Voyage Janvier ou février

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

Bensaken
petit nouveau
petit nouveau

Voyage Janvier ou février

Messagepar Bensaken » mar. 21 déc. 2010 00:44

Holla, l'hiver s'annonce rude ici en bretagne comme partout ailleurs, et l'envie de prendre le soleil se fait pressante, alors j'aimerai partir 10 jours sur une destination qui va bien, et j'ai commencé à guetter les spots pour la période janvier, voir février, et semblerai que brésil, vénézuéla ou encore plus largement les caraibes soient les meilleurs endroits pour pratiquer le kite dans les meilleurs conditions.

Pour ma part j'ai commencé le kite cette année, après 237 boites (environ), j'arrive désormais à tirer mes bords, remonter (péniblement) le vent, taper mes premiers sauts, donc pour faire court je recherche un spot me permettant de progresser le mieux possible et si possible dans un cadre de toute beauté :shock: !!!!

Merci pour vos conseils.

Publicité
oceanprokite
petit nouveau
petit nouveau

destination

Messagepar oceanprokite » mar. 21 déc. 2010 12:46

Salut,
viens au mexique, dans le Yucatan, à Tulum spots super, que se soit à tulum, Holboxx, ou isla blanca tu as le choix des spots...
Le mexique n'est pas très cher donc une bonne destination janvier-février...
Vent de 1 à 30 nds selon le spot, dans de l'eau à 28. quiver entre 9 et 13 m!
J'y suis actuellement et jusqu'en mai alors si besoin de conseil n'hézite pas....
Je bosse sur place dans une école de kite comme instucteur, viens nous voi à TULUM.

Saludos

Chabada
petit nouveau
petit nouveau

vents

Messagepar Chabada » jeu. 30 déc. 2010 08:16

Saludos Oceanprokite,

Je connais Tulum, mais suis pas kitesurfeuse, j'ai un ami qui me demande la meilleure période ?
Jamais fais gaffe au vent personnellement...
Quelle période lui conseiller ? il me parle de Tulum, pas de isla Holbox, comme c'est un peu plus galère d'y aller...ah oui, je connais côté Sian kaan, et je ne compte pas l'envoyer vers playa de Carmen, il va pas aimer..mais si déjà tu peux me dire quand il y a du vent, ca serais très sympa...

Gracias
Chabada

directkite
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar directkite » mar. 4 janv. 2011 13:03

salut
HUA HIN thaillande n est pas mal non plus en fevrier.vent thermique de 15/20 noeuds sur hua hin 30/35 degres toute l annee et 28/30 pour l eau.pleins de chose a voir et a faire en plus du kite .au niveau tarif ca defit toute concurrence ,ex pour le logement entre 300 et 500 bth (7/10 euros).contact .paul et michel si tu veut en savoir plus sur www.directkite.com
a bientot

oceanprokite
petit nouveau
petit nouveau

vent TULUM

Messagepar oceanprokite » mar. 4 janv. 2011 14:33

Chabada a écrit :Saludos Oceanprokite,

Je connais Tulum, mais suis pas kitesurfeuse, j'ai un ami qui me demande la meilleure période ?
Jamais fais gaffe au vent personnellement...
Quelle période lui conseiller ? il me parle de Tulum, pas de isla Holbox, comme c'est un peu plus galère d'y aller...ah oui, je connais côté Sian kaan, et je ne compte pas l'envoyer vers playa de Carmen, il va pas aimer..mais si déjà tu peux me dire quand il y a du vent, ca serais très sympa...

Gracias
Chabada

Alors à Tulum c'est env 4 jours de vent par jours entre 12 et 18 nds, la bonne période est de maintenant jusqu'à fin avril sinon depuis Tulum nous organisons 1 semaine ou 2 semaine de Boat Trip jusque dans les île caiman, la vent garantis pour la semaine...15 à 30 nds parfois plus...
Possibilité depuis le bateau de faire de la plongée, pêche, paddle surf, gratuitement
Pour plus d'infos me contacter sur mon mail: voyages@sol-airs.ch

Vientos

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »