KiteBird a écrit :J'ai la 5.0 2009, c'est l'équivalent en plage basse d'un TT x41
J'ai débuté avec, je l'ai rapidement (2nde sortie) trouvée facile en jibe, mais il y a des moves sur lesquels plus de portance (pour 75kg) serait la bienvenue, pour arriver (peut etre) à passer un jibe "en remontant au vent" par exemple. Mais pour profiter des vagues (même de 1m), je trouve qu'une fone fish , rapidement essayée, a bien plus d'accroche dans les courbes.
Merci, j'ai eu quelques retours sur la fish 2009 et le resumé est que la 2010 est tres largement mieux, meilleur cap, plus fluide et maniable...
Du coup en cherchent j'ai trouvé une 5'8 de 2010 et une celeritas de la meme taille, du coup je cherche des retours de comparaison des 2 boards au niveaux mania, remonté au vent, vitesse...
Apres une des dernieres session de l'année avec du vent leger ON-shore et 1.5 m de shore break je me suis rendu compte que j'avais surtout besoin d'une planche qui cap fort et rapide pour pouvoir passer les vagues et m'eloigner du bord

chose que je n'avais pas pris en compte au depart ds mon cahier des charges!!
Donc en resumé je cherche une board bien large (18min), pas trop longue (6'0 max), qui cap fort (¿quad?), maniable (pv faire demi tour rapidement avant de me faire crasher!), confortable ds le clapot, bonne plage basse et pour des vagues bordeliques on-shore(hawaii c'est beau mais trés loin) jusqu'a 1,5m!
Merci à ceux qui auront la patience de m'aider
Et bonne année bien sur