Ion Strike Semidry 5,5 Double Lined - Casse Tête ???

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

winty80
petit nouveau
petit nouveau

Ion Strike Semidry 5,5 Double Lined - Casse Tête ???

Messagepar winty80 » mer. 12 janv. 2011 19:40

Salut les Kiteux,

Mes mensurations:
1m99
92 Kgs
Tour de taille 95/95
Tour de poitrine: 104/105

L'hiver dans le nord, c'est froid...
Je me prend la tête pour choisir une bonne combi pour affronter les quelques 5/6 °C de la manche et les 2-6 °c de l'air actuel.

Ayant eu de mauvaise expériences par rapport à la longévité de mes combis... je ne voulais pas mettre trop cher...

J'ai vite compris qu'il allait falloir casser la tirelire.

J'étais intéressé par la Crossfire Mystic, problème, XL, bras et jambe à près OK, la comni moule à peu près bien partout mais trop serrée niveau Buste (néopréne tendu entre l'entrejambe et épaules..)

Je me suis dit que la XLT pourrait le faire mais on m'a dit que ça ne changerai rien par rapport à ce problème.

Les recherches et avis m'amènent à la ION Strike 55 Double Lined, semi dry etc...

Possibilité de l'avoir (2011) à 255 euros par un shop.

1) je ne connais pas du tout ces combi, avez vous des avis (a priori hic niveau bavette, entrée d'eau dans le col)

2) La taille, je suis en plein milieu du XL, XLT, LT... vu le size chart:
http://www.ion-essentials.com/content/p ... ble_lined/

Un shop qui a priori en vend pas mal pense au XL... Des avis suivant vos tailles etc...

Bref je prends toutes les infos, qualité, résistance, look, ++/-- TOUT.

Merci beaucoup

(achat très prochain, car grosse envie de me remettre à l'eau)

David

Publicité
MBERTHO
Habitué
Habitué

Messagepar MBERTHO » mer. 7 sept. 2011 17:14

Salut,

Petit déterrage de post mais je suis dans le même cas que toi : 1,98 m / 95 kg / 104 cm poitrine.

Ca fait 2 fois que j'achète des modèles NPX (neilpryde) mais je suis tenté par la ION Strike 5.5

L'as-tu achetée ? Si oui, es-tu content ? Sinon, quel marque/modèle as-tu pris ?

evo33kbo
Rang 1000+
Rang 1000+

je l'ai !

Messagepar evo33kbo » dim. 9 oct. 2011 18:24

Première sortie avec ma ION STRIKE :

Taille : ça taille grand chez ION ! (XS pour 1,72 et 62kg)

Conditions : en ..wake ! (vu le vent en ce moment...)

Construction : plein de petits détails bien pensés : des petits trous dans le bas des jambes pour évacuer les rentrées d'eau, idem en bas du zip dorsal, des renforts (tibias et hanche - pour le harnais ceinture), des scratchs bien larges autour du cou, des bandes "autocollantes" vertes, sur les poignets, pour limiter les entrées d'eau.

Enfilage : bien penser à fixer le scratch sur le rabat dorsal, pour ne pas le "perdre" à l'enfilage ! sinon RAS

Dans l'eau : un mot... il fait chaud ! tres à l'aise dans tous les mvts, la préforme des bras est bien agréable, ça ne tire pas sous les bras. Aucune entrée d'eau malgré de bonnes grosses boites (comme en kite en fait ! :mrgreen: ); après 2h de nav, j'ai toujours bien chaud.

Conclusion : un bon achat à priori, à valider dans de plus grosses conditions cet hivers !

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »