Bandit 3 lignes courte

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

DIOULE
Novice
Novice

Bandit 3 lignes courte

Messagepar DIOULE » mer. 29 déc. 2010 11:59

Boujour à tous,
Je navigue en Bandit 3 8 M2 et j'aimerai savoir si certains ont essayés cette aile en ligne courte.
Je pense partir sur 20 mètres.
Merci d'avance pour vos réponses

Publicité
DJ NODAR
rang 7
rang 7

Messagepar DJ NODAR » mer. 29 déc. 2010 16:02

Bonjour Dioule,

Je suis en 20m pour la 11, 20M pour la 8 et 18m pour la 6.

Les lignes courtes sont excellentes pour le surf. J'ai aussi testé la 8 avec 18 m de ligne mais j'ai trouvé que c'était trop court pour cette aile, donc 20m me semble parfait pour la 8m.

L'intéret : plus de réactivité, un rayon de courbe plus serré lorsque tu fais travailler l'aile au bottom, le sentiment d'être plus en gestion directe de l'aile, une plage haute améliorée.

Garde cependant des rallonges de 4m pour le freestyle.

DIOULE
Novice
Novice

Messagepar DIOULE » mer. 29 déc. 2010 16:21

Merci pour cette réponse,
Peux tu me confirmer que l'aile est plus réactive lors du virage en haut de la vague pour repartir avec (off the lip).
Cra en 24 mètres je trouve que l'aile reste bloqué en bord de fenêtre et qu'elle est trés longue à réagir au mouvement de barre.
Merci d'avance pour ta réponse.

DJ NODAR
rang 7
rang 7

Messagepar DJ NODAR » mer. 29 déc. 2010 17:50

Bien sur, tu auras beaucoup moins d'inertie dans la relance de l'aile après le bottom.
Le timing joue aussi, il faut peut être que tu renvoies l'aile un peu plus tôt de façon à ce qu'elle ait déja quitté le bord de fenetre lorsque tu boucles ton off the lip.

vahiny
Habitué
Habitué

Messagepar vahiny » mer. 29 déc. 2010 18:33

DIOULE a écrit :Merci pour cette réponse,
Peux tu me confirmer que l'aile est plus réactive lors du virage en haut de la vague pour repartir avec (off the lip).
Cra en 24 mètres je trouve que l'aile reste bloqué en bord de fenêtre et qu'elle est trés longue à réagir au mouvement de barre.
Merci d'avance pour ta réponse.

Peut-être que tu loupes le 2ème crantage?
Premier crantage, tu envoies ton aile dans la fenêtre avant d'engager le bottom, puis bottom. Il faut serrer assez la courbe pour effectuer un 2nd crantage avant d'arriver en haut de vague pour renvoyer l'aile vers l'avant.

Pour les lignes plus courtes, c'est vrai que tu augmentes la plage haute et c'est plus réactif, mais tu réduis aussi la plage basse : moins de relance.... A essayer et adapter suivant les conditions et la plage d'utilisation de ton surfkite.

DIOULE
Novice
Novice

Messagepar DIOULE » jeu. 30 déc. 2010 10:51

Ok merci à vous 2 pour les réponses.
J'ai commandé ce matin un set de lignes en 20 mètres et 4 rallonges de 4 mètres.
Il n'y a plus qu'à attendre des T° plus clémentes pour une bonne session à Wissant.

DJ NODAR
rang 7
rang 7

Messagepar DJ NODAR » jeu. 30 déc. 2010 11:52

Holala... Fais gaffe. Les longueurs de ligne des bandits sont particulières. Je te conseille plutôt de faire couper les lignes d'origine. En retirant 4m à partir du haut, cela te fera tes rallonges et te permettra de garder le bon rapport entre les lignes avants et arrières. 4 lignes de 20+4, ça ne va pas fonctionner !!!!

DIOULE
Novice
Novice

Messagepar DIOULE » jeu. 30 déc. 2010 11:57

Ne t'inquites pas j'ai commandé le set de ligne à Benjamin Bartholomeus qui à déjas fait la modif plusieurs fois avec les long suivantes :
arrières de 17,8 m et des avants de 14,62m pour obtenir 20 mètres de lignes.
A+

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »