salut a tous
je zieute la best profanity , certains d'entre vous l'ont-ils testé et ont ils des retours a faire partager ?
je ne sais pas quelle taille choisir
je fais 1m90 ( la taille ca compte pour le stance non ? ) pour 77kg
orientation newschool
j'aimerais m'en servir en straps et en chausses , quelle taille conviendrai le mieux ?
planche best profanity
Modérateurs : Aventout, lionel
Salut poulain
Pas évident comme choix en effet parceque les scoop et les largeurs dont tu as besoin en straps n'ont rien à voir avec celle dont tu as besoin en chausses
Si tu ajoutes à ça que c'est vraiment la m***, de monter/démonter les straps et chausses, j'ai opté pour une planche strapée (39 de large et tendue) et une planche avec chausses (42 de large avec du scoop)
Pour le même prix, je préfère 2 planches distinctes d'occas qui ont un peu bouffé qu'une seule neuve qui ne sera pas forcément idéale pour les 2 types de nav
Bon, je réponds pas vraiment à ta question là
Pas évident comme choix en effet parceque les scoop et les largeurs dont tu as besoin en straps n'ont rien à voir avec celle dont tu as besoin en chausses
Si tu ajoutes à ça que c'est vraiment la m***, de monter/démonter les straps et chausses, j'ai opté pour une planche strapée (39 de large et tendue) et une planche avec chausses (42 de large avec du scoop)
Pour le même prix, je préfère 2 planches distinctes d'occas qui ont un peu bouffé qu'une seule neuve qui ne sera pas forcément idéale pour les 2 types de nav
Bon, je réponds pas vraiment à ta question là

j'ai bien suivi tes conseils , j'ai gardé ma Balance 2008 en straps
et j'ai pris la profanity en 138x42 pour les chausses
je n'ai fait que 3 sessions avec , elle a un gros pop et les réceptions me semblent bien plus faciles ( la board ne s'enfonce pas dans l'eau c'est ouf )
elle est bien plus lourde que ma balance mais pour les chausses je pense que c'est pas plus mal
elle m'a l'air bien costaud aussi
pas testé le planning en naviguant sous toilé ...
si quelqu'un l'as testée je suis preneur d'infos ( je peux plus rider et je reflechis à acheter une aile de light )
pour l'instant j'ai ozone C4 2011 8m et 11m² ...en straps je partais dans les 16 17 nds et je voudrais une aile pour faire en dessous
et j'ai pris la profanity en 138x42 pour les chausses
je n'ai fait que 3 sessions avec , elle a un gros pop et les réceptions me semblent bien plus faciles ( la board ne s'enfonce pas dans l'eau c'est ouf )
elle est bien plus lourde que ma balance mais pour les chausses je pense que c'est pas plus mal
elle m'a l'air bien costaud aussi
pas testé le planning en naviguant sous toilé ...
si quelqu'un l'as testée je suis preneur d'infos ( je peux plus rider et je reflechis à acheter une aile de light )
pour l'instant j'ai ozone C4 2011 8m et 11m² ...en straps je partais dans les 16 17 nds et je voudrais une aile pour faire en dessous
je fais le même poids que toi et j'ai le même matos mais dans des tailles différentes. C4 13, 10 et 7 et profanity 138x42 + poison 129x38. Pas encore testé la profanity mais avec mon ancienne poison 131x40 je partais à 13-14 nds avec la C4 13. En gros autour de 15 nds c'est la 13, autour de 20 nds la 10 et 25 nds la 7.
Pas de problème de portance, plutôt un problème de cap, l'aile recule plus dans la fenêtre que la 10 et du coup l'écart n'est pas très important en plage de vent mais la détente est meilleure. Sinon ca tourne bien pour une 13.
Je vais tenter une modification sur le bridage pour faire comme sur les 2011, à savoir rallonger l'attache centrale du bridage, elle devrait moins choquer et naviguer plus en recul. Uniquement sur la 10 et la 7 car la 13 est déjà bien pour ça.
Je vais tenter une modification sur le bridage pour faire comme sur les 2011, à savoir rallonger l'attache centrale du bridage, elle devrait moins choquer et naviguer plus en recul. Uniquement sur la 10 et la 7 car la 13 est déjà bien pour ça.
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »