Vous y croyait ?
Réagissez a cet article qui nous dit qu'il n'y a pas de réchauffement....
Réchauffement climatique?
Réchauffement climatique ?
Modérateurs : Aventout, lionel
Réchauffement climatique ?
- Fichiers joints
-
- rechauffement-climatique-cabarete.jpg (36.2 Kio) Vu 1620 fois
- photo-pile
- Habitué
Je trouve qu'au lieu de réchauffement climatique (les gens ont du mal à intégrer que 2010 est la plus chaude depuis plus d'un siècle alors qu'ils ont eu froid et de la neige) on devrait parler de dérèglement climatique. Parlez en aux africains, russes ou chinois cet été c'est une réalité dramatique qui se dessine.
Ca va pas se traduire par la Bretagne qui devient les Antilles malheureusement Y aura juste (encore) plus de pluie, de cyclones et de phénomènes extrêmes si ces f****** politiciens SE BOUGENT PAS LE CUL!
Ca va pas se traduire par la Bretagne qui devient les Antilles malheureusement Y aura juste (encore) plus de pluie, de cyclones et de phénomènes extrêmes si ces f****** politiciens SE BOUGENT PAS LE CUL!
Ben disons qu'au jour d'aujourd'hui, on peut difficilement ne plus y croire! Ça a été suffisamment démontré scientifiquement sur des études sur les quelques dizaines dernières années.
Par contre, le problème dans tout vient à mon avis du terme employé : "réchauffement climatique". Quand des personnes ne s'intéressant peu au problème entendent ça, leur 1ère réaction c'est: "Houla, donc il va faire beaucoup plus chaud!". Et là c'est le drame...!
Quand on parle de réchauffement climatique, on parle du climat mondial, et pas seulement d'une région ou même d'un pays. Toutes les régions ne vont pas être touchées de la même manière. Les pôles vont en effet voir leur température augmenter, mais d'après les prévisions, le Sahara devrait voir sa température (moyenne j'entends) descendre!
Et surtout, ce que va nous apporter concrètement pour nous Européens ce réchauffement climatique, c'est en effet des étés plus chauds, mais aussi des hivers plus froids, en fait les "deltas" de températures vont être bien plus importants!
Par contre, le problème dans tout vient à mon avis du terme employé : "réchauffement climatique". Quand des personnes ne s'intéressant peu au problème entendent ça, leur 1ère réaction c'est: "Houla, donc il va faire beaucoup plus chaud!". Et là c'est le drame...!
Quand on parle de réchauffement climatique, on parle du climat mondial, et pas seulement d'une région ou même d'un pays. Toutes les régions ne vont pas être touchées de la même manière. Les pôles vont en effet voir leur température augmenter, mais d'après les prévisions, le Sahara devrait voir sa température (moyenne j'entends) descendre!
Et surtout, ce que va nous apporter concrètement pour nous Européens ce réchauffement climatique, c'est en effet des étés plus chauds, mais aussi des hivers plus froids, en fait les "deltas" de températures vont être bien plus importants!
loupiot77 a écrit :Vous y croyait ?
ca s'écrit pas plutôt "vous y croyaient?" parce qu'ils sont plusieurs non?
t'as pas été une lumière sur ce coup la ma loupiote...
bobmaran a écrit :loupiot77 a écrit :Vous y croyait ?
ca s'écrit pas plutôt "vous y croyaient?" parce qu'ils sont plusieurs non?
t'as pas été une lumière sur ce coup la ma loupiote...
tu va voire, bob, y en a un qui vat te corrigez... et peut ètre mois aussi!
-
- rang 6
On oublie bien vite que notre bonne vielle Terre subit des variations climatiques majeures "régulièrement".
Et là, nous, "Homme moderne", nous vivons une telle variations pour la première fois et pouf on oublie le passé ...
Alors surement que l'industrialisation depuis un siècle a accéléré le processus mais je fais partie de ceux qui pense que le "réchauffement" est un phénomène naturel.
Voici le cycle des dernières périodes glaciaires:

Environ 100 à 200.000 ans entre 2 périodes, la dernière datant de 120.000 années, ça correspond avec ce qui se passe aujourd'hui.
PS:
Vous y croyez
Et là, nous, "Homme moderne", nous vivons une telle variations pour la première fois et pouf on oublie le passé ...
Alors surement que l'industrialisation depuis un siècle a accéléré le processus mais je fais partie de ceux qui pense que le "réchauffement" est un phénomène naturel.
Voici le cycle des dernières périodes glaciaires:

Environ 100 à 200.000 ans entre 2 périodes, la dernière datant de 120.000 années, ça correspond avec ce qui se passe aujourd'hui.
PS:
Vous y croyez