Naish fish 5'7 2009 ???

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

budda
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Naish fish 5'7 2009 ???

Messagepar budda » mar. 28 déc. 2010 11:01

Salut les gars,

Quelqu'un a-t-il pu tester cette board, j'ai beau chercher sur le net je ne trouve casi aucun retour de cette board :roll:
Je suis tjs à la recherche de mon surf pour debuter (et plus) pour surfer des petites vagues jusqu'a 1,5m et gagner quelques noeud en plage basse.
Apres quelque recherche et le test d'une S-quad CAB j'ai bcp aimé l'accroche du quad donc je reluque un peu plus ces boards !
Je suis open à tous les conseils ou modeles de boards (je trouve pas de s-quad en occaz)
Merci d'avance :D

Publicité
comandor
Rang 8
Rang 8

Messagepar comandor » mar. 28 déc. 2010 12:54

salut, j'étais au même stade que toi il y a un mois... et depuis j'ai un fish 5'7 de 2009 qui dort à la cave en attendant son premier essai.

Mon cahier des charges :
- débuter le surf et passer mes premiers jibe / objectif petites vagues et vaguelettes du nord.(je la prend pour petites vagues, car, de façon réaliste, pour affronter des grosses vagues en surf, il faut un sacré niveau (rapport au jibe ultra rapide que tu dois effectuer si necessité d'esquiver une vague au dernier moment).
- une planche sympa pour le freeride en light.

tous les retours que j'ai choppés sur le net montraient qu'elle était un peu pataude par rapport à d'autres, mais plus stable, et meilleure remontée au vent en light. Je l'ai donc prise sans l'essayer (de toute façon, vu mon niveau de débutant en surf, les essais ne m'auraient pas apporté grand chose).

Je pèse 80 kg et je pense que j'aurai pu prendre plus gros pour le light, mais aprsè, l'encombrement dans la voiture ne m'arrange plus...
LA fish est vraiement large au milieu (51 cm je crois), et en bas. Je gagnerai toujours face à ma petite planche tt pour la nav en light.
Good luck

DJ NODAR
rang 7
rang 7

Messagepar DJ NODAR » mar. 28 déc. 2010 19:48

Il y a Jimmy Lewis qui vient de sortir un quad... En photo, il est superbe.....
Image

marzinex
Régulier
Régulier

Messagepar marzinex » mar. 28 déc. 2010 20:49

c'est qui sur la photo ? Jimmy himself ???

marzinex
Régulier
Régulier

Messagepar marzinex » mar. 28 déc. 2010 21:19

je viens de trouver une vidéo de l'essai de la Jimmy Lewis Quad XL ( surement la 6,2 ??)

http://www.youtube.com/user/alexaguera1 ... dqfdVQOLuo

Ca donne envie......!!

budda
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar budda » mar. 28 déc. 2010 23:40

merci pour les infos, mais je cherche surtout du matos en occaz 09/10, la J lewis me plairait bien mais les price bcp moins!!! :mrgreen:
si vous avez d'autre info sur d'autre Quad je suis preneur :wink:

Kitebird7
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Kitebird7 » sam. 1 janv. 2011 19:50

J'ai la 5.0 2009, c'est l'équivalent en plage basse d'un TT x41
J'ai débuté avec, je l'ai rapidement (2nde sortie) trouvée facile en jibe, mais il y a des moves sur lesquels plus de portance (pour 75kg) serait la bienvenue, pour arriver (peut etre) à passer un jibe "en remontant au vent" par exemple. Mais pour profiter des vagues (même de 1m), je trouve qu'une fone fish , rapidement essayée, a bien plus d'accroche dans les courbes.

budda
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar budda » dim. 2 janv. 2011 11:46

KiteBird a écrit :J'ai la 5.0 2009, c'est l'équivalent en plage basse d'un TT x41
J'ai débuté avec, je l'ai rapidement (2nde sortie) trouvée facile en jibe, mais il y a des moves sur lesquels plus de portance (pour 75kg) serait la bienvenue, pour arriver (peut etre) à passer un jibe "en remontant au vent" par exemple. Mais pour profiter des vagues (même de 1m), je trouve qu'une fone fish , rapidement essayée, a bien plus d'accroche dans les courbes.

Merci, j'ai eu quelques retours sur la fish 2009 et le resumé est que la 2010 est tres largement mieux, meilleur cap, plus fluide et maniable...
Du coup en cherchent j'ai trouvé une 5'8 de 2010 et une celeritas de la meme taille, du coup je cherche des retours de comparaison des 2 boards au niveaux mania, remonté au vent, vitesse...
Apres une des dernieres session de l'année avec du vent leger ON-shore et 1.5 m de shore break je me suis rendu compte que j'avais surtout besoin d'une planche qui cap fort et rapide pour pouvoir passer les vagues et m'eloigner du bord :roll: chose que je n'avais pas pris en compte au depart ds mon cahier des charges!!

Donc en resumé je cherche une board bien large (18min), pas trop longue (6'0 max), qui cap fort (¿quad?), maniable (pv faire demi tour rapidement avant de me faire crasher!), confortable ds le clapot, bonne plage basse et pour des vagues bordeliques on-shore(hawaii c'est beau mais trés loin) jusqu'a 1,5m!
Merci à ceux qui auront la patience de m'aider :D :D
Et bonne année bien sur :wink:

hhh
Novice
Novice

Messagepar hhh » dim. 2 janv. 2011 12:01

pour posseder un fish et avoir kiter avec un copain possedant la celeritas:
celeritas + rapide remonte mieux au vent
fish tourne mieux et se comporte mieux quand les vagues grossissent.
celeritas bonne planche tendue pour la balade et les petites vagues
fish bonne planches vagues petites a grosses (pas trops creuses)
la celeritas plante plus tot dans les vagues, mais bon tout n'est qu'une question de niveau et de position sur la planche

budda
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar budda » dim. 2 janv. 2011 12:04

hhh a écrit :pour posseder un fish et avoir kiter avec un copain possedant la celeritas:
celeritas + rapide remonte mieux au vent
fish tourne mieux et se comporte mieux quand les vagues grossissent.
celeritas bonne planche tendue pour la balade et les petites vagues
fish bonne planches vagues petites a grosses (pas trops creuses)
la celeritas plante plus tot dans les vagues, mais bon tout n'est qu'une question de niveau et de position sur la planche

Sympa, c'est le genre de retour que je recherchait!
J'avais oublié mon niveau est debutant en surf, donc apprentissage du jibe...

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »