Qui possède un tel mobile double SIM ?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
Juan
Rang 8
Rang 8
Messages : 855
Enregistré le : mar. 20 mai 2003 21:59

Qui possède un tel mobile double SIM ?

Messagepar Juan » dim. 9 janv. 2011 00:09

A l'heure d'un changement de mobile, je voulais avoir l'avis de ceux qui possèdent un tel mobile double SIM natif à 2 emplacements, ou ceux ayant installé un kit double SIM dans un mobile à 1 emplacement du type simore.ch ici http://www.simore.ch/fr/

Simore est un adaptateur intelligent de double carte SIM permettant d’installer 2 cartes SIM
dans un seul téléphone mobile. Vous pouvez ainsi utiliser 2 numéros différents sur un seul et même téléphone. Vous passer d'un numéro à l'autre en deux clics sans éteindre votre Mobile.
Pour les hommes d’affaires internationaux et toutes personnes utilisant deux numéros (deux cartes SIM), c’est la simplification et la fin du Roaming International. Nous proposons une gamme de produits disposant d’options différentes. Notre adaptateur double carte SIM est multi-langage: Français, Anglais, Allemand, Italien et Espagnol.

Publicité
joffre30
rang 5
rang 5
Messages : 238
Enregistré le : mar. 23 oct. 2007 18:06

Messagepar joffre30 » dim. 9 janv. 2011 00:41

moi je me suis offert ça pour noël. lt top en rando kite ou SUP

http://www.mobiletoutterrain.com/telephone-etanche.html

Avatar de l’utilisateur
Juan
Rang 8
Rang 8
Messages : 855
Enregistré le : mar. 20 mai 2003 21:59

Surprenant .... ...

Messagepar Juan » dim. 9 janv. 2011 01:28

On est loin de l'iphone 4 et de ses menus mais T bien la double SIM.

3 questions cependant:
- peux tu recevoir successivement des appels depuis chaque SIM sans commuter manuellement,
ce qui voudrait dire que tu peux voir 2 réseaux simultanément (le mobile contient 2 duplexers soit 2 chaines de reception simultanées = pas donné :shock: ) ?
- quel est le prix d'un tel equipement étanche à l'immersion (oreillette étanche également) ?

Avatar de l’utilisateur
joffre30
rang 5
rang 5
Messages : 238
Enregistré le : mar. 23 oct. 2007 18:06

Messagepar joffre30 » dim. 9 janv. 2011 09:41

il fait 300€ l'oreillette est bien étanche et l'on reçoit simultanément les deux réseaux donc on peut recevoir un appel de n'importe quel réseau mais on peut appeler que d'un seul ou être en ligne qu'avec un seul appel. Ce qui est intéressant c'est que s'il on a un pépin dans une zone non couverte par un réseau elle peut l'être par un autre, l'emission radio est possible avec les secours et la géolocalisation en cas de detresse, bon outil.
Mais c'es sur c'est pas un iphone avec toutes les applis très utiles...pour les citadins dans leur jungle !

joss
rang 5
rang 5
Messages : 222
Enregistré le : jeu. 16 août 2007 11:35

Messagepar joss » dim. 9 janv. 2011 10:28

si c'est pour les appels d'urgences, il y a le réseau d'urgence qui fonctionne n'importe ou en france pas besoin d'avoir deux cartes SIM

Avatar de l’utilisateur
Hydrophil
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1193
Enregistré le : mar. 13 juil. 2004 18:43

Messagepar Hydrophil » dim. 9 janv. 2011 10:45

Sympa ton mobile 4*4 Benoit.

Mais surpris de ta réponse sur l'utilisation simultanée des 2 lignes car sur le site ils indiquent bien :
mobiletoutterrain a écrit :Mobile Dual SIM, le M.T.T. Extrêm permet d’émettre et de recevoir des appels en parallèle sur deux lignes distinctes. Cette fonction du MTT Extrêm autorise les discussions en simultanée avec vos différents correspondants.

De là à imaginer une conférence à 3 sur les 2 lignes, le pas est vite franchi.

Joss, si on avait 100% de couverture des réseaux GSM sur le territoire Français ça se saurait.

vegas.12.old
Régulier
Régulier
Messages : 146
Enregistré le : dim. 11 nov. 2007 15:25

Messagepar vegas.12.old » dim. 9 janv. 2011 20:17

bonjour
j'ai un mobile double cartes sim.
une carte francaise, une carte russe.
tu peux bien sur choisir avec quelle carte tu appelles.
a la reception pas de soucis ca commute de l'une a l'autre.
pour le signal double appel idem.
n'hesites pas si d'autres questions

Avatar de l’utilisateur
fly62
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5235
Enregistré le : sam. 30 oct. 2004 21:19

Messagepar fly62 » dim. 9 janv. 2011 20:44

mobil double carte sim (model??) ou adaptateur double sim?

Avatar de l’utilisateur
joffre30
rang 5
rang 5
Messages : 238
Enregistré le : mar. 23 oct. 2007 18:06

Messagepar joffre30 » lun. 10 janv. 2011 07:16

Slt phil, oui ça fonctionne bien comme ça, mais sa question etait s'il on pouvait avoir deux conversation sans commuter de l'un à l'autre manuellement donc c'est non, c'est l'un ou l'autre.

Avatar de l’utilisateur
ducatman2
Régulier
Régulier
Messages : 136
Enregistré le : ven. 26 nov. 2004 21:18

Messagepar ducatman2 » lun. 10 janv. 2011 08:58

j'ai un kit "hypercard 3G" dans mon HTC HD2, que j'utilise depuis plus d'un an. Avec une SIM Orange (taf) et une SIM SFR (perso). Ca tourne vraiment bien

Avant j'avais un kit SIMORE mais moins fiable.

voir le lien ci-dessous ou j'avais détaillé et photographié les 2 dans mon précédent HTC HD:

http://htc-touch-hd.forumactif.biz/t1665p30-info-double-sim-sur-hd.

L'astuce pour recevoir les appels des 2 opérateurs quoi qu'il arrive, en fait dans les options de renvoi automatique de l'opérateur, il faut mettre renvoi du SFR vers Orange dans le cas "injoignable" et inversement. Ainsi, on est sûr de recevoir tous les appels.


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités