Bonjour,
je pars sur vivre sur Bordeaux et je souhaiterai connaitre le quiver pour cette région car il parait que le vent est plus léger (en moyenne) dans cette région.
Je fais 70 kg, j'ai une sb 2009 en 8 m² et une Octane 2010 11m².
niveau intermédiaire
programme freestyle oldschool et tout tout début en wave
je compte changer mon quiver pour gagner en plage basse
je m'oriente sur du ozone
- sb 2009 8 m² / C4 2010 en 12m (il parait que la plage basse n'est pas si bien que ça)
- sb 2009 8 m² / C4 2010 en 13 m ou 12 m/ Catalyst 2010 en 10m ou C4 en 10m
- C4 2010 12m² / C4 9 m² / catalyst 6 m² ( la dernière n'étant peut -être pas nécessaire)
avez-vous des retours sur les catalyst en 10 et 12 m? la C4 en 13 m permet-elle de sauter correctement ou c'est déjà trop gros? ou je ne change rien et je prends une 13m?
Merci de vos avis
A+
Quiver sur Bordeaux & avis ozone
Modérateurs : Aventout, lionel
pour le light la C4 c'est pas top. Si tu veux rester sur du ozone prends la edge, en 11, cette taille est relativement maniable et te permettra de faire des bons jumps. Ensuite tu peux prendre une C4 en 9m2 pour compléter. 11 et 9 ça peut faire proche, mais ce sont des ailes qui sont à l'opposé au niveau de la plage basse, donc c'est cohérent. en revanche si tu pars là dessus une seule barre suffira!
- black sail
- Rang 1000+
C4 et Gironde
Je peux te répondre sur les C4 et la Gironde car se sont les ailes que j'utilise, là où je les utilisent!
J'ai la 12 et la 9m.
Alors certes, elles sont moins puissantes disons en constant mais elles choppent une bonne patate grâce à leur vitesse de déplacement! (la 9m possède même un fond de puissance que n'a pas la 12m...)
Cela dépend aussi de ta finesse de navigation! Je prends un exemple bien précis:
une session light vraiment light avec evo33KBO et Waibe (par ordre alphabétique) à Navarosse.
Mes deux compères (ou compagnons de galère ^^) sont en Wainman Boss et ne planaient pas mieux que moi! J'ai même découvert que les Boss blanches, volent mieux que les noires!! ^^
C'est dire si le pilotage influe énormément en plage basse pour sortir de l'eau.
Mais, c'est sur, il y plus puissant que les C4!
Comme dit Orix;
"Prends le temps d'observer les conditions de vent sur Bordeaux avant de te prendre un nouveau quiver..." Ce conseil me semble le plus sage.
Enfin, dernière chose et non des moindres, pour rencontrer beaucoup de monde, faire du covoiturage et ne pas rater les bonnes sessions, passe par le crew33 d'Allosurf.net.
On est vraiment nombreux avec de tous les niveaux et de toutes les motivations (hmm, la bonne session au Galon d'or ce we par 5 degrés...).
Je parle de covoiturage car si tu veux suivre le vent, il faut rouler un peu (entre 45 minutes et 1h30) mais en moyenne, compte une heure. Après, les nav' varient entre lacs, océan, bassin donc c'est toi qui choisis ce que tu veux faire...
J'ai été un peu vite mais si tu veux des détails, fais-le nous savoir! Et bienvenue!!
J'ai la 12 et la 9m.
Alors certes, elles sont moins puissantes disons en constant mais elles choppent une bonne patate grâce à leur vitesse de déplacement! (la 9m possède même un fond de puissance que n'a pas la 12m...)
Cela dépend aussi de ta finesse de navigation! Je prends un exemple bien précis:
une session light vraiment light avec evo33KBO et Waibe (par ordre alphabétique) à Navarosse.
Mes deux compères (ou compagnons de galère ^^) sont en Wainman Boss et ne planaient pas mieux que moi! J'ai même découvert que les Boss blanches, volent mieux que les noires!! ^^
C'est dire si le pilotage influe énormément en plage basse pour sortir de l'eau.
Mais, c'est sur, il y plus puissant que les C4!
Comme dit Orix;
"Prends le temps d'observer les conditions de vent sur Bordeaux avant de te prendre un nouveau quiver..." Ce conseil me semble le plus sage.
Enfin, dernière chose et non des moindres, pour rencontrer beaucoup de monde, faire du covoiturage et ne pas rater les bonnes sessions, passe par le crew33 d'Allosurf.net.
On est vraiment nombreux avec de tous les niveaux et de toutes les motivations (hmm, la bonne session au Galon d'or ce we par 5 degrés...).
Je parle de covoiturage car si tu veux suivre le vent, il faut rouler un peu (entre 45 minutes et 1h30) mais en moyenne, compte une heure. Après, les nav' varient entre lacs, océan, bassin donc c'est toi qui choisis ce que tu veux faire...
J'ai été un peu vite mais si tu veux des détails, fais-le nous savoir! Et bienvenue!!

Merci pour vos réponses.
Je vais vous suivre et conserver mon quiver pour le moment même si la 12 C4 me tentais bien.
la plage basse est-elle la même que ma 11 octane?
lexpat merci pour l'info de ton crew, pour le covoiturage et allosurf, je vous contacte dès que je suis prêt à naviguer dans le coin, les spots sont plus près que pour Paris
C'est pas trop chaud les vagues pour débuter en surf ou il y a des spots plus accessibles?
Je vais vous suivre et conserver mon quiver pour le moment même si la 12 C4 me tentais bien.
la plage basse est-elle la même que ma 11 octane?
lexpat merci pour l'info de ton crew, pour le covoiturage et allosurf, je vous contacte dès que je suis prêt à naviguer dans le coin, les spots sont plus près que pour Paris
C'est pas trop chaud les vagues pour débuter en surf ou il y a des spots plus accessibles?
-
- Habitué
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »