonne patate et redécolle toute seule.

Par contre en plage haute l'aile est franchement instable (au moins pour la 9m2 que j'ai essayer), multiple décrochage quand l'aile est au zenith.

kikos

wisst29
Habitué
Habitué

Messagepar wisst29 » ven. 28 janv. 2011 22:44

tu fais un bon choix je pense :roll:
pour ton gabarit 7 et 11 son plus judicieux que 7 et 9 :wink:
les origines sont des ailes de caractere! c est vrai que ce tire mais quand on aime :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
sur ce, ce sont des ailles tres faciles , redecolage et pilotage sont vraiment aisé.
le programme est tres polivalent du freestyle au freeride en passant pas les vagues (ce que je prefere! :twisted: :twisted: )
l origine ce prete a tout les styles.
moi j adore :oops:

zelilona
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar zelilona » ven. 28 janv. 2011 23:29

Merci wisst donc pr toi c pas insurmontable pr débuter ! Après je penses que ttes les ailes ont des points négatifs ou positifs mais l avantage sur les origin c le prix encore une fois même d occasion ! Je trouve du 2010 à moin de 400 euros

wisst29
Habitué
Habitué

Messagepar wisst29 » ven. 28 janv. 2011 23:43

ces ailes ne sont pas plus insurmontable que des bandits ou je ne sait quelles autres ailes!
par contre ce qui est sur, c est que coté construction tu seras loin devant certain major dont je tairai le nom par décence :evil:
en plus c est vrai que coté tarif genetrix reste raisonnable mais ce n est pas la seul qualité des ces produits :wink:
la qualité des matériaux est au top et le construction n a pas a rougir de sont prix de vente :roll:
maintenant si on ne voit pas beaucoup d aile sur les spots je pense que c est du au manque de com de la marque qui table plus sur le bouche a oreille que sur les gros matraquage marketing de foufoune, maish et nord par exemple , qui sont pour moi des marque très surfaite!
une chose est sur , si l aile correspond a ton programme , tu auras du mal a changer de cremerie :wink:

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »