Leash à enrouleur...

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

PATXI
rang 7
rang 7

Leash à enrouleur...

Messagepar PATXI » lun. 3 janv. 2011 19:15

Saluts... :D Pour les utilisateurs d'un leash à enrouleur, pouvez-vous me dire où il semble le plus judicieux de le connecter sur la planche- type Skim Nobile ou surf- et où vous "trimballez" l'enrouleur :roll: :roll: ?!!! Merci. Patxi... :D

Publicité
Soeur Emmanuelle
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Soeur Emmanuelle » lun. 3 janv. 2011 23:08

Au tail à la place du leash classique ou à l'aide d'une sangle qui passe au travers des vis d'aileron, mais j'ai rajouté un bout de 1m pour qu'elle ne reste pas collé à moi quand je cherche à repartir en waterstart :idea:

Sinon le leash est fixé sur la sangle de mon gilet de sauvetage :mrgreen:

Mais je ne l'utilise plus en fait. En surf, j'ai un leash normal et un TT, j'ai beaucoup bossé la nage tractée :wink: :mrgreen: En "gilet", j'ai une impact vest :wink: :mrgreen:

Si tu prends le temps de chercher avec le moteur de recherche, tu trouveras beaucoup d'infos :shock:

PATXI
rang 7
rang 7

Messagepar PATXI » mar. 4 janv. 2011 09:31

Merci, Soeur... :D

superskoof
rang 5
rang 5

arisien !

Messagepar superskoof » mar. 4 janv. 2011 13:09

Le truc de Parisien... :mrgreen: C'est à ça que tu les reconnais sur la côte :wink:

Sinon une fois j'en ai vu un qui avait entre sa board et son leash enrouleur : Un tendeur !
Bien entendu, pas de casque.... La sélection naturelle qu'on appelle ça?

PATXI
rang 7
rang 7

Messagepar PATXI » mar. 4 janv. 2011 13:55

:roll: :roll: ....

kitanas62
bavard
bavard

Messagepar kitanas62 » mar. 4 janv. 2011 15:49

PATXI a écrit :Saluts... :D Pour les utilisateurs d'un leash à enrouleur, pouvez-vous me dire où il semble le plus judicieux de le connecter sur la planche- type Skim Nobile ou surf- et où vous "trimballez" l'enrouleur :roll: :roll: ?!!! Merci. Patxi... :D

Dès que tu peux, ç'est à dire tout de suite la prochaine fois, apprends à récupérer ta board en nage tracté.
OUBLI ET JETE TON LEASH

PATXI
rang 7
rang 7

Messagepar PATXI » mar. 4 janv. 2011 16:16

Eternel problème!!! Je sais pourquoi je prends un leash.... Je m'essaie depuis...10 ans à la nage tractée avec tous types d'ailes et je pense avoir quelque peu progressé!!!! Mais il est des conditions dans lesquelles récupérer sa planche reste hasardeux.... Voilà pourquoi ma question est: "comment utiliser au mieux ce type de leash....?" Et non pas: "pensez-vous que je devrais utiliser ce type de leash...." All right?:wink: PATXI

needle974
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar needle974 » mar. 4 janv. 2011 17:04

j'en ai un, accroché à la sangle du harnais... mais non connecté en usage "courant"! je le connecte à la planche seulement dans des cas foireux, où l'aile est en chiffon et où du courant risque de m'éloigner pdt le redécollage. comme ça, plus besoin de s'occuper de surveiller la planche, je me concentre sur l'aile, et quand elle est redécollée, hop, je retire le leash!
quant à la navigation dans les vagues, au début je mettais un leash, et j'ai arrêté, sauf si risque de percuter un baigneur, ou gros shore break, ou rochers dans la zone d'impact...

pierro40
bavard
bavard

Messagepar pierro40 » mar. 4 janv. 2011 17:54

needle974 a écrit :j'en ai un, accroché à la sangle du harnais... mais non connecté en usage "courant"! je le connecte à la planche seulement dans des cas foireux, où l'aile est en chiffon et où du courant risque de m'éloigner pdt le redécollage.

+1 c'est le SEUL intérêt !

Il y aura toujours une âme charitable pour aller te cherche ta planche en cas de soucis (enfin j'espère).

Nanouille
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Nanouille » mer. 5 janv. 2011 05:51

superskoof a écrit :Le truc de Parisien... :mrgreen: C'est à ça que tu les reconnais sur la côte :wink:

Ils ont bon dos les parisiens! Toi tu restes où? Nouméa, c'est ça? Le Paris de la Nouvelle-Calédonie en quelque sorte....

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »