Bonjour
J'aimerais me lancer ds l'apprentissage des backloop et j'avoue avoir quelques appréhensions à me lancer.
J'aimerais savoir si avant de se lancer à faire des backloop , il n'est pas préférable de commencer par essayer des choses du style backside 360 surface (moins de hauteur) et backloop transition (moins d'1 tour)
merci pour vos réponses
Apprentissage backloop
Modérateurs : Aventout, lionel
JeCoule a écrit :J'aimerais savoir si avant de se lancer à faire des backloop , il n'est pas préférable de commencer par essayer des choses du style backside 360 surface ...
Non pas besoin; je dirait même qu'un 360 surface est plus dur qu'un backloop car sur la surface de l'eau c'est plus dur de tourner qu'en l'air (a cause des frottements).
Le seul pre-requis est de savoir faire un saut simple.
Donc voila suffit de se lancer.
Pour ce qui est des astuces et tout y'a un tas de posts qui en parlent
Pour l'apprentissage d'un backloop c'est pareil que pour tout autre apprentissage de figure, au début on ose pas se lancer puis avec un peut de courage et de pércévérance on y arrive
. Pour faire un backloop ou une autre figure il faut " fermer les yeux" et ce dire "allez je le fais je vais y arriver". Pour la technique, il faut que tu avances à vitesse regulière, et la tu ni une ni deux tu envoie ton aile au zénith tu te lances et tu tire sur ta barre en même temp 

-
- rang 5
Oh le backloop tu vas voir c'est très facile en fait, un pote m'a expliqué, j'ai essayé et bim, ça marche. C'est limite plus facile qu'un saut simple car comme tu pars en arrière tu es obligé de cranter, même inconsciemment.
Dans l'ordre ce qu'il faut faire c'est:
-tu navigues à vitesse normale, aile à 10h
-tu remontes ta voile à 11h - 12h,
- et bim dès qu'elle est dans ces eaux là tu bordes en envoyant ta rotation, en regardant bien par dessus ton épaule,
- chose capitale: renvoyer l'aile. Au début c'est ce qui coince, donc dès que ta planche quitte l'eau, tu tires bien bien sur la main avant, limite au début c'est plus facile de lâcher la main arrière comme ça t'es sur de renvoyer, ou mettre les deux mains coté avant.
Après t'as les variantes, tu peux monter plus ou moi haut, faire trainer la main dans l'eau, tirer à fond en arrière pour faire un kiteloop au lieu de renvoyer, du coup tu changes de bord, etc...
Files tester! :p
- et bim dès qu'elle est dans ces eaux là tu bordes en envoyant ta rotation, en regardant bien par dessus ton épaule,
- chose capitale: renvoyer l'aile. Au début c'est ce qui coince, donc dès que ta planche quitte l'eau, tu tires bien bien sur la main avant, limite au début c'est plus facile de lâcher la main arrière comme ça t'es sur de renvoyer, ou mettre les deux mains coté avant.
Après t'as les variantes, tu peux monter plus ou moi haut, faire trainer la main dans l'eau, tirer à fond en arrière pour faire un kiteloop au lieu de renvoyer, du coup tu changes de bord, etc...
-
- Régulier
J&B a écrit :Oh le backloop tu vas voir c'est très facile en fait, un pote m'a expliqué, j'ai essayé et bim, ça marche. C'est limite plus facile qu'un saut simple car comme tu pars en arrière tu es obligé de cranter, même inconsciemment.
+1
de toute le pire qu'il peux t'arriver, c'est que tu tombes a l'eau et que tu bois la tasse

mais comme dit le back loop c'est vraiment tres simple, il faut juste oser, une fois que tu auras rentré ta rotation, tu te sentira plus en confiance pour lancer toute sorte de figures
ou encore plus simplement tu essayes sans envoyer l'aile, tu reste caler a 10h (voir 11 h si tu veus un peu te sustenter avec l'aile) mais le mieux et de rester caler à 10h, mainscentrer, abattre un peu, crantage et tu envoie ton regard au dessus de ton epaules et tu pose comme un fleur, et tu te dis merde, trop easy
soundkipper a écrit :J&B a écrit :Oh le backloop tu vas voir c'est très facile en fait, un pote m'a expliqué, j'ai essayé et bim, ça marche. C'est limite plus facile qu'un saut simple car comme tu pars en arrière tu es obligé de cranter, même inconsciemment.
+1
de toute le pire qu'il peux t'arriver, c'est que tu tombes a l'eau et que tu bois la tasse![]()
mais comme dit le back loop c'est vraiment tres simple, il faut juste oser, une fois que tu auras rentré ta rotation, tu te sentira plus en confiance pour lancer toute sorte de figures
+1.
On se fait beaucoup moins mal pour debuter des backloops que pour des vrais sauts. Tout est plus simple, car faible hauteur du saut et rotation très naturelle.
tovsky a écrit :ou encore plus simplement tu essayes sans envoyer l'aile, tu reste caler a 10h (voir 11 h si tu veus un peu te sustenter avec l'aile) mais le mieux et de rester caler à 10h, mainscentrer, abattre un peu, crantage et tu envoie ton regard au dessus de ton epaules et tu pose comme un fleur, et tu te dis merde, trop easy
+1
Pour deux raisons.
d'abord quand tu envoies l'aile a 12h tu vas te retrouver plus haut et risques de partir en double rotation, sans jamais vraiment bien finir le move
Ensuite, si tu gardes ton aile basse, ça te forcera a balancer les jambes bien haut ce qui est bcp bcp plus stylé qu'un pantin au bout d'un fil . Aile Haute, parfois ça ressemble a un 360 suspendu, aile vers 45° ça s'apparente plus en terme de sensation et de rendu a un salto.
en plus le movement sera plus rapide aile basse donc plus marrant à effectuer.
Garde tes mains au centre de la barre pour pas envoyer ton aile lors de la rotation.
A part ça effectivement, le regard va faire pivoter les épaules qui font aider a balancer la planche.
PS: +1 le "merde c'était trop facile" tu va voir c'est un saut qui vient très vite !!