je me souviens de la réponse d'un chercheur la question d'un journaliste à propos de tout autre chose, je ne me souviens même plus quoi, mais celà convient ici : "pourquoi laissez vous les gens croire à ce miracle alors que quelques tests suffirais à les dissuader"
réponse (approximative) du scientifique :
"qui va nous rémunérer pour executer ces tests ? et qu'est ce que cela va changer ? le besoin de croire est omniprésent dans toutes les populations, ils trouveront autre chose et il nous faudra encore démontrer... nous avons beaucoup de chose à découvrir plutot que s'attarder à démonter des arnaques ou de fausses croyances..."
perso je condamne les pub mensongères du fabricant et il devrait etre condamné à payer tous les tests actuellement en cours...
les revendeurs ont pour moi le bénéfice du doute comme les utilisateurs...
je ne condamne pas la crédulité mais son exploitation...
par contre je reviens un peu sur ce que j'ai dit concernant le stock à écouler par les revendeurs informés par la condamnation : je pense qu'il devrait les vendre en informant (après tout libre aux gens informés de vouloir y croire encore ! puisque ça fait ne fait pas de mal... ni de bien

) ce serait plus honnete