j'attends des excuses !

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

punki
rang 5
rang 5

j'attends des excuses !

Messagepar punki » lun. 17 janv. 2011 18:34

De toutes les taches qui ont défendu corps et âmes les bracelets "magiques"

:lol: :lol: :lol: :lol:

Publicité
r_force_one
rang 6
rang 6

Messagepar r_force_one » lun. 17 janv. 2011 19:57

punki a écrit :De toutes les taches qui ont défendu corps et âmes les bracelets "magiques"

:lol: :lol: :lol: :lol:

tu parles de ça ? http://www.flysurf.com/frontblocks/shop ... _flash.asp

lexus
rang 5
rang 5

Messagepar lexus » lun. 17 janv. 2011 22:35

Je n'avais jamais lu le descriptif de ce produit. Maintenant qu un superbe reportage et qu'un décision de justice à démontré que c'est pipeau ca fait vraiment rigoler à lire

JAS
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar JAS » mar. 18 janv. 2011 10:07

On ne remerciera jamais assez mjkite29 (bar/bracelet-efx-ca-marche-vraiment-t56203.html) d'avoir crée un des plus gros thread de l'histoire du forum Flysurf, thread qui a été aussi le révélateurs que dans le monde de la glisse et du kite en particulier la cupidité appuyée sur la crédulité n'a pas de limite ... :roll:
Qui se lance pour le prochain hoax ? :?
Attention le prochain passera par la case prison sans toucher 20000 ... :mrgreen:

JAS

bobmaran
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar bobmaran » mar. 18 janv. 2011 12:47

apparemment c'est fait a base de mylar... je crois que la north rhino 1 de 2000 avait des renforts en mylar... vu la surface de "tissu magique" qu'on pouvait trouver sur cette voile, on est nombreux a etre passé a coté d'un jolie paquet de thunes

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » mar. 18 janv. 2011 14:22

C'est marrant, je suis moins négatif que vous, je trouve que cette histoire a surtout prouvé que le mental jouait un rôle prépondérant dans nos comportements de tous les jours, et qu'en kite comme n'importe quel sport, il suffit parfois de se convaincre qu'on peut le faire pour y parvenir et s'il faut un bracelet pour ça, je ne considère tout de même pas leurs porteurs de taches.

et rappelez-vous :
100% de ceux qui passent le kiteloop slim 7 l'ont un jour tenté ;) ! bracelet ou pas.

Je me souviens d'un conseil d'un "ancien" qui me disait : ne te dis pas que tu vas tenter cette figure, mais dis-toi que tu sais déjà la faire et que tu veux aller plus loin.

dans la foulée de cette discussion, j'ai passé mon premier backmobe !

lexus
rang 5
rang 5

Messagepar lexus » mar. 18 janv. 2011 14:30

Nalesc : avec ou sans bracelet ?

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » mar. 18 janv. 2011 14:45

lexus a écrit :Nalesc : avec ou sans bracelet ?

lol, sans biensur !! mdr.

j'ai essayé une fois en soirée sans succès...
quand j'ai vu les exercices que faisaient les vendeurs, j'ai trop rigolé et vu tout de suite à une arnaque, car ce sont les même exercices qui étaient fait en séminaire d'entreprise basés sur le mental, et ça marchait déjà chez beaucoup de monde, sans bracelet. tout ça c'était pour prouver que lorsqu'on dit à quelqu'un de faire de son mieux, il ne le fait pas spontanément, il faut insister.

et encore aujourd'hui, les inventeurs de ces bracelets se disent à la source de ces exercices...quels bandes de fions ! :P :P

LALO
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar LALO » mar. 18 janv. 2011 15:34

lexus a écrit :Je n'avais jamais lu le descriptif de ce produit. Maintenant qu un superbe reportage et qu'un décision de justice à démontré que c'est pipeau ca fait vraiment rigoler à lire

La décision de justice ne concerne que l'Australie et la publicité faite autour de Power Balance.
Ce sont les termes de la pub qui sont comdamnés, pas le produit :wink:
Il est d'ailleurs toujours en vente en Australie, seul les pubs sont modifiées.
D'ailleurs aujourd'hui aucune étude scientifique n'a prouvé par A + B , que ça marchait ou que ça ne marchait pas ...

Alors Punki ? la planche c'est stylé ou pas ? on attend toujours ...

vérokite
rang 7
rang 7

Messagepar vérokite » mar. 18 janv. 2011 16:17

je me souviens de la réponse d'un chercheur la question d'un journaliste à propos de tout autre chose, je ne me souviens même plus quoi, mais celà convient ici : "pourquoi laissez vous les gens croire à ce miracle alors que quelques tests suffirais à les dissuader"
réponse (approximative) du scientifique :
"qui va nous rémunérer pour executer ces tests ? et qu'est ce que cela va changer ? le besoin de croire est omniprésent dans toutes les populations, ils trouveront autre chose et il nous faudra encore démontrer... nous avons beaucoup de chose à découvrir plutot que s'attarder à démonter des arnaques ou de fausses croyances..."

perso je condamne les pub mensongères du fabricant et il devrait etre condamné à payer tous les tests actuellement en cours...
les revendeurs ont pour moi le bénéfice du doute comme les utilisateurs...
je ne condamne pas la crédulité mais son exploitation...
par contre je reviens un peu sur ce que j'ai dit concernant le stock à écouler par les revendeurs informés par la condamnation : je pense qu'il devrait les vendre en informant (après tout libre aux gens informés de vouloir y croire encore ! puisque ça fait ne fait pas de mal... ni de bien :lol: ) ce serait plus honnete
Modifié en dernier par vérokite le mar. 18 janv. 2011 19:00, modifié 1 fois.

Retourner vers « Le bar »